Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 O'Sullevan Irlande Parti, au 1, de sinople, à un cerf passant au naturel, au 2, d'argent, à un sanglier passant parti de sable et de couleur naturelle. Au chef d'or, brochant sur le parti et ch. de deux lions affrontés de gueules, tenant ensemble une épée en pal, accolée d'un serpent au naturel. Casque couronné. Cimier: un oiseau au naturel.
A040 O'Sullivan de Grass de Séovaud Brabant - (Barons, 10 nov. 1838; comtes, 15 oct. 1847) Les armes de O'Sullivan de Grass, qui sont parti: au 1, de sinople, à un cerf passant d'or, au 2, d'argent, à un sanglier passant parti de sable et d'argent. Au chef d'or, brochant sur le parti et ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, accolée d'un serpent au naturel, la tête en bas, et accostée de deux lions affrontés de gueules. Sur le tout de Séovaud de la Bastide, qui est d'argent à trois lévriers courants de sable, l'un sur l'autre, au chef d'azur. Cimier: un chardonneret au naturel. Supports: deux lions de gueules. Devise: MODESTIA VICTRIX.
A040 O'Sullivan de Terdeck Brabant - (Rec. de nob., 12 nov. 1847) Parti, au 1, de sinople, à un cerf passant d'or, au 2, d'argent, à un sanglier passant parti de sable et d'argent. Au chef d'or, brochant sur le parti et ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, accolée d'un serpent au naturel, la tête en bas, et accostée de deux lions affrontés de gueules. Casque couronné. Cimier: un chardonneret au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: MODESTIA VICTRIX.
A040 O'Sullivan-Bearra Irlande Parti de sable et d'argent, à la fasce de l'un en l'autre, acc. de deux sangliers passants de l'un en l'autre, 1 en chef et 1 en pointe, celui en pointe contourné. Cimier: un coq de bruyère, posé sur un serpent noué, le tout au naturel.