Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Osch (van) ou van Osz Bois-le-Duc D'or, à trois rencontres de boeuf de gueules, au franc-quartier d'azur, ch. de trois canettes démembrées d'argent.
A040 Oschinski Prusse Les armes de Wieze qui sont: De gueules, à un mur crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu et sommé de deux tours carrées, le tout d'argent, maçonné de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, ou le mur avec ses tours.
A040 Oschoven Prov. rhénanes D'argent, flanqué en rond de sable, l'argent chargé en chef d'une étoile de gueules. Cimier: un moine issant, posé de profil, les mains jointes, habillé de sable, le capuchon rabattu sur le dos et orné au bout d'un grelot d'or.
A040 Oschtzadal Edle von Miraberg - Autriche - (An., 24 août 1851) D'or, à une maison, senestrée d'une tour couverte d'un toit pointu, ladite tour senestrée d'un arbre, le tout au naturel, soutenu d'un rocher de sinople, le champ chapé de gueules, ch. de deux grenades allumées au naturel. Casque couronné. Cimier: un homme issant habillé d'un parti d'or et de gueules, tenant de sa main dextre un sabre et de sa senestre une couronne de chêne. Lambrequin: d'or et de gueules.