Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bubali ou Bubalini Rome Fascé-denché d'or et de gueules de huit pièces, au rencontre de buffle de sable, bouclé d'azur, brochant sur le tout, ayant sur le front un bandeau d'argent, inscrit du mot ORDO en lettres de sable (V. de Buffalis.).
Bubange Luxembourg D'argent, à un crampon de sable (souvent ces armes sont augmentées d'une orle ou d'une bordure engrêlée du même).
Bubanowski Russie Coupé, au 1, de gueules, à un homme issant, habillé d'argent, brandissant de sa main dextre un sabre, au 2, d'azur, à deux burèles d'or, et quatre clochettes d'or, suspendues à chaque burèle. Cimier: l'homme issant du 1. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Bubat France D'azur, à la croix potencée d'or.
Bube de Bubenhofen Suisse De gueules, à un échiquier de sable et d'argent, encadré d'or. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, les bras levés, et trois grelots d'or suspendus à chaque bras.
Bübelwitz Silésie Parti, au 1, d'azur plein, au 2, échiqueté de gueules et d'argent. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, sommé de plumes de coq de sable.
Bubenberg (Barons) - Autriche Coupé d'azur sur argent, à deux étoiles de l'un à l'autre. Cimier: un buste d'homme, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet aux armes de l'écu.
Bubenberg Suisse - (Coll. Quantin) Coupé, au 1, d'azur, à une étoile d'argent, au 2, d'argent plein. Cimier: un buste de femme sans bras coiffée d'un bonnet aux armes de l'écu. Cimier: un homme barbu tenant un drapeau aux armes de l'écu.
Bubendorf Suisse Tranché-vivré de sable et d'argent. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Bubenhauser de Bubenhausen Bavière - (M. ét.) Coupé de gueules sur sable, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bubenhofen Wurtemberg, Autriche - (Barons du St.-Empire, 28 mars 1722. M. ét. en 1814) De gueules, à deux fasces vivrées d'argent, ou, d'argent à deux fasces vivrées de gueules. Casque couronné. Cimier: un jeune homme issant, habillé d'un parti de gueules et d'argent, la ceinture et le rabat de l'un en l'autre, tenant entrelacé dans ses bras deux huchets en pal, celui à dextre d'argent, celui à senestre de gueules.
Bubenleber Rothenburg (Bavière) De sable, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre un arbre arraché de sinople et posé sur un tertre du même. Cimier: le sauvage. Lambrequin: de sable et de sinople.
Bubna Autriche - (Barons, 1 juillet 1860) D'azur, à une caisse de tambour, au naturel, posée en bande. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° au lion issant et contourné d'or, brandissant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or; 2° la caisse de tambour, en bande, devant trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent; 3° un vol à l'antique d'azur, ch. d'un chevron d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur. Supports: à dextre un lion d'or, lampassé de gueules: à senestre un lévrier d'argent, colleté et bouclé d'or.
Bubna de Littitz Bohême - (Comtes, 18 juillet 1644) Parti, au 1, de gueules, à une caisse de tambour au naturel posée en bande (anciennement une timbale, armes de Bubna), au 2, d'azur, à une tête et col de lion d'or, lampassé de gueules, issant d'une couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la tête de lion. Lambrequin: d'or et d'azur.
Bubna de Warlich Bohême, Wurtemberg, Hesse D'azur, à une caisse de tambour d'or, posée en bande. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, brochant en bande sur un panache de trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.