Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tejada Castille Écartelé, au 1, d'or, au lion de gueules, au 2, d'or, à deux bandes de sable, au 3, de sable, à un châtaignier acc. d'un loup passant, brochant sur le pied du fût et soutenu d'une terrasse, le tout d'or, au 4, de sable, à une tour sommée d'une tourelle d'or.
A040 Tejada Castille Écartelé, à la croix d'or, brochant sur l'écartelé: au 1, de sinople, à deux tours accostées d'or, sommées chacune d'une bannière d'argent ch. d'une croix de gueules, flottant à senestre, au 2, d'azur, à deux croissants tournés et accostés d'argent, entourés de treize étoiles (8) d'or, rangées en orle rond, au 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, au 4, d'argent, à un arbre de sable, et un ours passant au naturel, attaché par une chaîne à l'un des rameaux de l'arbre. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de treize coquilles d'azur, 4 en chef, 3 à chaque flanc et 3 en pointe, alternant avec treize croisettes florencées de gueules.
A040 Tejada P. de Séville Échiqueté de gueules et d'or.
A040 Tejada de Pinillos Castille Coupé, au 1, d'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'or, accostée de deux chaudières du même, au 2, d'argent, à un pin de sinople, acc. d'un ours au naturel, passant devant le pied de l'arbre et enchaîné au fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. L'écu entouré d'une bordure componée de treize pièces d'or à la croix recroisettée au pied fiché de gueules et de treize pièces d'argent à la coquille d'azur.
A040 Tejada de Valdeosera Castille Écartelé, au 1, de sinople, à deux tours accostées d'or, sommées chacune d'un drapeau d'argent flottant à senestre, ch. d'une croix alésée de gueules, au 2, d'azur, à deux croissants figurés d'argent, tournés et accostés, entourés de treize étoiles (8) d'or, rangées en orle rond, au 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, au 4, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, acc. d'un ours passant de sable, enchaîné à l'arbre et brochant sur le fût. A la croix pattée diminuée d'or, brochant sur l'écartelé. Ces armes entourées d'une bordure d'or, ch. de treize coquilles d'argent, alternant avec treize croix de Saint-Jacques de gueules. Ladite bordure entourée d'une autre bordure d'argent, ch. des mots LAUDEMUS VIROS GLORIOSOS ET PARENTES NOSTROS IN GENERATIONE SUA, en lettres de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col de lion de gueules, couronnée d'or, posée de face, tenant entre ses dents un lambel d'argent, ch. des mots BEATIFICAMUS EOS QUI SUSTINUERUNT, en lettres de sable. L'écu accosté de treize guidons d'azur, ch. chacun d'un croissant d'argent, le dos de chaque croissant tourné vers la hampe, 7 guidons à dextre et 6 à senestre (V. Zerezo de Tejeda.).
A040 Tejedor Murcie Losangé de gueules et d'or.