Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bag Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une aigle de profil essorante d'argent, aux 2 et 3, de sable, au griffon d'or.
Bagadour Voir Cachet.
Bagantoni Bologne Coupé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'une croix latine de gueules, accostée de deux lévriers affrontés du même, rampants contre la croix.
Bagar Dauphiné D'argent, au laurier arraché de sinople, traversé d'un sautoir alésé de sable et accosté de deux étoiles de gueules en chef.
Bagard Lorraine - (An., 24 mars 1712) D'azur, au lion de gueules, acc. de trois annelets d'or.
Bagard Lorraine - Anob. 23 mars 1712. Sgr. de Blauberg et Bezange D'azur, à l'anneau cordelé d'or, et flamboyant de gueules, au chef d'or chargé d'un lion léopardé de gueules.
Bagaris Provence Tiercé en pal: d'argent, d'azur et d'or, l'azur chargé en chef d'une fleur-de-lys d'argent.
Bagaroti (Comtes) - Italie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au griffon d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au palmier de sinople, terrassé du même. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or, ch. d'une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces mal ordonnées de gueules, mouv. d'une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un palmier de sinople, entre deux épées d'argent, garnies d'or, la pointe en haut; 2° un griffon d'or, tenant de sa patte dextre la branche de rosier du surtout, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Bagarotti Ferrare, Bologne D'azur, à trois bandes bretessées et contre-bretessées d'argent.
Bagarotti Padoue D'argent, à trois fasces bretessées d'azur.
Bagarry Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'argent (alias: de gueules, à deux lions d'or posés 1 au 1er, et l'autre au 4e quartier, et deux croisettes d'argent posées une au second et l'autre au 3e quartier.).
Bagars (de) Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Bourgeoisie D'or, à la croix de gueules, au pied fiché.
Bagatitini Rome D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois roses de gueules.
Bagatoni Ferrare Coupé, au 1, d'argent, à une croix de calvaire de gueules soutenue de deux lévriers au naturel, au 2, d'argent.
Bagatta Vérone De gueules, à une oie d'argent, posée sur une terrasse de sinople, acc. en chef d'une étoile du second.
Bagatta (della) Vérone D'azur, à un oiseau aquatique (cygne) d'argent, posé sur une terrasse de sinople, tenant en son bec un rameau de laurier surmonté d'une étoile (6) d'argent.
Bagatti Valsecchi di Belvignate Milan Écartelé, au 1, de gueules, à un chevalier armé d'argent la main dextre posée sur une épée, et la senestre sur un bouclier ovale d'argent, au 2, d'or, à l'aigle de sable armé d'argent, becquée et couronnée d'or, au 3, de ... à un boeuf au naturel couché sur une terrasse de sinople, au 4, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostée d'or.
Bagatti-Valsecchi Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'or. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'or, de sable, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Bagatz Bretagne D'argent, au sautoir de gueules. Ou: D'azur, semé de billettes d'argent, à la cotice d'hermines, brochant sur le tout.
Bagaz Bretagne De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois hures de saumon du même.
Bagelaar Hollande Coupé, au 1, parti: a. de gueules à une épée d'argent, garnie d'or; b. d'or à trois étoiles (5) de sable, au 2, d'azur, à une montagne au naturel, mouv. de la pointe.
Bagenrieux Hainaut - (An., 22 août 1782; rec. de nob., janv. 1823) Armes anc.: D'azur, à l'arbre arraché d'or, accosté de deux étoiles du même. Cimier: une étoile d'or. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'arbre arraché d'or, accosté de deux étoiles du même, aux 2 et 3, d'azur, à l'arbre arraché d'or (du Jardin.). Casque d'or. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: un cygne d'or. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Devise: ERADICATA LUCET.
Bagenrieux de Lanquesaint Hainaut Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'arbre arraché d'or, accosté de deux étoiles du même, aux 2 et 3, d'azur, à l'arbre arraché d'or (du Jardin.).
Bagenry France - (Coll. Quantin) D'or, à cinq cotices de gueules sur le tout d'argent, à trois lions de ... Cimier: deux pattes de lions posées en pal, les griffes en haut.
Bagenski Pologne Les armes de Slepowron qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
Bagest Comtes Beker de Mons - Alsace Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en pal, au 2, d'or, à la tête de cheval de sable, au 3, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois coquilles d'argent.
