Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rifault Poitou D'or, à la fasce d'azur, ch. d'un coeur enflammé d'argent.
A040 Rifcharme Franche-Comté De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois casques d'argent timbrés d'un croissant d'or.
A040 Riff Strasbourg - (Bull. de la Soc. pour la conservation des monum. d'Alsace) De gueules, à une rivière d'argent coulant en barre.
A040 Riff de Blideg Suisse De sable, à un bouquetin rampant d'argent, à la bordure d'or. Cimier: le bouquetin.
A040 Riffardeau Duc de Rivière - Bourbonnais - (Duc, 30 mai 1825. M. ét. le 22 janv. 1870) Palé d'argent et d'azur, au chevron de gueules, brochant sur le tout.
A040 Rifferschweil Suisse D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois étoiles de sable. Cimier: une boule de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Rifflart Marquis d'Ittre - Bruxelles - (Barons, 8 janv. 1652; marquis, 25 juillet 1703) Armes anc.: De sinople, à une rose d'argent, au chef du même, ch. de trois aigles de sable. Armes mod.: De sinople, au lion d'argent armé, lampassé et couronné d'or (armes de la seigneurie d'Ittre), au chef d'argent ch. de trois aigles de sable.
A040 Rifflart P. de Namur - (An., 15 juillet 1518) De sinople, à une rose d'argent, au chef du même, ch. de trois aigles de sable. Bourlet d'argent et de sinople. Cimier: un homme, armé de toutes pièces, issant jusqu'aux genoux, la visière baissée, le casque orné de quatre plumes d'argent tenant de sa main dextre une épée levée d'argent garnie d'or, et de sa senestre une rondache, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sinople.