Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Teuber Moravie - (An., 27 oct. 1873) D'azur, à la bande d'or, acc. de deux étoiles du même et ch. de trois fuseaux en bois, au naturel, posés dans le sens de la bande. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or, ch. d'une bande d'azur, l'aile de devant d'azur, ch. de la bande de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Teuberg Carinthie De sable, à la pile d'argent, posée en bande, mouvant du canton dextre du chef. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de sable et d'argent.
A040 Teubern Saxe, Prusse, Autriche - (Nob. du St-Empire, 14 déc. 1734; barons du St-Empire, 8 avril 1806) Écartelé de gueules et d'argent, à une aigle écartelée d'or et d'azur, brochant sur le tout. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, coupé de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une aigle éployée de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 3° trois pennons coupés d'azur sur or. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: à dextre une aigle de sable, à senestre un homme d'armes, tenant de sa main senestre une bannière coupée d'azur sur or.
A040 Teubl Allemagne De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec une bague d'or et posée sur un tertre du même, le champ chapé-ployé de sable, à deux griffons affrontés d'or. Casque couronné. Cimier: la colombe sur le tertre, entre un vol, l'aile dextre taillée d'or sur sable, l'aile senestre tranchée d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Teublitz Voir Koch Edle von Teublitz - (Edle von)
A040 Teucher Esthonie - (Nob. du St-Empire, 15 nov. 1743) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un fer-à-cheval, les bouts en bas, sommés d'une croix recroisettée au pied fiché, le tout d'argent. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Teuchern Saxe Échiqueté de gueules et d'argent, à deux fasces d'azur, brochant sur l'échiqueté. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu.
A040 Teuchert Autriche - (Barons, 13 oct. 1859) D'or, à une tête de More, les yeux bandés d'un bandeau rayé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: la tête de More. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'argent, la tête, le col, la crinière, la poitrine et les ailes de gueules.
A040 Teuer dit Feuer Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) De gueules, à une licorne rampante coupée d'argent sur sable. Cimier: une licorne issante coupée d'argent sur sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Teuerer Ratisbonne D'or, à une tête de chameau de sable, mouvant d'un tertre du même. Cimier: la tête de chameau.
A040 Teufel (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un coussin carré d'argent, houppé d'or, posé sur l'un de ses flancs et ch. d'un cor de chasse de sable, aux 2 et 3, d'or, à un cheval cabré de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le coussin du 1, posé sur l'un de ses angles; 2° le cheval, issant.
A040 Teufel Allemagne D'or, à un diable de gueules.
A040 Teufel Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au pal d'azur, aux 2 et 3, d'or, à un scarabée de sable, posé en bande. Cimier: un vol à l'antique aux armes du 1, au scarabée en bande, brochant sur le pal.
A040 Teufel de Bühel Bavière D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois feuilles de tilleul d'or, posées dans le sens de la bande, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: une feuille de tilleul d'or, en pal, la tige en bas, entre deux proboscides d'azur.
A040 Teufen Voir Hohenteufen
A040 Teufenbach (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois carreaux de sable, aboutés en bande, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, couronné du même. Sur le tout tiercé en pal: de gueules, d'argent et de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du surtout; 2° le lion du 2, entre un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre coupée d'or sur azur.
A040 Teuffel Allemagne Parti, au 1, d'or, à un homme, tortillé d'or et d'azur, habillé d'azur, tenant une faucille levée d'argent et posé sur une terrasse rocheuse au naturel, au 2, d'azur, à deux bandes d'or, et un lion du même, passant entre les bandes. Casque couronné. Cimier: l'homme, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or.
A040 Teuffel Bavière D'azur, au lion de gueules, tenant une épée d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: de gueules et d'azur.
A040 Teuffel Nuremberg Tiercé en pairle gironnant: en chef de gueules, à dextre d'argent et à senestre de sable. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules.
