Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bam (van) Hollande Fascé contre-fascé de sable et d'or de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'or, colletée de sable, l'aile dextre fascée de sable et d'or, la senestre fascée d'or et de sable de quatre pièces.
Bamaison Orléanais D'or, à quatre bandes de gueules, ch. chacune de trois têtes de licorne d'argent.
Bambach Bavière - (M. ét.) De sable, à une étoile d'or à dextre et un croissant tournée du même à senestre. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, soutenue d'un croissant montant du même.
Bambaglioli Bologne De gueules, à trois bandes d'hermines, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bambeeck (van) (anciennement van Bambecque) Amsterdam - (Réh. de nob., 26 janv. 1682) D'hermines, au canton de gueules, ch. d'une étoile (8) d'or. Cimier: un lévrier issant d'hermines. Lambrequin: d'hermines et de gueules.
Bambeeck (van) (anciennement van Bambecque) Flandre, Amsterdam - (Réh. de nob., 26 janv. 1682) D'hermines, au canton de gueules (ch. souvent d'un croissant d'or). Cimier: un lévrier issant d'hermines. Lambrequin: d'hermines et de gueules.
Bambeeck (van) van Stryen Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de Stryen, qui est coupé: a. d'or au lion léopardé de sable, armé et lampassé de gueules; b. d'argent à la fleur-de-lys de gueules, aux 2 et 3, de Bambeeck, qui est d'hermines, au canton de gueules ch. d'une étoile (8) d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant de sable, armé et lampassé de gueules.
Bambeke Bruges D'hermines, au franc-quartier chargé d'un croissant.
Bambel Autriche D'or, au pélican de sable, posé dans l'attitude de l'aigle héraldique, se becquetant la poitrine. Cimier: le pélican de l'écu.
Bamberg Limbourg Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, à la cotice d'argent brochant sur le lion, au 2, coupé émanché de gueules sur argent de quatre pièces, au 3, d'azur, à cinq masses d'armes d'argent.
Bamberg Prusse, Schwarzbourg - (An., 20 fév. 1788) D'argent, à une pile de gueules, en bande, mouv. de l'angle dextre du chef, et acc. de deux croissants du même, celui en chef contourné, celui en pointe tourné. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les meubles suivent la direction opposée).
Bamberger Ratisbonne De gueules, à la roue d'argent, ornée à l'entour de cinq fleurs-de-lys du même, dirigées vers les cantons et la pointe de l'écu. Cimier: la roue.
Bamberger Windsheim (Bavière) D'azur, à trois chicots de sinople, dont deux passés en sautoir et le troisième brochant en pal, soutenus d'un tertre de gueules. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'azur et de sinople.
Bambini Ferrare D'azur, à l'arbre de sinople.
Bamburgh de Houghton Yorkshire - (Baronet, 1 déc. 1619. M. ét.) D'argent, au chef de sable, ch. d'un lion léopardé du champ. Cimier: un morion d'argent.
Bamelrode (van) Hollande D'or, au chevron de sable, acc. de trois quintefeuilles du même.
Bamff Voir Ogilvy baron Bamff. - (Baron)
Bampfylde Baron Poltimore - Devonshire - (Baronet, 14 juillet 1641; baron, 7 sept. 1831) D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: une tête de lion de sable, couronné d'or. Supports: deux lions regardants de sable, couronnés d'or, colletés chacun d'une jumelle du même, à laquelle est suspendu un écusson des armes. Devise: DELECTARE IN DOMINO.
Bampoele Brabant D'hermines, au bâton côtoyé de deux filets.
Bampoele Brabant D'hermines, à la bande chargée de trois losanges et côtoyée de deux filets, le tout acc. en pointe d'une étoile.
Bampoele Furnes D'hermines, à la bande chargée d'une étoile et de deux merlettes. Supports: une aigle.
Bampoele (de) P. de Furnes D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois losanges d'argent, posées, dans le sens de la bande. Cimier: une losange d'argent, en pal, entre un vol de gueules.