Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bue (del) Italie, Mantoue, Crémone D'azur, au boeuf d'or, posé sur une terrasse de sinople, acc. de trois molettes du second, 2 en chef et 1 entre les jambes du boeuf, en pointe. Supports: deux lions, au naturel. Alias: D'azur, au boeuf d'or passant sur une terrasse de sinople, acc. de trois étoiles (8) d'or, 2 en chef et 1 entre les jambes du boeuf, en pointe.
Buech dit Klingenfelser Souabe D'or, au lion assis de sable, les pattes levées. Cimier: le lion.
Buecholtz Salzbourg - (Nob. du St.-Empire, 2 mai 1668) Coupé d'argent sur gueules, à une tige de rosier posée sur un tertre de sinople en pointe, feuillée de quatre pièces de sinople sur le gueules, et fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules sur l'argent, la tige de la rose du milieu feuillée de deux pièces de sinople et la tige de chacune des deux autres roses ayant une seule feuille du même au côté extérieur. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: les roses tigées et feuillées de la moitié supérieure de l'écu.
Buecken (van der) Brabant D'argent, au chevron de sinople, acc. de trois feuilles de hêtre du même, les tiges en bas.
Buecken (van der) ou Verbeucken Brabant - (M. chevaleresque, ét. le 6 mai 1736) D'argent, à trois fasces de gueules, acc. de huit merlettes de sable, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable. Devise: CANDIDE ET CONFIDENTER.
Buedel ou Buedele Flandre De gueules, à la fasce d'argent frettée d'azur, acc. de trois merlettes du second, rangées en chef.
Buegnies Brabant D'argent, à deux fers de moulin de gueules, posés l'un en chef à senestre et l'autre en pointe, au franc-quartier de Trazegnies qui est bandé d'or et d'azur, à une ombre de lion de sable, brochant sur le bandé.
Bueil (du) Bretagne D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion de gueules, brochant sur le tout.
Bueil (du) Comtes de Sancerre - Touraine Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or (du Bueil), aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or (Avoir). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules (armes du Dauphiné), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or (Champagne).
Bueil (du) Marquis de Racan - Touraine D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or (du Bueil), aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or (Avoir). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules (armes du Dauphiné), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or (Champagne). (Armes du poète Honoré du Bueil marquis de Racan.). Cimier: une tête et col de cygne. Supports: deux léopards.
Buel Allemagne De gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent. Lambrequin: de gueules et d'azur.
Buel (am) P. de Vaud Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles (5) d'or et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
Buel (am) P. de Vaud D'azur, à une fleur-de-lys d'or.
Buel (van) Maestricht D'argent, à trois fers-à-cheval de gueules.
Buelens Brabant - (An., 3 sept. 1665) D'azur, à trois pommes au naturel, tigées de sinople, au chef d'or, ch. de trois tiercefeuilles de sinople.
Buell Bohême Coupé, au 1, d'or, à une aigle naissante de sable, diadémée d'or, au 2, parti de gueules et d'argent, à deux étoiles de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une épée au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Buenc Bresse D'azur, à trois pals d'or.
Buendia Espagne D'azur, au soleil d'or.
Bueningen (van) Hollande D'argent, à quatre fasces de gueules. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu. (Arm. V. G.).
Buenos-Ayres Voir Liniers. - (Comtes de)
Buens Flandre De gueules, à une gerbe d'or, liée du même.
Bueren (de) Brabant - (Comtes, 15 mars 1787; rec. de ce titre, 8 fév. 1858 et 30 déc. 1862) D'argent, au lion de sable, lampassé de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre un vol de sable et d'argent.
Bueren (de) Voir Behaghel.
Bueren (van) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois têtes de loup de sable.
Bueren (van) Hollande De sinople, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même.
Bueren (van) Zélande De gueules, au sautoir d'or.
Buergo Asturies Parti, au 1, d'argent, à une tour donjonnée au naturel, soutenue d'un fascé-ondé d'azur et d'argent, les créneaux de la tour senestrées d'une clé d'azur, en pal, le panneton en bas et à dextre, et un senestrochère, armé d'argent, sortant de la fenêtre dextre du donjon et tenant une banderole fendue de gueules flottant à senestre, au-dessus du donjon, au 2, coupé: a. d'or à trois têtes de Sarrasin au naturel, coiffées de turbans de gueules, posées de profil; b. de gueules à trois fleurs-de-lys d'argent.
Buerse (van) Gueldre D'or, à une bourse ou gibecière de gueules, ornée d'or, les cordons du second.
Buerse (von) Westphalie D'or, à deux demi-vols adossés de sable. Cimier: un vol de sable.
Bues Avignon - Ecusson sur registre trésoraire de Christophe Bues, 1510-1511 D'or, à une tour garnie de mâchicoulis, crénelée et sommée d'un donjon, portillée, le tout de gueules, maçonné de sable.
Bueso Andalousie De sinople, à cinq croix florencées d'or, 2, 1 et 2.
Buet Languedoc, Bretagne D'azur, à une étoile d'or, acc. de trois châteaux du même.