Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rio (da) (Comtes) - Padoue De sinople, à deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un bras armé, brandissant une épée. Supports: deux griffons de gueules.
A040 Rio de Beaupré Bretagne D'argent, à trois fasces de sable, à la cotice de gueules, brochant sur le tout.
A040 Rio de Quistillic Bretagne D'argent, au sautoir d'azur, ch. de cinq annelets du champ.
A040 Rio (de) y Ayala Espagne, Flandre De gueules, à une tour de deux étages d'or, portillée du même, mouvant d'un fascé-ondé d'argent et d'azur de cinq pièces. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, celle à dextre écartelée de sable et d'argent et celle à senestre écartelée d'argent et de sable chacune ornée dans son embouchure d'une plume de paon au naturel et ornée à l'extérieur de trois bannières, les hampes en fasce, les bannières à dextre écartelées d'argent et de sable et celles à senestre écartelées de sable et d'argent. Lambrequin: de gueules, et d'or.
A040 Rio (del) Espagne, Bruges De gueules, à un château sommé de trois tours d'or, fermé d'azur, posé dans une eau au naturel. Cimier: un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules.
A040 Riocour Voir du Boys comtes de Riocour - (Comtes de)
A040 Riollé Orléanais D'azur, à la bande d'or, ch. de trois étoiles du champ.
A040 Riollet de Morteuil Bourgogne, Poitou De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
A040 Riols Auvergne, Languedoc D'azur, à deux étoiles d'or en chef et un croissant du même en pointe.
A040 Riols de Fonclare Languedoc D'argent, à un arbre arraché de sinople, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles (6) d'or.
A040 Riom Auvergne D'azur, à trois étoiles d'or.
A040 Riom Auvergne D'argent, au lion de gueules.
A074 Riom La ville D'azur, à la lettre R d'or, acc. en chef de deux fleurs-de-lys du même.
A040 Riom de Prolhiac Barons de Vernops, de Veze, Valentines - Auvergne - Sgrs. de Pradt; de Prolhiac; (D'Hozier) Écartelé d'or et d'azur, à la croix tréflée de l'un en l'autre.
A040 Rion Dauphiné D'azur, à la bande d'argent ch. d'un oiseau de gueules.
A040 Rion Valais Écartelé de gueules plein, et d'azur au chevron d'or, à la bande ondée d'argent, brochant sur le tout.
A040 Riondet de Falieuse Rouergue, Dauphiné D'argent, à deux chevrons de gueules, acc. de trois merlettes d'azur, 2 en chef et 1 en pointe. Supports: deux lions au naturel tenant chacun une bannière d'argent ch. d'un soleil d'or.
A040 Riopar Aragon Parti, au 1, de gueules, à quatre barres d'or, au 2, de sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'argent ouverte et ajourée du même.
A040 Rios Espagne D'or, à deux rivières d'azur en fasce ondées, à la bordure du premier, ch. de cinq têtes de serpent de sinople, en bandes, 1 en chef et 2 à chaque flanc.
A040 Riou de Branbuan Bretagne D'azur, à trois épis d'or.
A040 Riou de Kerangouëz Bretagne De sable, à trois chevrons d'argent. Devise: MUD OUD Ê (Es-tu-muet ?).
A040 Riou de Kerriou Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une merlette du même.
A040 Riou de Kersalaun Bretagne - (baron de l'Empire) Parti, au 1, d'or, à un rocher de sable, au 2, d'azur, à trois palmiers d'argent.
A040 Riou du Plessix Bretagne D'azur, à un croissant d'argent acc. de cinq larmes du même, 3 et 2.
A040 Riouffe France - (barons de l'Empire) D'azur, à la bande d'argent ch. de trois aigles de sable posées chacune en pal.
A040 Riouffe de Thorenc (Barons) - Provence D'azur, au lion d'or, lampassé d'argent, au chef du second, ch. de trois étoiles du champ. Supports: deux lévriers.
A040 Rioufol Vivarais - Cachet de Jean-Baptiste Rioufol d'Hauteville prieur curé de Saint-Laurent du Pape en 1782. (Comm. E. Salomon) Un ruisseau sous un pont d'une seule arche. surmonté d'une ville représentée par une tour donjonnée entre deux autres tours surmontées d'une oriflamme.
A040 Rioult Normandie - Sieur du Val; Maint. de nob. 3 février 1667 (Saint-Allais) D'argent, à l'aigle éployée, au vol abaissé de sable.
A040 Rioult de Boisnoult de Neuville et d'Estong Normandie - (Maint. de nob. 19 octobre 1666 Sieur de Champoson, d'Ouilly (Ex-Libris; Saint-Allais) D'argent, à l'aigle éployée de sable, le vol abaissé à la bordure denchée du même. Supports: deux lions.
A040 Rioult de Boisrioult Normandie D'argent, à l'aigle éployée de sable, à la bordure engrêlée du même.
A040 Rioult de Neuville Normandie - (Marquis, 16 avril 1825) D'argent, à l'aigle éployée de sable, à la bordure engrêlée du même.
A040 Rioust de Largentaye Bretagne D'azur, à un coq d'argent crêté, barbé et membré de gueules, acc. de trois étoiles d'or. Devise: CANTAT PUGNATQUE VICISSIM.
A040 Rioust de Villes-Audrains Bretagne - (An., 1816) D'azur, à un coq d'argent crêté, barbé et membré de gueules, acc. de trois étoiles d'or. Devise: CANTAT PUGNATQUE VICISSIM.
A077 Rioux de Messimy (de) Guadeloupe - Jacques-François-Marguerite, de Dombes, 7 mai 1772. La terre de Messimy en Dombes, après avoir appartenu à la famille de Laye, passa à Bernard des Rioux, juge de police à Lyon, en 1686. Elle fut érigée en comté par édit du duc du Maine, prince souverain de Dombes, en 1699, pour Antoine des Rioux, président à mortier au parlement de Dombes. D'azur, à la bande d'argent (alias: d'or), chargée de trois trèfles de sable et acc. de deux besants d'or.
A078 Rioux de Messimy (de) Martinique - Jacques-François-Marguerite, de Dombes, 7 mai 1772. La terre de Messimy en Dombes, après avoir appartenu à la famille de Laye, passa à Bernard des Rioux, juge de police à Lyon, en 1686. Elle fut érigée en comté par édit du duc du Maine, prince souverain de Dombes, en 1699, pour Antoine des Rioux, président à mortier au parlement de Dombes. D'azur, à la bande d'argent (alias: d'or), chargée de trois trèfles de sable et acc. de deux besants d'or.
A040 Rioux (des) Comtes de Messimy - P. de Dombes - (Comtes, 1699) D'azur, à la bande d'argent (ou d'or), ch. de trois trèfles de sable et acc. de deux besants d'or.