Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Teodoli Rome De gueules, à roue d'or.
A040 Téodonari Ferrare, Rieti - (Rivista araldica, 1915) famille d'existence douteuse Bandé d'argent et de gueules, à l'aigle éployée de sable brochant sur le bandé, chargée sur la poitrine d'un écusson de gueules, à trois lions léopardés d'or.
A040 Teodori Bologne D'azur, au lion, soutenu d'un mont de trois coupeaux, mouv. de la pointe, et acc. de cinq étoiles, 1 en chef et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre, et une comète dans les cantons dextre et senestre du chef, les queues des comètes dirigées vers la tête du lion, le tout d'or.
A040 Teodoro Naples, Sorrente - (Annuario 1904) De gueules, à l'aigle d'or le vol abaissé, acc. en chef de deux étoiles du même, à la bordure endentée d'or. Cimier: une tête de licorne. Devise: SECURITATEM PARIT.
A040 Teodorovits ou Tudorovits Serbie Tranché: au 1, de sinople, à un léopard naturel rampant, au 2, d'or, à trois croissants de gueules, rangés en bande, les cornes dirigées vers le canton dextre de la pointe. Cimier: un homme issant, chevelé d'or, habillé, d'azur, les bras nus, donnant dans un clairon d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Teodosi Lombardie De gueules, au lion d'or.
A040 Teofili Rome - (Bertini) Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, au 2, fascé de quatre pièces de gueules et d'argent, au chef de l'écu d'azur chargé d'une étoile d'or.