Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bibal Agen De gueules, à une tour d'argent, ajourée et maçonnée de sable, acc. en pointe d'un croissant du second.
Biban dit dalla Torre Padoue Fascé-vivré d'argent et d'azur de six pièces.
Bibau Flandre De gueules, au chevron d'or, acc, de trois têtes et cols de cygne du même.
Bibau Flandre - Sceau de Jean Bidau, à Lille, 1355 Un sautoir, acc. en chef d'un écusson burelé.
Bibau (de) (anciennement Biebau) Flandre - Originaire de Danemark D'argent, à trois têtes et cols de bouc d'azur, ch. chacune de trois billettes mal ordonnées du champ.
Bibbi Padoue Échiqueté d'argent et de gueules, au chef d'argent.
Bibder Winterthür De gueules, à un marteau d'or en pal.
Biber Zurich D'or, au castor rampant de sable. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
Biber (de) Bruxelles - (Rec. de nob., 28 avril 1856; baron, 20 fev. 1857) D'argent, au castor rampant, au naturel, tenant de ses pattes un poisson au naturel, en pal, le tout soutenu d'une terrasse de sinople et acc. au canton senestre du chef d'une étoile de gueules. Supports: deux castors, au naturel. Devise: SEMPER LABORANS.
Biberer Franconie - (M. et. en 1589) D'argent, à une tête d'âne au naturel, posée de profil. Cimier: deux oreilles d'âne de gueules, l'intérieur de sable.
Biberlisburg Suisse Coupé, au 1, d'or, au castor passant au naturel, au 2, de sable, à deux pointes d'argent, posées en chevron. Cimier: un castor assis, au naturel.
Biberon de Comery France D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
Biber-Palbitzky Voir Palbitzky.
Biberstein Prusse D'or, à une demi-ramure de cerf de gueules. Cimier: la demi-ramure.
Biberstein Wurtemberg - (An., 1 janv. 1806) D'or, à une branche de chêne englantée, au naturel, posée en pal et se courbant en volute vers senestre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent, entre deux proboscides du même, derrière les plumes s'élèvent deux petites bannières coupées de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
Biberstein-Trembinsky Galicie - (Comtes, 1783) Écartelé, au 1, d'or, au cerf rampant au naturel, au 2, d'or, à une demi-ramure de cerf au naturel, posée en barre, au 3, d'or, à trois fers de faux de sable, en fasce, l'un sur l'autre, le tranchant en haut, au 4, de gueules, au bélier passant d'argent. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé et gantelé au naturel, mouv. du côté dextre du casque et tenant une épée, et une demi-ramure au naturel, issant de la couronne du casque. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bibesco (Princes) - Valachie Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, couronnée d'or, portant dans son bec une croix d'or, dans la patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et dans la patte senestre un sceptre d'or, au 2, parti: a. d'azur au chevron d'argent, acc. en pointe d'une étoile à six rais d'or; b. tiercé en fasce de gueules, d'or et d'azur (ou, coupé de gueules sur azur, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.). Supports: deux lions. Couronne et Manteau de prince.
Bibesco Valachie D'azur, à un cavalier armé à l'antique au naturel, monté sur un cheval blanc et tenant une tête de Turc au bout de son épée.
Bibi Voir Bibbi.
Bibich Serbie D'or, à trois croissants rangés en pal, le premier de sable, le deuxième de gueules et le troisième de sinople. Cimier: un coq hardi d'or, crêté, barbé et membré de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Bibiena Bavière - (Chevaliers, 13 oct. 1740) De gueules, à la bande d'or, acc. en chef de trois fleurs-de-lys du même, en pals, 2 accostant la bande et la troisième posée au canton senestre du chef, la bande acc. en pointe d'un coq d'or. Sur le tout d'argent au lion d'azur, couronné d'or.
Bibikow Livonie, Esthonie D'azur, au canard d'argent, le vol levé. Supports: à dextre un cheval d'argent, à senestre un lion regardant de gueules.
Bibiloni Morque De gueules, à la tour d'argent ouverte du champ.
Bibion Arles - Anob. en 1653; famille ét. au XVIIIe siècle D'azur, à une souche de vigne d'argent, fruitée de pourpre de trois pièces butinées par trois abeilles d'or, au soleil du même mouvant du canton senestre du chef.
Bibot Berry De sable, à une main sortant d'une nuée mouv. du flanc dextre, et tenant une épée d'argent, garnie d'or, acc. d'une fleur-de-lys d'argent posée en chef à senestre.
Bibow Mecklembourg D'argent, au coq de gueules, posé sur un coussin de sinople. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bibra Saxe, Autriche - (Barons du St.-Empire, 3 août 1698) D'or, au castor rampant de sable. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre le castor est contourné). Lambrequin: d'or et de sable.
Bibra d'Adelsdorf D'or, au castor rampant de sable. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre le castor est contourné). Lambrequin: d'or et de sable.
Bibran Silésie Parti d'azur et de gueules, à l'épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, la pointe en bas, brochant sur le parti. Cimier: deux queues de castor, au naturel, posées en chevron renversé. Lambrequin: d'azur et de gueules.
Bibran (von) und Modlau Silésie - (Barons du St.-Empire) Écartelé, au 1, d'azur, à l'épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, la pointe en bas, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, celui du 3 contourné, au 4, d'or, au demi-vol de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol de sable; 2° deux queues de castor, au naturel, posées en chevron renversé. Lambrequin: d'or et d'azur. (Comp. Blockbarons von Bibran und Modiau, Kölichen barons von Bibran und Modiau, et Senden von Bibran.).
Bibritsch Silésie De gueules, à trois carottes d'argent, feuillées de sinople. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Biburg Danemark - (An., 1763) Coupé, au 1, d'argent, au castor passant, au naturel, au 2, de sinople, à la tour d'argent ouverte et ajourée de gueules, posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un castor issant, au naturel. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Biburg de Stein Voir Byburg de stein.
Bibus Bohême - (Chevaliers, 27 mars 1883) Écartelé, au 1, de gueules, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'azur, au griffon d'or, au 4, de gueules, à deux fleurs-de-lys d'or en chef et une étoile du même en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant de gueules ch. d'une bande d'argent surch. d'une croisette de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un griffon issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.