Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ohl Bâle D'or, à un tronc d'arbre arraché, poussant quatre branches, chacune feuillée de trois pièces de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sinople et d'or, tortillé des mêmes émaux, tenant de chaque main trois feuilles de sinople.
A040 Ohle Voir Ole
A040 Ohlen (von) und Adlerskron Silésie - (Ren. de nob., 2 mai 1672) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, mouvant du parti, aux 2 et 3, de sable, à une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. (Barons, 3 avril 1699) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, au 2, de sable, au lion d'or, couronné du même, supp. de sa patte dextre une couronne aussi d'or, au 3, de sable, à une ancre d'or, en bande. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° le lion du 2, issant, celui du 3e cimier contourné; 2° les meubles du surtout.
A040 Ohlendorff Prusse, Mecklembourg - (An., 20 déc. 1873) Coupé, au 1, parti: a. d'argent à trois roses de gueules; b. de gueules à une licorne rampante d'argent, au 2, d'azur, à trois pals d'or. Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Devise: WEITER.
A040 Ohlenschlager Francfort-s/Main Parti, au 1, coupé: a. d'argent à une branche de sinople, en bande; b. d'argent à deux fasces de gueules, au 2, de gueules, à un vaisseau d'argent, voguant sur une mer d'azur.
A040 Ohligmacher Allemagne, Hambourg - C. A. Starke D'argent, à un buste d'homme posé de trois-quart, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé de brun, habillé d'azur, tenant dans sa main dextre une cuiller à puiser ou à battre l'huile, de couleur brune. Casque couronné. Cimier: l'homme issant.
A040 Öhlin Suède De gueules, à deux annelets d'or entrelacés et posés en fasce, surmontés de quatre besants du mesme rangés en fasce. Cimier: deux cornes de boeuf de gueules chacune chargée de quatre besants d'or, et au milieu d'elles deux annelets du mesme entrelacés et posés en pal. Lambrequin: d'or et de gueules.