Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Foy Flandre D'azur, à trois étriers triangulaires d'or.
A040 Foy Lyon - Sgr. de Beaulieu, Saint-Maurice et Troissereux. Originaire de Beauvais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux trèfles et en pointe d'une foi du même. Couronne de comte. Supports: deux lévriers. (Alias: Un jeton frappé entre 1697 et 1715 porte l'écu suivant: Écartelé, au 1, d'azur, à trois bandes d'argent (Cuillebert), au 2, de gueules, à la bande d'or (Tristan), au 3, d'azur, à une tour d'argent, au 4, de gueules, au sautoir d'or cantonné en chef et en pointe d'une molette et d'une aigle du même, en flancs. Sur le tout: les armes de Foy. Couronne de marquis.
A040 Foy Paris - (Barons de l'Empire) D'azur, semé d'étoiles d'argent, à la barre du même, brochant sur le tout et ch. de trois tourteaux de sable (Armes du général Foy, sous la Restauration.).
A040 Foy de Saint-Maurice Lyonnais - (M. ét.) D'azur, à une Foi d'or. Devise: JUSTUS EX FIDE VIVIT.
A040 Foyal d'Alonne Orléanais De gueules, à quatre chevrons d'argent. Devise: VIRTUS ADDIDIT ALAS.
A040 Foyens Flémalle (P. de Liège) Parti, au 1, d'argent, à trois coeurs de gueules, chaque coeur percé d'une flèche d'or en bande, la pointe en haut, au 2, d'argent, à trois grappes de raisins au naturel, pamprées de sinople, la tige en haut. Cimier: un coeur du 1, percé de la flèche.
A040 Foyer Anjou, Poitou - (Petiet) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent.
A040 Foyert Gueldre De sable, au chevron d'argent, ch. de trois roses de gueules.
A040 Foyert Hollande D'argent, à trois oiseaux de sable, becqués et membrés de gueules. Cimier: un oiseau de l'écu.