Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tedaldi Florence D'or, à trois jumelles de gueules, au lion d'azur, brochant sur le tout.
A040 Tedallini Rome - (Bertini) D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir les pointes en bas.
A040 Tedema (van) ou Thedema P. de Groningue D'argent, au lion de gueules, la patte dextre blessée et pansée d'un bandage d'or. Cimier: le lion, issant.
A040 Tedeschi (Libro d'Oro 1910) De gueules, à la fasce d'argent, à deux bâtons fleurdelysés d'or passés en sautoir et brochant sur la fasce.
A040 Tedeschi Vérone Coupé, au 1, d'argent, à un avant-bras, paré de gueules, posé en bande, mouvant du coupé, la main de carnation tenant une faux d'azur, emmanchée de gueules, en bande, le fer à dextre, au 2, d'azur plein.
A040 Tedeschi ou Todeschi (Rivista araldica, 1915) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, d'argent, à l'enclume de sable, à la fasce de gueules brochant sur le coupé.
A040 Tedesco Milan De gueules, semé de losanges d'or, à un bras de carnation sortant d'une nuée d'argent mouvant du flanc senestre, empoignant un peuplier de sinople qui est soutenu d'une dalle carrée d'argent, inscrite sur la bordure des mots MIT ZEIT, en lettres de sable.
A040 Teding ou Dedingh Amsterdam Parti, au 1, chevronné d'or et de gueules de douze pièces, au 2, d'argent, à un arbre arraché de sinople, le fût accolé d'un serpent d'or.
A040 Teding van Berkhout Hollande - (An., 16 sept. 1815, 19 janv. 1833 et 12 juin 1885) Les armes de Teding de Cranenburg, qui sont chevronnées d'or et de gueules de douze pièces, au franc-quartier d'azur, ch. d'une grue d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux léopards lionnés d'or (ou deux lions d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de Teding de Cranenburg, celle à senestre aux armes de Berkhout, qui sont d'or à un bouleau arraché au naturel).
A040 Teding van Cranenburg Hollande Chevronné d'or et de gueules de douze pièces, au franc-quartier d'azur, ch. d'une grue d'argent. Cimier: une tête et col de cerf d'or, ou, une grue issante et essorante d'argent.
A058 Tédise Montpellier Son sceau montre un évêque crossé et mitré bénissant avec l'exergue: SIGILLUM TEDISI AGATENSIS EP.