Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tesauro Piémont D'argent, à la pointe d'azur.
A040 Tescari Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'argent, à la fasce (ou arc-en-ciel) tiercée en fasce d'azur, d'or et de gueules, à une cigogne au naturel, couronnée d'or, brochant sur le tout et soutenue d'un tertre de sinople.
A040 Tesch de Fresnois Luxembourg - (Chevaliers du St-Empire, 17 fév. 1724) D'or, à deux huchets d'azur, posés en pal et affrontés, l'embouchure en haut, acc. en coeur d'une étoile de gueules, entre les huchets, en chef d'un rencontre de boeuf de sable et en pointe d'une autre étoile de gueules. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: une étoile de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Teschen Prusse - (An., 21 janv. 1795) D'argent, à une grue au naturel, becquée et membrée de gueules, tenant sa vigilance au naturel, et posée sur une terrasse de sinople, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Teschenfels Voir Lippka chevaliers de Teschenfels - (Chevaliers de)
A040 Teschitz (Chevaliers) - Autriche Coupé d'argent sur gueules, le gueules enclavé par deux créneaux sur l'argent, et une fasce en divise de sable, brochant sur les créneaux, l'argent ch. d'une grue courante de sable, le vol ouvert et abaissé. Casque couronné. Cimier: une grue de sable, couronnée d'or, la couronne sommée d'une croisette d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Tesini Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à une foi de carnation, vêtue de gueules, tenant la queue d'une comète d'or ondoyant en pal et surmontée des mots GRATIA DEI.
A040 Tesini Ferrare, Bologne - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à la fasce de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or, et en pointe d'une mer d'argent.
A040 Tesmar Poméranie - (M. ét.) D'argent, à la fasce ondée d'azur. Cimier: trois piques renversées d'argent, emmanchées d'or.
A040 Tess Suisse De gueules, au sautoir d'argent, ch. de cinq feuilles de tilleul du champ, les tiges en haut. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois feuilles de tilleul de l'un à l'autre.
A040 Tessalän Leoben (Styrie) - (Conc. d'arm., 27 juillet 1608) De sable, au lion d'or, soutenu de trois degrés, alternativement d'argent et de gueules, et tenant entre ses pattes un soleil du second. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Tessariis Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, soutenues des trois coupeaux d'un tertre de sinople. Cimier: l'aigle.
A040 Tessarolli Vérone Échiqueté de sable et d'argent, au chef d'argent, ch. d'une rose de gueules, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople, posée en barre.
A040 Tessé Voir Froulay comtes de Tessé - (Comtes de)
A040 Tessele (van) Flandre De gueules, au lion d'or, au chef d'argent ch. de trois étoiles d'azur.
A040 Tesselli Ferrare, Bagnacavallo - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à la fasce componée de gueules et d'argent, d'où partent deux pals affaissés et divergents, componés d'argent et de gueules et accostés de deux T de sable, le tout acc. en chef de trois étoiles rangées.
A040 Tessenmaker Hollande D'azur, à une fleur-de-lys d'argent.
A040 Tessers dit Spies de Heynsberg Prov. rhénanes De sable, au lion d'or, acc. de huit coquilles du même, rangées en orle (V. Spies de Büllesheim.).
A040 Tessier France méridionale - Sceau de ce Ludovicus Textoris, XIVe (Coll. de Lagoy.) Deux fasces, la première acc. en chef d'une burèle ondée, la seconde chargée de deux rocs d'échiquier.
A040 Tessier La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'or, au lion passant de gueules.
A040 Tessier Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois taissons d'or.
A040 Tessier Lyonnais D'argent, à trois fasces d'azur, et une ancre d'argent, brochant sur le tout.
A040 Tessier Nîmes - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois cloches d'argent, bataillées de sable.
A040 Tessier ou Teyssier ou Texier Périgord - Sgrs. de Javerlhac, la Feuillade du Breuil, Augignac, Grospuy, Hautefaye, (De Froidefond) D'azur (alias de gueules), à trois navettes d'or.
A040 Tessier (de) Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de la Broudière, des Nolons et de Launay D'argent, à deux merlettes de sable posées en chef et une rose de gueules en pointe.
A040 Tessier de Bellefond La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'un soleil du même et d'un croissant d'argent, et en pointe d'un coq aussi d'or le pied dextre levé, crêté et barbé de gueules.
A040 Tessier de la Boige (de) Limousin - (De Froidefond) D'azur, à trois navettes d'or, au chef chargé d'un croissant.
