Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Taack (van) Amsterdam De sinople, au chevron d'or, ch. d'une rose de gueules, boutonnée d'or, et acc. de trois pignates à couvercle d'argent. Cimier: une rose de gueules, boutonnée d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Taack-Trakranen (van) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron abaissé de gueules, sommé d'une grue contournée au naturel, avec sa vigilance d'or (Trakranen), aux 2 et 3, les armes précédentes de van Taack. Cimiers: 1° la grue contournée du 1 (Trakranen). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une rose de gueules, boutonnée d'or (van Taack). Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Taaffe Autriche - (Baron de Ballymote et vicomte Taaffe, 1 août 1628; comte du St-Empire, 26 juin 1662). Originaire d'Irlande De gueules, à la croix d'argent, frettée d'azur. Cimier: un bras armé, brandissant un sabre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre un cheval d'argent semé d'étoiles (6) rayonnantes de sable, à senestre un dragon de sinople. Devise: IN HOC SIGNO SPES MEA.
A040 Taaffe Comte de Carlingford - Irlande - (Comte de C., 1662. M. ét. en 1738) De gueules, à la croix d'argent, frettée d'azur. Cimier: un bras armé, brandissant un sabre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre un cheval d'argent semé d'étoiles (6) rayonnantes de sable, à senestre un dragon de sinople. Devise: IN HOC SIGNO SPES MEA.
A040 Taaffe Vicomte Taaffe - Angleterre De gueules, à la croix d'argent frettée d'azur. Cimier: un bras armé tenant un badelaire. Supports: un cheval semé d'étoiles et un dragon ailé. Devise: IN HOC SIGNO SPES MEA.
A040 Taall Delft D'argent, à la croix de gueules, acc. au 2 d'une tour du même.
A040 Taalman Gouda Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, au lion naissant de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un coeur de gueules, percé de trois flèches du même, mises en pal et en sautoir, les pointes en bas. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol à l'antique, l'aile de derrière d'argent et l'aile de devant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: HIS ORNARI, AUT MORI.
A040 Taalman-Kip La Haye Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople, le champ semé de petits triangles de sable en forme de V (Kip), aux 2 et 3, les armes écartelées de Taalman. Cimiers: 1° la rose du 1, entre un vol contourné, l'aile de derrière d'or et l'aile de devant de gueules (Kip). Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant de gueules, entre un vol à l'antique, l'aile de derrière d'argent et l'aile de devant de gueules (Taalman). Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Taander Schiedam D'azur, à trois colombes d'argent.
A040 Taay Hollande D'or, au lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules.