Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bazacle Béarn D'azur fretté d'or, à la fasce d'hermines.
Bazan Navarre Échiqueté de sable et d'argent de quinze pièces, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis du second.
Bazan Provence - Échevins de Marseille, 1693-1704. Ces armes sont inscrites dans l'Arm. gén. de 1696, pour Jean-Joseph Bazan, marchand à Marseille et pour Joseph Bazan, bourgeois de Marseille D'azur, à une base ou pierre carrée d'argent, surmontée en chef d'un soleil d'or. (Alias: mais pour Joseph Bazan, la pierre est remplacée par une losange).
Bazan ou Bassan Franche-Comté De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois besants d'or.
Bazan de Flamanville Normandie D'azur, à deux jumelles d'argent, surmontées d'un lion léopardé du même, armé, lampassé et couronné d'or.
Bazanier Paris - Héraut d'armes D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une rose d'argent et d'une coquille d'or, et en pointe d'une coquille d'or et d'une rose d'argent.
Bazarne Bourgogne - (Arm. de Dey) De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or chargé d'une fleur-de-lys au pied nourri du champ.
Bazeilles Luxembourg De gueules, à trois herses d'or. Ou: D'argent, à trois herses de sable. Ou: de sable à trois herses renversées d'argent, de trois pointes.
Bazeilles (de) Brabant Un lion couronné. Cimier: une tête et un col de lion couronné.
Bazelaire Lorraine - (An., 8 janv. 1705) D'argent, à un faisceau de trois flèches de gueules, lié de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Cimier: une flèche, surmontée d'une étoile.
Bazelaire Lorraine - Fiefs; Lesseux, Lusse, Colzoy, Sauley. Originaire de Bâle D'argent, à trois flèches de gueules, deux en sautoir et l'autre en pal, liées d'un cordon de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'argent et d'azur, aux 2 et 3, contre-écartelé de sable et de gueules, à trois macles d'argent, 2 et 1. Sur le tout: de Bazelaire comme ci-dessus. (Alias: Branche de Rupbierre: Parti, au 1, de Bazelaire, comme ci-dessus (armes simples), au 2, palé d'or et d'azur (Ruppierre).
Bazelle France - (Baron de l'Empire) D'or, au chêne de sinople, terrassé du même, senestré d'une colombe d'azur, le vol ouvert, posée sur la terrasse.
Bazelle Nivernais D'azur, au chevron d'argent, ch. de cinq tourteaux de gueules et acc. de trois étoiles d'or, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or.
Bazemont Voir Baxemont.
Bazenberg Suisse Échiqueté d'argent et de sable, au chef de sable, ch. d'une fasce d'argent. Cimier: deux bras, coupés alternativement de sable et d'argent, tenant chacun un fer-à-cheval d'argent.
Bazenski Pologne D'or, à un More issant, tortillé et ceint d'argent, tenant dans ses bras un écureuil de gueules, croquant une noix. Casque couronné. Cimier: un More issant, tortillé d'argent, tenant que bannière d'or, ch. de l'écureuil.
Bazentin Artois D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent. Cimier: un cygne issant d'argent, le vol levé.
Bazet Dauphiné D'argent, à une aigle éployée de sable.
Bazignan Gascogne D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, supportée par deux lions affrontés du second.
Bazil de Framery Bretagne De sinople, à un chevreuil d'argent, passant sur une terrasse d'or, acc. en chef de deux gralieux du même.
Bazillac Bigorre D'argent, à une gerbe de sinople, au chef d'azur, ch. de trois molettes de ...
Bazillac Bigorre - (Ann. hérald.) D'argent, à la corbeille de sable, fleurie au naturel, mouvant d'une terrasse de pourpre, au chef d'azur chargé de trois molettes du champ. Supports: deux lévriers.
Bazillays Bretagne De sable, à un bât de mule d'argent.
Bazilly de Launay France D'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent.
Bazin Avignon - Comptes du trésorier particulier Pierre-François-Joseph Bazin 1718.; (Arch. d'Avignon) D'azur, à trois rencontres de taureau de sable, posés 2 et 1, à la bordure engrêlée du même.
Bazin France D'argent, à trois pommes de pin de sinople, la queue en bas.
Bazin Franche-Comté - (M. ét.) De gueules, à une biche.
Bazin Hainaut - (Bosmans) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes d'homme de carnation, chevelées de sable. Cimier: un lion issant d'or.
Bazin Limousin De gueules, au lion d'or, accosté de deux fleurs-de-lys du même.
Bazin Lorraine - (An., 12 mars 1522) D'azur, à une fasce d'or, ch. à dextre d'un croissant de sable, et acc. de quatre quintefeuilles d'argent, 3 en chef et 1 en pointe.
Bazin Marquis de Bezons - Normandie - Fer de reliure d'Armand Bazin de Bezons, évêque de Carcassonne de 1731-1778, publié par; C. Jourdanne D'azur, à trois couronnes à cinq fleurons d'or. Supports: deux lions.
Bazin P. d'Enhaut (Vaud) D'azur, à la colonne d'argent, acc. en chef de trois étoiles d'or rangées en fasce, à la bordure d'argent.
Bazin Paris D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux flammes d'or et en pointe d'un soleil du même.
Bazin Paris D'azur, à la croix potencée d'or, cantonnée aux I et IV d'une rose du mesme, et aux II et III d'une croisette aussi d'or.
Bazin Paris - Épitaphe de Jean Bazin, marchand drapier, bourgeois de Paris, mort en 1603, reproduite dans l'Epitaphier du Vieux Paris D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
Bazin de Chaubuisson Paris D'azur, au lion d'or, au chef de gueules, ch. de trois croissants d'argent.
Bazin de Duillier P. de Vaud De gueules, au lion d'or.
Bazin de la Barodière Limousin D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées du même et en pointe d'une hure de sanglier de sable.
Bazin du Mesnil de Gribeauval Ile-de-France, Beauvaisis, Picardie - (Ann. hérald.) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux flammes et en pointe d'un soleil d'or (Bazin), aux 2 et 3, d'argent fretté de gueules, au chef d'argent chargé de trois roses de gueules (Vacquetta de Gribeauval).
Bazley de Tolmers Hertfordshire - (Baronet, 27 oct. 1869) Parti d'azur et de sable, à une abeille volante d'or, en pal, brochant sur le parti, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent. Cimier: un avant-bras de carnation, en pal, ch. de l'abeille de l'écu et tenant un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'or, le tout embrassé de deux rameaux de laurier de sinople. Devise: FINEM RESPICE.
Bazoches (de) Champagne - Sceaux de Nicolas et de Robert de Bazoches, 1221, 1243 Trois pals de vair, au chef chargé d'une fleur-de-lys au pied coupé, issant de la ligne du chef.
Bazoches (de) Soissonnais - (De Basochiis) Sceau de 1221, 1243. (Revue archéologique 1864 De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or (Châtillon) chargé pour brisure, d'une fleur-de-lys issante.
Bazoges Berry D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
Bazoges de la Péliconnière Anjou Armes anc.: Losangé d'or et de gueules. Armes mod.: écartelé: au 1, parti d'or et d'azur, à trois chevrons de l'un en l'autre, au 2, d'argent, à trois tourteaux de gueules, au 3, de gueules, à la croix tréflée d'argent, au 4, d'or, à la croix florencée d'azur.
Bazoilles France Coupé d'or sur gueules, à deux pals de l'un en l'autre.
Bazolani Venise Coupé d'un fascé-ondé de gueules et d'azur de quatre pièces, sur gueules à deux fasces ondées d'azur, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
Bazon (Comtes) - Agenais - Originaire d'Italie D'azur, au mont de six coupeaux d'argent, soutenu de deux fasces abaissées de gueules et acc. en chef de deux étoiles d'or.
Bazot Picardie - (Ex-Libris) D'azur, à trois encriers d'or, munis chacun d'une plume d'argent. Tenants: deux anges.
Bazouges Anjou Tiercé en fasce: au 1, d'argent, à deux quintefeuilles de gueules, au 2, d'azur, à trois étoiles rangées d'or, au 3, de gueules, au croissant d'argent.
Bazouges Bretagne De sable, à la croix engrêlée d'or.
Bazouges Bretagne D'azur, à trois écussons d'argent.
Bazouges de Boismoreau Maine D'or, à trois fasces de gueules.
Bazourdy Anjou - (Arm. de Denais) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois hérons d'or, les 2 en chef affrontés, au chef de gueules chargé d'une croisette pattée d'argent entre deux étoiles du même.
Bazu Bourgogne Écartelé en sautoir d'argent et de sable.
Bazzanelli Bologne D'azur, au lion d'or, supp. de sa patte senestre une boule du même.
Bazzani Bologne De gueules, à trois pavots d'or, mouv. d'une seule tige feuillée de sinople, posée sur une terrasse isolée du même, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bazzani Bologne D'azur, à un mont de trois coupeaux, mouv. de la pointe, surmonté d'une tulipe, tigée et feuillée de deux pièces, le tout d'or.
Bazzani Ferrare D'azur, à la fasce échiquetée de deux tires d'argent et de sable, acc. de trois fleurs-de-lys d'or rangées en chef.
Bazzarelli ou Bazzattelli Padoue D'argent, à la licorne rampante de gueules, à la fasce de sinople, brochant sur le tout.
Bazzetta Milan D'azur, au lévrier rampant d'argent, couronné d'or, colleté et bouclé de gueules, supportant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'or.
Bazzi Sienne - Armes du peintre Giovan-Antonio Bazzi, dit le Sodoma (1477-1549) D'azur, à une bourse d'or.