A040 Tessier de Launay Normandie D'argent, à deux merlettes de sable en chef et une rose de gueules en pointe.
A040 Tessier de Mazel Limousin - (Arm. gén. de 1696) (Ibid) De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent tigées et feuillées d'or, et en pointe, d'un agneau pascal d'argent, la croix et la banderole d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or, 2 et 1.
A040 Tessières Limousin, Périgord Losangé d'argent et de gueules.
A040 Tessier-Vigouroux Anduze (Languedoc) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au lion passant d'or.
A040 Tessin (Barons) - Wurtemberg, Poméranie De gueules, à une tête et col de bouquetin d'argent, soutenue d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Tessin Poméranie D'argent, à la fasce d'azur.
A040 Tessin Suède - (An., 1674; comtes, 1714. M. ét. en 1770) Écartelé, aux 1 et 4, bandé d'azur et d'or, à un lis de jardin d'argent, tigé et feuillé du même, brochant sur le tout, aux 2 et 3, de gueules, à un pont de trois arches d'argent, les passages des arches de sable, ledit pont supp. un agneau couché d'argent. Sur le tout d'azur au lion d'or, couronné du même (Tessin). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche d'argent (Tessin), 2° une chouette au naturel, posée de front sur un livre couché d'argent, doré sur tranche, ladite chouette tenant en son bec une balance d'or en fasce; 3° un encensoir d'or, fumant d'argent. Supports: deux grues d'argent, avec leur vigilance du même, le vol levé.
A040 Tessmannsdorff Prusse Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Tesson Artois - François T. auditeur â Beauquesnes 1444, (Demay) Parti, au 1, fretté, au chef chargé d'un trèfle, au 2, un lion.
A040 Tesson Cambrai - (Mem. de la Soc. d'études de Cambrai) D'azur, à la fasce d'or. Ajoutez: Cimier: une tête et col de licorne entre un vol. Supports: deux licornes.
A040 Tesson Cambraisis D'azur, à la fasce d'or.
A040 Tesson Normandie Fascé et d'argent, les fasces d'azur diaprées chacune de trois médaillons d'or, celui du milieu ch, d'un lion, les deux autres d'une aigle, les fasces d'argent ch. de douze mouchetures d'hermines de sable, 5, 4 et 3.
A040 Testa (Barons) - Parme - Barons du 3 décembre 1830, (Annuario 1904) Coupé, au 1, de gueules, à une tête de léopard d'argent couronnée du même, au 2, d'argent, à trois ceps de vigne de deux feuilles chacun de gueules, 2 et 1, chaque cep posé en barre. Cimier: une tête de léopard couronnée d'une couronne de baron d'où sortent deux ceps de gueules.
A040 Testa Autriche - (Chevaliers, 20 nov. 1783; barons, 19 mars 1807) D'or, à trois bandes de gueules, au chef d'azur, ch. d'une tête et col de lion d'or, lampassée de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la tête de lion; 2° une aigle de sable couronnée d'or; 3° trois bâtons d'or, traversant chacun une boule de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Testa Dalmatie - (M. ét.) D'azur, à la bande de gueules, bordée d'or, acc. de deux roses du même. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Testa Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'or, à la foi de carnation, vêtue de gueules, issant des flancs de l'écu, au chef d'azur chargé de trois étoiles rangées d'or et soutenu d'une fasce de gueules chargée d'une tête humaine de carnation posée de front.
A040 Testa Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'or, à un dextrochère de carnation vêtu de gueules, mouvant du flanc senestre, et tenant par les poils une tête de lion au naturel, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or et soutenu d'une fasce de gueules. (Alias: les mêmes armes sans la fasce, le champ d'argent.).
A040 Testa Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées, au 2, d'or, à une tête de Maure, bandée d'argent posée de front.
A040 Testa Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à la fasce de gueules, soutenant à senestre une tête de Maure tortillée d'argent, posée de profil et acc. au canton dextre du chef d'une étoile d'or.
A040 Testa Hollande - (Barons, 5 avril 1847) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois bandes de gueules, au chef d'azur, ch. d'une tête de lion d'or, lampassée de gueules, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de sinople, au chef d'or ch. d'une aigle issante d'argent, languée de gueules, celle du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la tête de lion du 1. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un croissant d'argent, entouré de sept étoiles (5) du même. Lambrequin: d'or et de sinople. Supports: à dextre un lion d'or, lampassé de gueules, à senestre une aigle d'argent, languée de gueules.
