Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tecchini Florence D'azur, à la bande d'or, acc. de deux roses du même.
A040 Techterman Fribourg D'or, à un soc de charrue d'azur, posé en bande, la pointe en haut.
A040 Techterman de Bionnens Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un soc de charrue d'azur, posé en bande la pointe en haut, aux 2 et 3, taillé: a. d'or à un ours naissant de sable, mouvant du taillé; b. d'azur à la barre d'or.
A040 Teck Wurtemberg - (Princes, 1 déc. 1863 et 16 sept. 1870: rec. dudit titre en Aut., 9 avril 1864) Écartelé, aux 1 et 4, losangé en barre de sable et d'or, aux 2 et 3, d'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de chien braque contournée aux armes du 1; 2° un cor de chasse de gueules, lié et virolé d'or, orné dans l'embouchure de trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions regardants d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière. (Duc, 16 sept. 1871) Parti au 1, d'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre, les sommets à senestre, au 2, d'or, à trois lions léopardés de sable, lampassés de gueules, la patte dextre levée écorchée de gueules, posés l'un sur l'autre. Sur le tout losangé en barre de sable et d'or. Cimier: une tête et col de chien braque aux armes du surtout. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: à dextre un lion de sable, lampassé de gueules, la patte dextre écorchée de gueules, à senestre un cerf au naturel. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houpée d'or, sommé d'une couronne ducale (Titres concédés aux enfants issus du mariage morganatique du duc Alexandre de Wurtemberg avec la comtesse Claudine de Rheday, créée comtesse de Hohenstein).
A040 Teck (de) (Ducs) - Wurtemberg - (M. ét. en 1440) Losangé en bande, d'or et de sable. Cimier: une tête et col de chien braque aux armes de l'écu, languée de gueules, ou, une tête et col de cygne fascée de sable et d'or de huit pièces, becquée de gueules, ornée le long du dos de plumes de paon au naturel, ou deux cornes de buffle fascées de quatre pièces, à dextre d'or et de sable, à senestre de sable et d'or, chaque corne ornée à l'extérieur de quatre plumes de paon.
A040 Tecker dit Olivares Allemagne Parti, au 1, d'or, à un olivier de sinople, terrassé du même, au 2, d'argent, à un peuplier de sinople, terrassé du même. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sinople.
A040 Tecklenborg Autriche - (Nob. du St-Empire, 3 mai 1996; barons du St-Empire, 3 août 1701) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, à une licorne d'argent, soutenue d'une terrasse de sinople. Sur le tout d'argent à la fasce de gueules, à la pointe d'azur, brochant sur la fasce et ch. d'une ancre d'argent. Casque couronné. Cimier: une licorne rampante d'argent, tenant dans ses pattes une ancre du même. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Tecklenburg Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois feuilles de nénuphar de gueules (Tecklenburg), aux 2 et 3, d'azur, à une ancre d'or (Lingen). Casque couronné. Cimier: un paon blanc, faisant la roue. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Tecklenburg Westphalie - (Comtes M. ét) De gueules, à trois feuilles de nénuphar d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu.