Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Teyl (de) Brabant D'azur, à trois quintefeuilles d'argent.
A040 Teyler Harlem De gueules, à la fasce d'azur, ch. d'une croix potencée d'argent entre deux croissants du même, et acc. de deux léopards d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
A040 Teyler ou Taylor Posnanie D'azur, au chevron d'argent, ch. d'un fer de flèche et acc. en pointe d'une rose d'or.
A040 Teyler van Hall Amsterdam D'or, à trois chevrons de gueules, acc. de trois têtes et cols de cerf au naturel, chaque chevron surmonté d'une étoile d'azur. Cimier: une étoile d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Teylingen (van) Amsterdam De sable, au chef d'or, ch. d'un lion issant de gueules, lampassé d'azur. Cimier: le lion, issant. (Corneille v. T., bourgmestre d'Amsterdam en 1579).
A040 Teylingen (van) Harlem Chevronné d'or et de gueules de douze pièces. Sur le tout d'azur à une tour d'or (Gérard v. T., bourgmestre de Harlem, de 1625 à 1635.).
A040 Teylingen (van) Hollande D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au lambel d'argent, brochant sur le corps du lion.
A040 Teylingen (van) Hollande D'or, à une épée d'argent, garnie de gueules, en pal, acc. de trois canettes de sable, becquées et membrées de gueules, 2 et 1.
A040 Teylingen (van) Zélande - (An., 3 janv. 1836) D'or, au lion de gueules, armé et ... d'azur, au lambel d'argent, brochant sur le corps du lion. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, armé et lampassé d'azur, mouvant d'une corbeille d'osiers. Supports: deux lions regardants de gueules.
A040 Teylingen (van) de Kamerik Hollande - (An., 16 sept. 1815) D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au lambel d'azur, brochant sur le corps du lion. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, armé et lampassé d'azur, mouvant d'une corbeille d'osiers. Supports: deux lions regardants de gueules.
A040 Teynham Voir Roper-Curzon baron Teynham - (Baron)
A040 Teynier Toulouse D'or, à la croix potencée alésée de gueules. Supports: deux lions d'or.
A040 Teyras de Grandval Auvergne, Bourgogne - (Coll. Quantin, La Perrière Généalogie de Saulzet) D'azur, à la croix pattée et arrondie d'or, cantonnée de quatre boules d'argent. Supports: un lion.
A040 Teyrowsky d'Einsiedel Bohême Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois plumes d'autruche d'argent, posées en pairle, les pieds s'entretouchant, aux 3 et 6 d'argent à deux barres de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une femme issante, les cheveux épars, habillée de sable, tenant de ses deux mains une couronne d'or qu'elle se pose sur la tête; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, sommé de plumes de coq de sable.
A040 Teyspach (Comtes) - Autriche De gueules, à trois fasces d'argent. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules.
A040 Teyssedre Avignon - Registre du trésorier général Jacques Teyssedre 1706 Parti, au 1, de gueules, à une main en pal, ouverte d'or, sous un soleil du même, au chef d'azur chargé de deux étoiles (6) d'or, au 2, d'azur, à un cyprès d'or. Casque avec lambrequins.
A040 Teyssier Comtat-Venaissin - Thomas T. assesseur de la ville d'Avignon 1757-58 (Arch. Avignon, délibérations de la ville) D'azur, à trois colonnes d'or, accostées. Timbre: couronne de comte.
A040 Teyssier Dauphiné De gueules, à la croix tréflée d'or, ch. d'un trait de sable en croix, senestrée d'un sabre d'argent, garni d'or, posé en pal, le tout soutenu d'un fascé-ondé d'azur et d'argent de six pièces.
A040 Teyssier de Chaunac Limousin De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un agneau pascal d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Teyssier de Chaunac des Farges Auvergne Écartelé, au 1, de sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un agneau pascal d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or (Teyssier de Chaunac), au 2, de gueules, au lion d'argent, au 3, d'azur, à trois bandes d'or, au 4, d'argent, à deux jumelles de gueules, posées en bande (Teyssier des Farges). Sur le tout d'argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules (Chaunac). Devise: ARMIS ET ATAVIS.
A040 Teyssier des Farges Auvergne D'argent, à deux jumelles de gueules, posées en bande.
A040 Teytikon Soleure D'argent, à deux têtes et cols de cheval adossées de sable, bridées de gueules. Cimier: une tête et col de cheval de sable, bridée de gueules.
A040 Teyts Harlem Parti, au 1, d'argent, à une tête de More, tortillée d'or, au 2, coupé: a. de gueules à trois roses d'or; b. d'argent à trois pains de sucre de sable, cerclés d'or.
A040 Teyves Portugal Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à six étoiles de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, rangées en fasce.