Baget Vivarais - Comm. E. Salom Parti, au 1, une aigle éployée d'or, au 2, un chevron, acc. de deux étoiles en chef et d'un croissant en pointe.
Bageton Lorraine - (An., 1600) D'azur, à une molette d'or.
Bagevitz ou Bagewitz Poméranie - (Nob. du St.-Empire, 12 oct. 1741 et 6 nov. 1742). Originaire de Lithuanie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sauvage de carnation, posé de profil, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre étendue un arc, la senestre appuyée sur sa hanche, aux 2 et 3, de gueules, à une branche de rosier d'argent, fleurie de trois pièces du même et feuillée d'une seule pièce de sinople à dextre, deux de ces roses sont plus petites que la troisième, une des petites roses se trouve au haut de la tige et penchée à dextre, la grande se trouve aussi en haut et à senestre, la troisième rose est placée au-dessous de la grande. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'azur, d'or de gueules.
Bagge Angleterre - (Ann. Noblesse 1865) De gueules fretté d'argent, au chef d'or chargé de trois quintefeuilles d'azur. Devise: GLORIA MEA FIDES.
Bagge Danemark Fascé contre-fascé d'argent et de sable de quatre pièces.
Bagge Danemark D'or, à la fasce de gueules, ch. de trois coquilles du champ. Cimier: deux bras de carnation, les manches de gueules retroussées aux coudes, les mains tenant une coquille d'or.
Bagge Danemark De sable, à la fasce d'argent, ch. de trois feuilles de tilleul sans tiges, de sinople. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent.
Bagge Danemark Parti d'argent et de sable, au chevron de l'un en l'autre. Cimier: deux proboscides, de sable et d'argent, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre.
Bagge Danemark Parti, au 1, d'argent, à deux fasces de gueules, au 2, d'argent plein.
Bagge Danemark Parti, au 1, d'argent plein, au 2, d'argent, à la fasce de sable.
Bagge Danemark Parti d'argent et de sable, taillé de l'un en l'autre, au fer de flèche de sable, mouv. du compartiment de sable un peu au-dessous de l'abîme de l'écu et posé sur l'argent. Cimier: le fer de flèche en pal, entre deux proboscides d'argent.
Bagge Danemark D'argent, à la fasce de sable. Cimier: une plume d'autruche de sable.
Bagge Danemark D'argent, à la bande de sable.
Bagge Danemark D'argent, à deux chevrons de sable.
Bagge Danemark D'argent, à la rose de gueules. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
Bagge Danemark D'azur, au poisson d'argent, posé en bande. Cimier: deux proboscides, d'azur et d'argent.
Bagge Danemark D'azur, au basilic de gueules, les ailes levées. Cimier: deux bras, armés au naturel, les mains de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal.
Bagge Danemark D'argent, à trois coeurs de gueules, rangés en fasce. Cimier: deux proboscides, d'azur et d'argent.
Bagge de Berga Suède - (An., 1517) D'or, à un chevron d'azur, la jambe dextre fendue et séparée en deux jambes, acc. en pointe d'une feuille de rosier du second, la tige en bas. Cimier: un bouquetin issant de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur.
Bagge de Boo (Barons) - Courlande Coupé, au 1, d'or, à l'ours naissant de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois boules d'argent. Cimier: deux pattes d'ours de sable, adossées, alternant avec trois bannières de gueules à la croix d'argent, celle à dextre flottante à dextre et les deux autres flottantes à senestre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bagge de Söderby Suède - (An., 1590) D'azur, à un chevron d'argent, la jambe dextre fendue et séparée en deux jambes, acc. en pointe d'une feuille de rosier de sinople, la tige en bas. Cimier: la feuille, entre deux cornes de buffle, d'argent et d'azur.
Bagge de Stradsett-Hall Norfolk - (Baronet, 13 avril 1867:) Losangé d'argent et de gueules (au moyen de lignes verticales et diagonales), flanqué en rond d'or, au chef aussi d'or, ch. d'un annelet de gueules, entre deux quintefeuilles du même. Cimier: un vol à l'antique d'or, semé d'annelets de gueules. Devise: SPES EST IN DEO.
