Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tetard Toulon - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un bouquet de trois roses de gueules, mouvant d'une même tige de sinople: soutenu d'une terrasse du même, et acc. en chef de deux étoiles d'azur.
A040 Têtefort Artois - (Thibaud T. bailly de Calais et de Merck, I320) (Demay) Un chef chargé d'un lion issant.
A087 Tetin N° d'ordre de d'Hozier 736 - Honnorade, veuve de Tadé Beuf, maître maçon D'azur, à un boeuf d'argent, couché sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, soutenu de même.
A040 Tetingen Argovie Palé-contre-palé d'or et de sable de trois pièces. Cimier: une boule d'argent, entre un vol du même.
A040 Tetmayer de Przerwa Galicie - (An., 1794) Écartelé d'or et d'azur, à un lion rampant d'azur, armé et lampassé de gueules, passant par les 1 et 4 quartiers, les 2 et 3 ch. d'un demi-annelet d'or, celui du 2 la courbe en haut, celui du 3 la courbe en bas. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'azur, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Tetnang Suisse D'argent, à un gonfanon de gueules. Cimier: un bonnet à deux cornes de gueules, chaque corne sommée d'une boule d'argent.
A040 Tétou Bretagne D'argent, à trois têtes de More, tortillées du champ, couronnées d'or.
A040 Tetrode Hollande, Frise De sable, à trois feuilles de nénuphar d'argent. Cimier: un vol à l'antique coupé alternativement de sable et d'argent.
A040 Tets (van) de Goudriaan Hollande - (An., 26 août 1837) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pots à trois pieds d'argent, mal ordonnés, aux 2 et 3, d'or, à un arbre terrassé de sinople. Sur le tout d'argent à un rencontre de boeuf de gueules. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la massue posée sur l'épaule. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants au naturel (V. Rees van Tets).
A040 Tetta Dalmatie D'azur, à la barre de gueules bordée d'or, et un coeur d'argent, brochant sur le tout. Bourlet d'azur d'or et de gueules. Cimier: un coeur d'argent, devant un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une bande de gueules et l'aile senestre d'une barre du même, la bande et la barre bordées d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Ou: Tranché d'azur, à un coeur de gueules, sur or à une rose de gueules, boutonnée du champ, à la bande de gueules, brochant sur le tranché. Bourlet d'azur, d'or et de gueules. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu (sans coeur ni rose). Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Tettau Saxe, Prusse - (Conf. du titre de baron, 1402, 1459, 13 juin 1461, 1482, 1522, 21 mars 1596 et 28 août 1865) De gueules, à trois dents de loup d'argent, mouvant du flanc senestre, l'un sur l'autre. Casque timbré de la couronne royale de Bohème. Cimier: un vol à l'antique, coupé alternativement de gueules et d'argent.
A040 Tettenborn (Barons) - Saxe, Bavière, Prusse, Bade D'argent, à un crampon de sable, posé en bande. Casque couronné. Cimier: trois clous de sable, celui du milieu supp. un sceptre d'or en pal; le tout entre un vol de sable.
A040 Tettenborn de Wolff Prusse Coupé, au 1, d'argent, à un crampon de sable, accosté de deux couronnes de laurier de sinople, au 2, de sable, à la bande d'argent, ch. d'un loup courant au naturel et acc. de deux couronnes royales d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le loup issant, entre deux proboscides d'argent; 2° un sceptre d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Tettenborn-Holderrieder D'argent, à un crampon de sable, posé en bande. Casque couronné. Cimier: trois clous de sable, celui du milieu supp. un sceptre d'or en pal; le tout entre un vol de sable.
A040 Tetterode Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un cheval cabré de sable, les sabots d'or.
A040 Tettinger Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion naissant d'or, posé de front, aux 2 et 3, d'argent, à une bande de trois losanges aboutées de sable. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant de sa patte dextre la bande de losanges du 2 et de sa senestre une barre de trois losanges aboutées de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
A040 Tettinger Suisse - Marcus T. doyen de Bâle, évêque de Lyda, de 1567 à 1595. (Arch. hérald. suisses. I9II n 2) Les armes données par erreur au nom Baldenstenis.
A040 Tettinghofer Augsbourg De gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré de sable. Casque couronné. Cimier: un cygne issant, le vol levé de gueules.
A040 Tettnow Suisse Bandé de gueules et d'argent de quatre pièces. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Tettoni Romagne, Novaro - (Gelli) Fascé d'azur et d'or, au chef d'or chargé d'une aigle essorante de sable couronnée du champ.
A040 Tettrode (van) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un cheval passant de sable.
A040 Tetz Silésie De gueules, à une tête et col de bouquetin d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Tetzlaff-Regawski Poméranie D'or, à une pierre sépulcrale d'argent, sommée d'une croix du même et posée sur les rives de sinople d'une eau d'azur.