Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bajacourt P. de Châlons D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, et acc. de deux étoiles d'or en chef et d'une rose d'argent en pointe.
Bajada Sicile D'azur, à la fleur-de-lys d'or, l'écu bordé crénelé du mesme.
Bajalardi dit da Fiume Padoue D'argent, au lion de gueules.
Bajalicz de Bajahazy Voir Baialics de Bajahazy.
Bajamonti Dalmatie D'azur, au lévrier rampant d'argent, colleté d'or, soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le lévrier, issant.
Bajard Dauphiné, Lyonnais - Cachet de 1669; Notes hérald.s D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles du même en chef et d'une croisette d'argent en pointe, au chef d'or chargé de trois annelets de gueules.
Bajenoff Russie De gueules, à la barre d'or, ch. de deux mouches au naturel, passantes dans le sens de la barre, et acc. de deux demi-vols de sable. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
Bajerski Voir Roskau-Bajerski.
Bajitch-Varadijskii Hongrie, Croatie - (Duissin, Codex) Noblesse concédée le 22 juillet 1791. Titre de baron en Autriche, le 10 février 1882 D'azur, au griffon d'or, à la bordure d'argent chargée de huit étoiles (6) de gueules. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'or, les ailes de sable. (Alias: titre concédé en Hongrie Croatie le 10 décembre 1891 avec les armoiries suivantes: Parti d'or et d'azur, à un pélican d'argent, brochant sur le parti avec les petits dans son aire du même, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent, tenant en son bec une croix latine de gueules. Supports: deux griffons d'or. Devise: HONESTE ET DIUTURNE.).
Bajol Suisse Un cerf rampant. Cimier: un cerf issant.
Bajol Suisse - (Ex-Libris) Un cerf rampant. Cimier: un cerf issant.
Bajola Rome D'argent, à un hercule de carnation, tenant sur les épaules un globe d'azur, acc. en pointe d'une fasce de gueules.
Bajollet France D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois canettes de sable, becquées et membrées de gueules.
Bajoly Provence - François, bourgeois De gueules, à la bande d'argent chargée de trois aigles de sable, posées dans le sens de la bande.
Bajona Sicile D'or, à l'éléphant de sable arrêté sur une colline de sinople.
Bajorand France D'azur, à une croix ancrée d'or, à la bordure du même.
Bajot de Conantre Champagne - (Baron de l'Empire, 19 juin 1813) D'azur, au lévrier passant d'argent, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles du même.
Bajoue Dauphiné D'azur, au chevron d'or, acc. de trois perdrix d'argent.
Bajullys Comtat-Venaissin D'azur, au bras d'argent, mouvant du flanc senestre de l'écu, tenant trois lis au naturel, feuillés du mesme, tigés de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.