Baggehufwudt Esthonie - (Nob. de Suède, 20 janv. 1652) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au rencontre de bélier d'argent, accorné de sable, acc. de trois étoiles (5) mal ordonnées du second, aux 2 et 3, d'argent, à une hallebarde d'azur, posée en pal, accostée de deux roses de gueules. Cimier: trois plumes de paon, au naturel, accostées de huit guidons alternativement d'argent et d'azur, les trabes d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bagger Danemark - (M. ét.) D'argent, au rencontre de cerf, au naturel.
Baggesen Berne Coupé, au 1, d'argent, au serpent de sable, plié en rond, au 2, d'azur, à trois rochers accostés d'argent, mouv. de la pointe. Cimier: une harpe d'or.
Baggi Bologne D'or, à une hure de sanglier de sable, défendue d'argent.
Baggi Modène De gueules, à un arbre de sinople mouvant d'un mont de trois coupeaux du mesme, acc. en chef de trois étoiles (8) d'or.
Baggi (da) Bologne Parti, au 1, d'argent, à la moitié dextre d'une croix pattée de gueules, mouv. du parti, le bras horizontal alésé, au 2, d'or, à une tête et col de lion de sable, lampassée de gueules.
Baggi-Muzzani Milan Parti, au 1, d'or, à une hure de sanglier de sable, emmuselée et défendue d'argent, au 2, coupé d'azur sur or, l'azur chargé d'un boeuf naissant d'argent mouv. du coupé, marqué sur le corps d'une étoile (8) d'or.
Baggio (de) Bassano, Milan - (Conf. de nob. 1825) Coupé, au 1, d'azur, à l'étoile (8) d'argent, au 2, de gueules, à deux épées d'argent garnies d'or passées en sautoir.
Baghelard Flandre Une ancre les becs en haut.
Bagié de Bereins Bresse D'argent, à la fasce bastillée de trois pièces et deux demies d'azur, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
Bagini Bologne D'azur, à une licorne d'argent, couchée devant le fût d'un arbre de sinople, fruité de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Baglan Paris D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant surmonté d'une larme, le tout d'or.
Baglan Paris - (Héraut d'armes) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du mesme, et en pointe d'une croix d'argent surmontée d'une larme du mesme.
Bagliani Alessandria Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle couronnée de sable, au 2, d'argent, à la croix d'azur.
Bagliogni Corse - Matteo Baglioni, intendant des armées pontificales en 1680. (Colona armorial Corse). (cette famille se dit orig. de Perouse) D'azur, à une terrasse mouvementée de sinople chargée à dextre d'un arbre, et à senestre d'une tour donjonnée, le tout au naturel, et acc. en chef de deux épées d'argent en sautoir, les pointes en bas, surmontées d'une couronne à l'antique d'or.
Baglion Florence, Lyonnais, Artois - (Arm. de Chevillard) (Maint. 1699) D'azur, au lion léopardé appuyant sa patte dextre sur un tronc écoté en pal, acc. en chef de trois fleurs-de-lys rangées entre les quatre pendants d'un lambel, le tout d'or.
Baglion de la Dufferie Maine Les armes de la Dufferie qui sont de sable au chevron d'or, acc. en pointe d'un trèfle du même. Devise: OMNE SOLUM FORTI PATRIA EST.
Baglioni (Comtes) - Perugia D'azur, à la fasce d'or. Cimier: un dragon couronné, les ailes levées, tenant une épée.
Baglioni Bergame Parti, au 1, d'or au lion contourné de sable, au 2, de gueules, à un porc de sable passant sur une terrasse de sinople, au chef de l'écu d'azur chargé de trois étoiles d'or, ledit chef soutenu d'une fasce du mesme.
Baglioni Bologne D'or, à une fleur-de-lys de gueules.
Baglioni Ferrare D'azur, au lion léopardé d'or. Couronne du mesme.
Baglioni Ferrare, Bologne D'or, à la fleur-de-lys de gueules.
Baglioni Pérouse, Naples Écartelé, au 1, d'azur, au lion contourné d'or, au 2, d'argent, à un mont de trois coupeaux de sinople surmontés chacun d'un peuplier du mesme, au 3, d'argent, à la tour du mesme maçonnée de sable, ouverte de gueules, au 4, d'azur, à la terrasse alaisée d'or en bande surmontée de trois arbres de sinople.
