Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tei Belgique D'argent, à trois chevrons de gueules. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
A040 Teicheck Voir Fürstl Edle von Telcheck - (Edle von)
A040 Teichman (von) und Logischen Silésie - (An., 14 déc. 1699) D'or, à un garçon de carnation, habillé d'azur, ceint d'or, les bras nus, issant d'une eau au naturel en pointe et tenant de sa main dextre levée un poisson au naturel en barre. Casque couronné. Cimier: le garçon, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Teichwitz (Chevaliers) - Autriche D'argent, à une tête et col de vautour au naturel. Cimier: un demi-vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Teiens Frise - (M. ét.) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sinople, à trois glands effeuillés d'or, rangés en pal, les queues en bas.
A040 Teignmouth Voir Shore baron Teignmouth - (Baron)
A040 Teijdt van Aelst (van der) Hollande D'argent, à la fasce de gueules, accolée de dix billettes couchées de sable, 4 et 3 en chef, 2 et 1 en pointe.
A040 Teijeiro Castille Parti, au 1, d'or, à un arbre de sinople et cinq lances de tournoi au naturel, appuyées contre le feuillage, 3 à dextre et 2 à senestre, le tout soutenu d'une terrasse du second, au 2, de sinople, à une tour d'argent, posée sur une terrasse de sinople et surmontée d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Teijeiros Galice, Asturies D'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, et trois hommes accostés, de front, posés devant la tour, revêtus de cuirasses d'argent et d'une courte jupe de gueules, coiffés de morions panachés, tenant chacun de sa main dextre une massue levée, la tour acc. en pointe de l'inscription suivante en caractères d'or, disposés sur trois lignes: TEIJEIROS, VALCARCELES, Y BUSTAMANTES, LOS GODOS NO FUERON ANTES. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de dix lions rampants de gueules, 3 en chef, 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 3 en pointe. Légende au-dessus du casque: EN DEFENSA DE LA FÉ, YO LA VIDA PERDERÉ.
A040 Teil (du) Auvergne, Picardie D'or, à un tilleul de sinople, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'argent, entre deux étoiles du même.
A040 Teil (du) Auvergne, Provence, Picardie, Dauphiné, Lorraine, Poitou D'azur, au lion d'or, couronné du même.
A065 Teil (du) France - Voir ROBINET
A040 Teil (du) Lausanne, Genève D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles (5) du même et en pointe d'un tilleul de sinople.
A040 Teil (du) Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sieurs de La Cour et de St-Christophe D'argent, au chevron ondé de gueules.
A040 Teil (du) Orléanais D'argent, à trois hures de sanglier de sable.
A040 Teil (du) Voir Guyet.
A040 Teil (du) de Liviers Guyenne D'argent, à un tilleul de sinople, acc. de trois croissants de gueules.
A040 Teilhard de Beauvesé Auvergne D'or, à un arbre arraché et doublement étagé de gueules.
A040 Teillac (Arm. gén. de 1696) D'or, à un arbre de sinople, sur une terrasse de même.
A040 Teillard Auvergne D'or, semé de flammes de gueules, à un tilleul arraché de sinople brochant, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ. Devise: IGNIS EST VIGOR ET EST GOELESTIS ORIGO.
A040 Teille ou Teillé Poitou - (Petiet) D'argent, à l'arbre de sinople (tilleul ou teil), soutenu par deux lions affrontés de sable.
A040 Teillé Maine De gueules, à la bande d'or, ch. de cinq losanges du champ.
A071 Teillis (de) Forez - Frère Girau, prieur de Randans. D'or, à trois fasces de gueules.
A040 Teilman Danemark - (An., 31 mars 1751) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un membre d'aigle au naturel, la serre en bas, posée sur une tuile carrée de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à un chicot de gueules, posé en bande, accolé d'un cep de vigne de sinople. Sur le tout un écusson en losange de gueules, ch. d'un chevron d'or, surch. de trois roses de gueules. Cimier: un vol d'aigle au naturel. Supports: deux grues au naturel, sans vigilance.
A040 Teimer Barons de Wildau - Autriche D'argent, à une aigle de gueules, les pattes appuyées sur des rochers au naturel. Casque couronné. Cimier: un lion de gueules, tenant de ses pattes une épée d'argent par la garde. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Tein (anciennement Hertel) Bavière - (An., 5 août 1784) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un croissant, surmonté d'une étoile et accosté de six étoiles, 3 de chaque côté, l'une sur l'autre, le tout d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une autruche au naturel, tenant en son bec un fer-à-cheval du même et posé sur un tertre de sinople. Deux casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° un croissant d'or, chaque corne sommée d'une étoile du même. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'autruche, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Teinteau Poitou - (Petiet) De gueules, au bourdon d'or posé en pal, acc. de cinq coquilles d'or en sautoir.
A040 Teinturier Aix, Arles, Avignon (Languedoc) - Sgrs. de Montmaur, Boutonnet, Ornaisons, Quillanet, Saint-Pierre de Clar, Saint-Pons de Mauchiens.; Famille de Montpellier que l'on voit fréquemment contracter en Provence D'or, à trois roquets de gueules.
