Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Oswald Autriche - (Chevaliers, 22 mai 1808) Coupé, au 1, recoupé d'argent sur azur, au 2, d'argent, à l'aigle éployée de sable. Deux casques couronnés. Cimier: deux cimiers identiques, savoir trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Oswald Bâle D'azur, à une licorne rampante d'or, devant trois peupliers rangés de sinople, à senestre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, de laquelle sort à dextre un fer de flèche de sable en pal, sous le corps de la licorne, à la bordure d'or. Cimier: une licorne issante d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Oswald Rappersweil Coupé d'argent sur gueules, à trois fleurs-de-lys de l'un à l'autre, 2 et 1, l'argent chargé au-dessous des fleurs-de-lys d'une marque de marchand de sable en forme de W, dont la partie du milieu est sommée de la ligne supérieure d'un T et remplie d'un autre trait en forme de V. Cimier: une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
A040 Oswald Silésie De gueules, au chevron d'argent, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un tronc de chêne fruité de cinq glands, entre deux proboscides de gueules.
A040 Oswald (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 27 oct. 1785) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, aux 2 et 3, d'or, à une corneille essorante de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, d'argent et d'azur, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre; 2° la corneille essorante, entre un vol, de sable et d'or, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à senestre un lion regardant d'or, couronné du même.