A040 Testa Padoue Coupé d'azur sur argent, à trois croissants versés de l'un à l'autre, 2 et 1, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
A040 Testa Rome De gueules, à une tête et col de lion d'or.
A040 Testa del Tignoso (Comtes) - Milan D'argent, à trois feuilles de vigne de gueules, les tiges en bas, au chef du second. Casque couronné. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Testaferrata (Marquis) - Ile de Malte D'argent, à un taureau rampant de gueules, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable, becquée d'or, languée de gueules. Cimier: un vol de sable. Devise: NON NISI PER ARDUA.
A040 Testaferrata-Bonici Sicile - (Libro d'Oro 1910) Parti, au 1, coupé d'or, à l'aigle issante de sable, couronnée sur argent au taureau furieux de gueules, au 2, écartelé de gueules, à la bande de trois fusées d'or et d'argent, à la fleur-de-lys de gueules. Sur le tout de l'écartelé de gueules, à l'épée haute. Cimier: un vol. Devise: NON NISI PER ARDUA.
A040 Testanière Provence D'azur, au lion d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable.
A040 Testa-Piccolomini Sienne, Rome - (Bertini) Écartelé, au 1, d'argent, à la croix d'azur chargée de cinq croissants du champ, au 2, d'or, à l'aigle de sable, au 3, d'argent, au lion de gueules tenant une couronne d'or, au 4, d'azur, à deux bras d'argent vêtus, mouvant des flancs, passés en sautoir, et surmontés d'une étoile d'or.
A040 Testard Périgord D'azur, à une tête humaine d'argent, posée de front dans des flammes de gueules.
A040 Testard du Cosquer Bretagne D'argent, au lion de gueules.
A040 Testart Arras Écartelé d'hermines et de vair .
A040 Testart Artois - (Famille originaire du comté d'Artois obtint une sentence des Elus d'Artois, qui déclara, maintint et confirma sa noblesse en 1685) Écartelé d'hermines et de vair .
A040 Testart Artois - Jean T. 1306, (Demay) Semé de croisettes au lion brochant.
A040 Testart Cambraisis, Hollande D'or, à une tête de More, tortillée d'argent (souvent écartelé des armes de Slicher). Cimier: la tête de More.
A040 Testart Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une montagne de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'azur.
A040 Testart Paris D'azur, à la fasce d'argent, acc. de six étoiles (6) d'or, trois rangées en chef, et trois posées en pointe, 2 et 1.
A076 Testart Paris - Marcelet, 1418 et 1430. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de six étoiles à six rais d'or, trois rangées en chef et trois posées en pointe, 2 et 1.
A040 Testart de Sancy Ile-de-France D'or, au chevron de gueules, acc. de trois molettes de sable.
A040 Testas P. d'Utrecht De sable, à l'aigle éployée d'or, languée de gueules. Cimier: l'aigle, issante.
A040 Testasecca Caltanissetta - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une aigle du même le vol abaissé et en pointe d'une tête de lévrier surmontée de trois croissants d'argent posés en fasce, celui du milieu renversé.
A040 Testault Limousin - (Arm. gén. de 1696) De sable, au chef componé d'argent et d'azur.
A040 Testaz Valais D'argent, à un rencontre de cerf de sable, acc. de trois étoiles (6) de gueules.
A040 Teste Comtat-Venaissin D'azur, à la fasce d'or, ch. d'une tête de lion de gueules et acc. de trois croissants d'argent.
A040 Teste Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à une colonne d'argent.
A081 Teste Lyon - Antoine, échevin de Lyon en 1589, 1592 D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
A081 Teste Lyon - Barthélemi, échevin de Lyon en 1560 D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
A081 Teste Lyon - Claude, échevin de Lyon en 1538, 1544 D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
A040 Teste Lyon - François Teste procureur ès-cour de Lyon, bourgeois de cette ville, fut père de Louis Teste, marchand bourgeois de Lyon, né en 17097 marié en 1734 à Jeanne Meaudre. (Salomon, Les Rambaud p 11) De sinople, au chevron d'argent chargé d'une coupe de gueules.
A081 Teste Lyon - Jacques, receveur général du taillon, échevin de Lyon en 1578 D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
A081 Teste Lyon - Jacques, seigneur de Taney, échevin de Lyon en 1601 Écartelé, aux 1 et 4, de Teste, aux 2 et 3, d'argent, à trois coquilles de gueules, au chef de même chargé de trois coquilles d'or, qui est de Vinols, sur le tout, de gueules, au chef d'or (alias: de sable), chargé de trois molettes d'éperon d'azur (alias: d'or), qui est de Monchal.