A040 Teuffel de Birkensee (Barons) - Bade, Bavière, Danemark Coupé de gueules sur or, à une tête et col de griffon, de l'un en l'autre, jetant des flammes par la bouche et les narines. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Teuffel de Pichel Bavière D'or, à la bande d'azur, ch. d'une couronne d'or, posée dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'azur, passées chacune dans une couronne d'or.
A040 Teuffles Vimeu, Normandie D'argent, à deux lions affrontés de sable, armés et lampassés de gueules, chargés sur l'épaule d'une fleur-de-lys de gueules et soutenant un coeur du même. Cimier: un écusson de gueules. Supports: deux lions.
A040 Teufles (de) Ponthieu - (De Belleval D'or (ou d'argent), à l'écusson de gueules. (Brisures: une bordure).
A040 Teugin Artois - (Jacques T. prévôt de la collégiale de Saint-Barthélemy de Béthune, (Demay) Burelé, à la croix brochant sur le tout, chargée en coeur d'une rose. Supports: deux aigles.
A040 Teule (de) Comtat-Venaissin, Lauragais - G. Jordanne D'argent, au chevron de gueules, sommé d'un croissant du même, acc. en chef de deux arbres arrachés de sinople, et en pointe d'un lion léopardé (ou léopard) de gueules.
A040 Teuli Rome - (Bertini) D'or, à deux fasces ondées de gueules, acc. de trois roses du même rangées en chef.
A040 Teuliè Baron de L'Empire - Rome - (Rivista araldica, 1912) Parti, au 1, coupé: a) de sable, à un trophée d'armes d'argent, b) des Barons tirés de la cour des Comptes, au 2, de sinople, au daim courant d'argent.
A040 Teulier Comtat-Venaissin D'azur, à une étoile de huit rais d'or.
A040 Teulings Bois-le-Duc De sinople, à trois oiseaux d'argent.
A040 Teuponi Feltre - (Rivista araldica, 1915) (Sgrs. de S. Vettore) Fascé d'or et de gueules.
A040 Teureau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au taureau passant d'or, acc. de trois étoiles d'argent rangées en chef.
A040 Teurlinger Bavière - (M. ét.) D'or, à un chien naissant de sable, orné d'un collier à picotons d'or. Cimier: le chien, issant.
A040 Teus Ile d'Oesel (Mer Baltique) D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: un chevron renversé d'argent, les branches réunies par une traverse du même, la traverse supp. une étoile d'azur, acc. de deux demi-étoiles du même, mouvantes de l'intérieur des branches du chevron, près de ses extrémités.
A040 Teutenhoffen Tyrol Parti d'argent et de gueules à un coq hardi de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: le coq, le vol ouvert et abaissé.
A040 Teuterström Voir Adlercreutz
A040 Teutleben Thuringe D'argent, à deux demi-vols adossés de gueules, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande d'or. Casque couronné. Cimier: deux fers de faux denchés et affrontés d'argent.
A040 Teutsch Edle von Teutschenstamm - Bohême - (An., 1 mai 1840) D'azur, à un château d'argent, les murs crénelés, sommé d'une tour du second, le château posé sur une terrasse de sinople. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
A040 Teutscher de Lisfeld Saxe - (Nob. du St-Empire, 5 avril 1784) D'azur, à un homme, armé de sable, le casque panaché, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre un bouclier parti: a. de gueules plein, b. d'argent à deux fasces de sable. Casque couronné. Cimier: un vol coupé alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Teutscher de Lisfeldt Autriche - (Nob. du St-Empire, 31 oct. 1664) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, de sable, à un soleil d'or, entre deux barres d'argent, acc. de deux étoiles du même, 1 au canton dextre du chef et 1 au canton senestre de la pointe. Sur le tout d'argent à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle du surtout. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules, d'argent et d'azur.
A040 Teutschwaldt Allemagne Coupé, au 1, d'azur, au lion léopardé d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, de gueules, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent le casque panaché d'argent, d'azur et d'or, l'épée à la hanche, tenant une hallebarde au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.