Baglioni, Baglion ou Baillon Marquis de la Salle, barons d'Yons - Florence, Lyonnais, Artois - Originaire d'Italie, fixée en France 1384 D'azur, au lion léopardé, appuyant sa patte dextre sur un tronc écoté, en pal, le tout d'or, acc. en chef de trois fleurs-de-lys du même, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules. Devise: OMNE SOLUM FORTI PATRIA EST. Supports: deux griffons. Cri: BAGLIONE !.
Bagliotti Milan Fascé de gueules et d'or.
Bagmus Hollande D'argent, à trois forces de gueules, les bouts en bas. Cimier: une force de l'écu, entre un vol, d'argent et de gueules. (Arm. V. G.).
Bagnacavalli Ferrare D'or, au lion de gueules et un dragon de sinople affrontés.
Bagnaco Padoue Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, échiqueté d'argent et de sable.
Bagnalasta Autriche - (Chevaliers, 31 mars 1883) De gueules, à un rameau de laurier feuillé de cinq pièces de sinople, fruité dans un tertre de trois coupeaux de sinople, le champ chapé-ployé d'argent, à deux couleuvres ondoyantes en pals de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné d'argent, l'aile de devant ch. d'une couleuvre ondoyante en pal de sinople; 2° un lion issant de gueules, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or, et de sa senestre un rameau de laurier fruité. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bagnard Aunis - Bourgeois de la Rochelle D'azur, au cygne d'argent.
Bagnard Bourgogne - (Arm. de Chevillard) D'argent, à la fasce de gueules chargée de trois fers-à-cheval du champ, cloués de sable et acc. de trois molettes de sable (Comparez: Baignard).
Bagnari Bologne D'azur, à deux bâtons fleurdelisés d'or, passés en sautoir, acc. en chef d'une rose de gueules, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bagnari Ferrare De gueules, au dextrochère ganté d'or vêtu d'azur, tenant un faucon au naturel, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or et soutenu d'une fasce d'or.
Bagnarola Bologne D'azur, à une fontaine en forme de vase, jaillissant par deux tuyaux à dextre et à senestre et posée sur une terrasse submergée, le tout d'argent, l'ouverture du vase rempli de trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bagnato (von) Wurtemberg - (An., 1798) D'azur, à une Mélusine d'argent.
Bagnaux, Bagneaulx ou Baignaux France D'azur, au chevron d'or, acc. de trois feuilles de groseillier d'argent.
Bagnesi Bologne Fascé de gueules et d'argent.
Bagnesi Florence, Modène - (M. ét. en 1802) D'azur, à la fasce d'argent.
Bagneux Bretagne D'azur, au chevron, acc. en chef de deux trèfles et en pointe d'un agneau pascal, le tout d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
Bagneux Voir Frotier comtes de Bagneux. - (Comtes de)
Bagni Ferrare, Bologne De gueules, à deux lions d'or affrontés tenant une fleur-de-lys d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bagnie Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) Jacques B. notaire royal à Marcigny D'argent, à un chandelier de sable.
Bagniewski Pologne De gueules, à un rencontre de boeuf, au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
Bagniol Beauce - Chevalier de l'Empire 14 juin 1810 D'azur, à la bande de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, acc. en chef d'un lion d'or, soutenu d'une pile de trois boulets d'argent, 1 et 2, et armé d'une épée du même, et en pointe d'un lion d'argent soutenu par trois boulets d'or, 1 et 2, et armé d'une épée du même.
Bagnoli Bologne Coupé d'azur sur argent à une mer au naturel en pointe, à la fasce d'or, brochant sur le coupé, l'azur chargé de trois feuilles de tilleul de sinople, réunies, mouv. de la fasce, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bagnoli Ferrare Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or rangées en fasce, au 2, de gueules, à trois bandes d'argent.
Bagnols Lyonnais D'argent, à trois bandes losangées d'or et d'azur.
Bagnoly Provence - (De Rozière) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, issant d'une mer d'argent en pointe.
Bagno-Talenti (di) (Marquis) - Mantoue Écartelé en sautoir d'or et d'azur.
Bagnoud P. de Vaud D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles (5) du même, au chef de gueules, ch. de deux roses d'argent.
