Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tegalliani Venise D'azur, à deux fleurs-de-lys d'argent, l'une sur l'autre.
A040 Tegel Suède - (An., 1627. M. ét. en 1636) D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois briques de gueules entassées, 1 et 2. Cimier: trois plumes d'autruche, devant six guidons alternativement d'azur et d'argent, trois à dextre et trois à senestre.
A040 Tegelberg Zélande D'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable, acc. de trois herses de labour du même. Cimier: une tête et col de licorne.
A040 Tegeln P. de Clèves, Brabant De gueules, à trois lions d'or, acc. en chef d'un lambel d'azur. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or.
A040 Tegenskjöld Suède - (Barons, 1727. M. ét. en 1742) Écartelé, au 1, d'argent, à une tour au naturel, sommée d'une bannière d'azur, ch. d'une coquille d'argent, au 2, d'azur, à deux flèches d'argent, passées en sautoir, surmontées d'une couronne d'or, au 3, d'azur, au lion d'argent, et au chef d'or ch. de trois demi-vols d'azur, au 4, d'argent, à la bande de gueules, ch. d'un monde d'or et acc. de deux morions de gueules, posés de profil. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout de sinople plein, au chef de gueules ch. de deux écussons d'argent, celui à dextre posé en barre et celui à senestre en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation supp. ensemble un écusson d'argent, entre six banderoles, alternativement de gueules, d'argent et d'azur, trois à dextre et trois à senestre; 2° une fleur-de-lys d'or, sommée d'un croissant montant d'argent, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur, chaque aile ch. d'une étoile (5) de l'un en l'autre.
A040 Tegerfeld (Barons) - Autriche Échiqueté de gueules et d'argent. Sur le tout d'azur à l'aigle d'argent. Cimier: l'aigle, entre deux cornes de buffle, de gueules et d'azur.
A040 Tegernau Suisse Tranché d'or sur sable, le sable chargé d'une flèche d'or, posée en bande. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Tegernbach Bavière De gueules, au lion d'or, et un grillage de trois barres verticales et autant de barres horizontales, le tout d'argent, brochant sur le lion. Cimier: un écran hexagone aux armes de l'écu, orné aux angles de boules d'or et de plumes d'autruche d'argent.
A040 Tegernen Suisse De gueules, à la bordure d'argent. Cimier: deux bras, parés de gueules, les mains de carnation tenant chacune un poignard abaissé d'argent, garni d'or.
A040 Tegetthoff Autriche - (An., 27 juillet 1765. M. ét. en 1881) D'argent, à la fasce de gueules, ch. des initiales M. T. d'or et acc. de trois trèfles de sinople. Cimier: un trèfle de sinople, entre un vol coupé, à dextre d'or sur gueules, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de sinople.
A040 Teggi ou Teggia Modène, Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à une grange au naturel, sur une terrasse de même, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées d'or.
A040 Teggia-Droghi Modène - (Annuario 1904). Originaire de Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une grange de gueules, terrassée de sinople, acc. en chef de trois étoiles (8) d'or, aux 2 et 3, coupé: a) d'azur, au dragon issant de sinople, b) d'azur, à trois pals d'or. Cimier: une colombe d'argent posée sur un rameau fleuri de sureau au naturel. Devise: ESTOTE PRUDENTES SICUT SERPENTES ET SIMPLICES SICUR COLUMBAE.