A040 Teste Lyonnais D'azur, à une étoile d'or, au chef du premier, ch. de trois têtes d'homme de profil d'argent (ou de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
A058 Teste Montpellier - Jean I. Venu de l'Église de Narbonne. Écartelé aux 1 et 4 d'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3 de gueules à la colonne d'argent.
A040 Teste Paris D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux hures de sanglier affrontées de sable et en pointe d'une hure renversée du même.
A040 Teste Paris - (Guilhermy; Inser. de la Fr.) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable, les 2 en chef affrontées et celle en pointe posée en pal le boutoir en haut.
A076 Teste Paris - Jacques, 1438; Simon, 1530. D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux têtes ou hures de sanglier de sable, affrontées, et en pointe d'une hure de même renversée.
A040 Teste de Taney Lyonnais Écartelé, aux 1 et 4, D'azur, à une étoile d'or, au chef du premier, ch. de trois têtes d'homme de profil d'argent (ou de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois coquilles de gueules, au chef du même, ch. de trois coquilles d'or (Vinols). Sur le tout de gueules au chef d'or, ch. de trois molettes d'azur (ou de gueules, au chef de sable, ch. de trois molettes d'or) (Montchal).
A089 Testenoire De ..., à une tête de More de ..., soutenue de trois fers de lance rangés en pal de ..., au chef de ..., chargé de trois étoiles de .... (Alias: d'or à la tête de More de sable). (Steyert donne sous le nom de Légière de Testenoire (pour du Ligier): d'azur, à trois flèches en pal d'or acc. en pointe d'un coeur du même, au chef d'argent chargé d'une tête de sable accostée de deux étoiles d'azur.).
A040 Testenoire Beaujolais D'or, à une tête de More, tortillée d'argent.
A040 Testenoire Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux flèches d'or, passées en sautoir, les pointes en haut, acc. en chef d'une tête de Maure au naturel, et de trois trèfles d'or, en flancs et en pointe.
A040 Testenoire-Lafayette Beaujolais D'or, à une tête de More, tortillée d'argent.
A040 Tester Bâle Taillé d'argent sur sinople, à un E de sable, brochant sur le taillé. Cimier: une gerbe d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Tester Coire D'argent, à un coq hardi de sable, barbé de gueules. Cimier: le coq.
A089 Testet De ..., au chevron de ..., acc. de deux roses de ... en chef, et d'un croissant de ..., en pointe. (Alias: d'argent, au chevron de gueules, acc. d'une tête de lion du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or).
A040 Testi (Comtes) - Ferrare Armes anc.: De gueules, à trois têtes d'homme de carnation. Ou: De gueules, au chevron d'or, acc. de trois têtes d'homme de carnation, les 2 en chef affrontées. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête de cheval d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à trois têtes de More, tortillées d'argent. Sur le tout d'azur à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or (Este).
A040 Testi Comte de L'Empire - Rome - (Rivista araldica, 1912) Écartelé, aux 1 et 4, des Comtes-Sénateurs de l'Empire, au 2, de pourpre, à un diplôme d'argent, au 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois têtes de Maure.
A040 Testi Ferrare - (Ibid) De gueules, au senestrochère d'argent issant de senestre, tenant une épée en pal enfilant une tête humaine de carnation, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Testi Ferrare - (Rivista araldica, 1915) De gueules, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de profil de carnation, celles en chef affrontées.
A040 Testi Venise, Iles Ioniennes Écartelé de gueules et d'azur, à une tête de lion, brochant sur les écartelures, acc. en chef d'une couronne, et en pointe d'une étoile, le tout d'or.
A040 Testot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une tête de Maure de sable, tortillée d'or, acc. en chef de deux étoiles du même.
A040 Testot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à la croix de gueules, cantonnée en chef de deux croissants du mesme.
A040 Testu Marquis de Balincourt - Ile-de-France - (Marquis, 10 oct. 1750) D'or, à trois léopards de sable, l'un sur l'autre, celui du milieu contourné.
A040 Testut Languedoc D'azur, à une tortue d'or, posée au canton senestre de la pointe, marchant vers trois galets d'argent posés en canton dextre, le tout acc. d'un soleil d'or posé à l'angle senestre du chef.
A040 Testuz Genève De gueules, à une tête d'homme d'argent, posée de profil.