Bagoli Ferrare Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à quatre besants d'or, aux 2 et 3, d'or à deux pals d'azur, à la barre de gueules brochant sur les pals.
Bagolini Bologne, Ferrare D'azur, à un cep de vigne entourant le tronc d'un arbre posé à senestre, et acc. en chef d'un soleil issant du canton dextre du chef, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bagolini Ferrare D'azur, au tau de gueules, posé sur un mont de trois coupeaux de sinople, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
Bagolini Ferrare, Vérone D'azur, à un rosier fleuri de trois fleurs de gueules, à la fasce du mesme brochant sur le tout . Cimier: un dragon de sinople.
Bagolini Vérone D'azur, à une Foi de carnation, mouv. des flancs, parée de gueules, rebrassée d'hermines, tenant une orange au naturel dont les mains expriment le jus qui tombe en gouttes, à la champagne coupée d'or sur argent. Cimier: un avant-bras, en pal, paré de gueules, rebrassé d'argent, la main appaumée et jurante.
Bagot Baron Bagot - Staffordshire - (Baronet, 30 mai 1627; baron B., 17 oct. 1780) D'hermines, à deux chevrons d'azur. Casque couronné. Cimier: une tête de chèvre d'argent, accornée d'or. Supports: deux chèvres d'argent, accornées d'or. Devise: ANTIQUUM OBTINENS. Autre Devise: DEO NON FORTUNA.
Bagot Jersey De sable, à trois dauphins d'argent.
Bagot des Salles Bretagne D'azur, à une bague d'or.
Bagration Georgie - (Princes russes, 4 oct. 1803) Écartelé, au 1, de gueules, à une harpe d'or, cordée d'argent, au 2, d'azur, à un monde cintré et croisé, d'or, au 3, d'azur, à un sceptre d'or et un badelaire d'argent, passés en sautoir, au 4, de gueules, à une fronde d'argent, ch. d'un caillou d'or. Sur le tout d'azur à la robe sans couture de N. S. J.-C. d'argent.
Bagration-Imeretinski et Bagration-Mouhranski Écartelé, au 1, de gueules, à une harpe d'or, cordée d'argent, au 2, d'azur, à un monde cintré et croisé, d'or, au 3, d'azur, à un sceptre d'or et un badelaire d'argent, passés en sautoir, au 4, de gueules, à une fronde d'argent, ch. d'un caillou d'or. Sur le tout d'azur à la robe sans couture de N. S. J.-C. d'argent.
Bague Metz - Jeton d'Isaac B. échevin de Metz en 1630 Trois annelets entrelacés 2 et 1, au chef chargé d'un trèfle entre deux croisettes.
Baguelin Anjou - (Arm. de Denais) De sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'un trèfle du mesme.
Baguenault France D'azur, à une bague d'or chatonnée d'un rubis, acc. de trois têtes de guenon coupées d'argent.
Baguenault France D'argent, à la fasce d'azur, ch. d'une perle de sinople.
Baguenault de Pachesse Orléanais D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'une Foi au naturel, parée de gueules et surmontée d'un lis au naturel, au chef d'or, ch. de trois merlettes de sable.
Baguenier Tocqué-Desormeaux Maine - (Coll. Quantin) D'azur, au rencontre de cerf d'argent, ramé de sable, surmonté d'une croix d'argent entre les bois et acc. en pointe de deux étoiles du mesme.
Baguet Provence De gueules, à deux lances de tournoi d'or passées en sautoir, acc. de quatre annelets du mesme.
Baguet Savoie, Provence D'azur, à deux lances de tournoi sans fer d'or, passées en sautoir, cantonnées de quatre annelets d'argent.
Bagutti Tessin De ..., à trois ... de ..., mouvant de la pointe, acc. en chef d'un croissant entre deux étoiles (5) de ..., au chef d'or à l'aigle de sable soutenu d'un filet de en devise de ...
Baguty Tessin Chapé à trois étoiles posées 2 et 1, au chef chargé d'une aigle. Sceau du XVIII siècle. (Alias: trois masques (baguettes) issant de la pointe, acc. en chef d'un croissant entre deux étoiles (5), au chef d'or chargé d'une aigle de sable et soutenu d'une divise.).