Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rhò Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable couronnée du champ, au 2, de gueules, à une roue d'argent. Cimier: une femme moresque issante, habillée d'un fascé de gueules et d'argent tenant de sa main dextre une épée d'argent garnie d'or, et de sa senestre une targe d'or.
A040 Rhod Prusse - (Ren. de nob., 17 déc. 1700) De gueules, à une cigogne au naturel posée sur un tertre de sinople et tenant de sa patte dextre levée une épée d'argent garnie d'or. Casque couronné. Cimier: la cigogne, le vol étendu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rhode dit Rhodius auf Gnadenfeld Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 24 sept. 1790) D'argent, à un tilleul au naturel posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rhode (de) Brabant D'or, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même.
A040 Rhoden Waldeck - (Comtes, 23 août 1867) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une étoile (7) de sable les deux rais supérieurs réunis aux moyen d'un croissant versé du même, au 2, écartelé en sautoir d'azur à un soleil d'or. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1. Lambrequin: de sable d'or et d'azur; 2° un agneau passant d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux lévriers regardants au naturel colletés et bouclés d'or.
A040 Rhöden (Barons) - Prusse, Hanovre D'argent, à trois fasces de gueules, ch. chacune d'une traînée de feuilles de vigne et de grappes de raisins au naturel. Cimier: un morion renversé de sable percé d'une flèche de gueules, en bande, la pointe en bas, sommé de quatre plumes d'autruche, de sinople de gueules, d'argent et de gueules, cette dernière brisée. Tenants: deux têtes d'homme barbus, issantes chacune d'une corne d'abondance d'argent ch. à dextre de trois bandes et à senestre de trois barres de gueules, chaque tête coiffée d'un morion de sable panaché des plumes du cimier et percé d'une flèche de gueules, celle à dextre en barre, celle à senestre en bande, les pointes en bas. Devise: WAGEN GEWINNT.
A040 Rhodes Comtat-Venaissin De gueules, à une roue d'or.
A040 Rhodes (anciennement Baker) de Loventor Devonshire - (Baronet, 19 sept. 1776) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux cotices nébulées de sable semées de gouttes d'or, acc. de deux trèfles de sinople, 1 en chef à senestre et 1 en pointe à dextre, et entre les cotices un léopard de gueules, passant en bande, et deux glands effeuillés au naturel, posés chacun en bande, 1 au-dessus et 1 au-dessous du léopard (Rhodes), aux 2 et 3, parti d'argent et d'or, au sautoir nébulé de sable, brochant sur le parti et ch. de cinq coquilles d'argent, et au chef de sable, brochant sur le parti et ch. d'un lion léopardé d'or (Baker.). Cimiers: 1° un avant-bras en pal, paré d'azur semé de gouttes d'or, rebrassé d'argent, tenant une branche de chêne de sinople en pal, englantée d'or, entre deux trèfles de sinople (Rhodes); 2° un bras, paré d'azur, rebrassé d'argent, l'azur chargé de trois annelets entrelacés d'or, 1 et 2, tenant une flèche d'argent, en barre, la pointe en bas (Baker).
A040 Rhodes dit Rhodes d'Auriac Provence - (De Candolle. Nostradamus) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles du second, et d'un soleil d'or en pointe.
A040 Rhodius Brabant De gueules, à un coeur enflammé, brochant sur deux flèches sans plumes, passées en sautoir, les pointes en bas, le tout d'or.
A040 Rhodius auf Gnadenfeld Voir Rhode dit Rhodius auf Gnadenfeld
A040 Rhodocànakis (Princes) - Grèce, Angleterre Armes de l'Empire Byzantin, portées par le chef de la famille: De gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête sommée de la couronne impériale byzantine. Sur le tout les armes de Rhodocànakis qui sont d'azur à la croix d'argent, cantonnée de quatre diadèmes impériaux renversés au naturel remplis de roses d'argent et surmontée chacun de six étoiles (5) d'or, rangées en ovale couché. Le grand écu timbré de la couronne des Empereurs byzantins. Supports: deux aigles au naturel sommées chacune de la couronne desdits Empereurs. Devise: BASILEUS BASILEVN BAISLEUVN BASILEUONTVN (roi des Rois, régnant sur des rois). Manteau de pourpre semé d'aigles éployées d'or, doublé d'hermines, bordé et houppé d'or, sommé de la couronne des Empereurs byzantins. Armes portées par le fils aîné de la première branche de la famille de Rhodocànakis: les armes susdites de Rhodocànakis, et sur le tout dans un écusson ovale les armes de l'Empire byzantin, savoir de gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête sommée de la couronne des Empereurs byzantins, ledit écusson ovale timbré de la couronne desdits Empereurs. Le grand écu timbré de la couronne des princes byzantins. Supports: un Pégase et un sphinx ailé, tous deux rampants. Devise: EN PODW ANQW. Manteau de pourpre semé d'aigles éployées d'or, doublé d'hermines, bordé et houppé d'or, sommé de la couronne des princes byzantins.
A040 Rhodt Neckarsulm (Wurtemberg) Parti de gueules et d'argent à un rencontre de boeuf au naturel brochant sur le parti. Cimier: le rencontre.
A040 Rhoë (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules, aux 2 et 3, coupé: a. d'or à deux croisettes accostées de sable; b. de gueules, à une étoile (5) d'or à dextre et un croissant du même à senestre.
A040 Rhoïdi Gênes De pourpre, à un grenadier d'or, dans les branches duquel est perchée une chouette d'argent.
A040 Rhon de Dürschwitz Silésie Coupé, au 1, d'argent, au lion de gueules, au 2, parti de gueules et d'argent.
A040 Rhon de Hundorf Silésie De sable, à un tronc d'arbre coupé et arraché d'argent.
A040 Rhoon (van) Hollande, Zélande, Gueldre Parti-émanché d'or et de gueules. Cimier: un lévrier assis d'argent colleté de gueules, tenant entre ses dents un rameau de trois feuilles de sinople.
A040 Rhör (von der) Prov. rhénanes - (Barons, 30 oct. 1783) De gueules, à la fasce d'argent ch. d'une tête et col d'aigle de sable languée de gueules, sommée d'une couronne royale d'or, la fasce acc. de trois ancres d'or en bandes, 2 en chef et 1 en pointe. Tenants: deux sauvages de carnation ceints et couronnés de lierre, armés de massues, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre d'argent ch. d'un Saint-Antoine au naturel en habit de moine, brochant sur un sanglier contourné de sable le tout soutenu d'une terrasse de sinople.