A040 Teintzer Allemagne D'azur, à un bouquetin rampant d'argent, soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Teisinger Allemagne Coupé, au 1, de sable, à un canard d'argent, colleté et bouclé d'or, nageant dans une eau au naturel, au 2, de sable, à la fasce d'or. Casque couronné. Cimier: le canard, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or, ornées chacune dans son embouchure de deux plumes d'autruche, à dextre de sable et d'or, à senestre d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Teiss Edle von Rechtenstein - Bavière - (Conc. d'arm., 7 oct. 1565; chevalie rs du St-Empire, 11 mai 1792) D'azur, au lion coupé d'or sur argent, tenant une branche de chêne au naturel, feuillée de deux pièces et fruitée de trois glands. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Teisseire Provence - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un vol de gueules.
A040 Teisseire Toulon - Tessier D'argent, à un arbre arraché de sinople, et un chef d'azur chargé de deux étoiles d'or.
A087 Teissere N° d'ordre de d'Hozier 1531 - Antoine, marchand Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois mitres d'évêque d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois puits d'argent, maçonnés de sable, acc. en chef d'une colombe volante d'argent, membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'argent.
A040 Teissère ou Tessier Marseille - (Arm. gén. de 1696) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois mitres (alias: une mitre d'évêque) d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois puits d'argent maçonnés de sable, acc. en chef d'une colombe volante d'argent, becquée et membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'or.
A040 Teissier Aix-en-Provence - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux fasces d'or, acc. de six étoiles du mesme, 3 en chef et 3 en pointe.
A040 Teissier Barons de Marguerittes - Languedoc, Suisse, Londres - (Barons français, 1819) D'or, à un porc-épic de sable sur une terrasse du même, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent, entre deux étoiles du même. Supports: deux lévriers regardants au naturel. Devise: SIT ORDO IN OMNIBUS.
A040 Teissier France - (Chevalier de l'Empire, 14 fév. 1810) Parti, au 1, d'or, à un cor de chasse de sinople, traversé d'un sabre de gueules en pal, au 2, d'azur, à une molette d'argent.
A040 Teissier Languedoc D'argent, à une fasce de gueules, denchée en haut, acc. de trois haches de sable, 2 et 1.
A040 Teissier Marseille D'or, au sanglier de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles du champ. Devise: QUAERITE ET INVENIENRIS.
A087 Teissier N° d'ordre de d'Hozier 268 - Honoré, conseiller du Roy Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une mitre d'évêque d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un puits d'argent, maçonné de sable, surmonté d'une colombe volante d'argent portant en son bec un rameau d'or.
A040 Teissier Provence (Sisteron) - (Eysseric) De sable, au lion d'argent couronné de gueules.
A040 Teissier Uzerches (Limousin) - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à la fasce componée d'argent et d'azur.
A040 Teissier Voir Teissère.
A040 Teissier ou Teyssier de Régis Limousin - Les armes réglées d'office dans l'Arm. général de 1696, pour N. (Jean Blaise, lieutenant particulier) assesseur (criminel) au juge d'Uzerche. Ce personnage a été Anob. en septembre 1701, et le Règl. d'arm., en date du 11 octobre 1701, lui donne les armes données par Rietstap aux Teyssier de Chaunac Dans notre volume Ill, nous avons donné aux Teissier, établis à Uzerche.
A040 Teissier de Cadillac Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'or, à deux barres d'azur.
A040 Teissier de Leyrac Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles d'argent, 2 et 1.
A087 Teissiere N° d'ordre de d'Hozier 692 - Jean-André, marchand Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois mitres d'évêque d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois puits d'argent, maçonnés de sable acc. en chef d'une colombe volante d'argent, becquée et membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'olivier d'or.
A087 Teissiere N° d'ordre de d'Hozier 693 - André, capitaine de vaisseau marchand Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois mitres d'évêque d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois puits d'argent, maçonnés de sable acc. en chef d'une colombe volante d'argent, becquée et membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'olivier d'or.
A040 Teiste Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois fasces ondées et abaissées d'argent, la première supp. un tertre de sinople sommé d'un oiseau d'argent. Cimier: l'oiseau sur le tertre.
A040 Teit Voir Stjerncreutz
A040 Teixeira Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion de ..., aux 2 et 3, de gueules, à un arbre terrassé de sinople. Cimier: le lion, issant.
A040 Teixeira Amsterdam - (An., 27 sept. 1817) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de pourpre, aux 2 et 3, échiqueté d'or et de sable, de seize points. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de huit S d'argent. Cimier: cinq plumes d'autruche, de sable, d'or, de gueules, d'argent et de sable. Lambrequin: à dextre d'or, de gueules et de sable, à senestre d'argent, de gueules et de sable (V. Sampayo).
A040 Teixeira Portugal D'azur, à la croix potencée vidée d'or. Cimier: une licorne issante d'argent, accornée et onglée d'or.
A040 Teixeira de Mattos Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion de ..., aux 2 et 3, de gueules, à un arbre terrassé de sinople. Cimier: l'arbre.