Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fol Normandie D'azur, à un faisceau de trois flèches d'argent, lié de gueules, accosté de deux fleurs-de-lys au pied coupé du second.
A040 Folard Comtat-Venaissin - (Coll. Quantin) D'azur, à la fasce d'or. Supports: un lion.
A040 Folch de Cardon de Sandrans Espagne, Italie, Lyonnais, Brabant D'or, à trois chardons de sinople, fleuris de gueules. Cimier: un chardon de l'écu, entre un vol d'or et de sinople. Supports: deux licornes, au naturel. Devise: CRESCIT IN ARDUIS.
A040 Folch de Cardona Catalogne De gueules, à trois chardons d'or.
A040 Folcher d'Albiousse Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Montaren, Saint-Médier, la Flesque-royale, Fontainebleau. Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois guidons d'azur posés en pal, aux 2 et 3, d'azur, à une foi d'argent en fasce surmontée de flammes.
A040 Folchi Florence Échiqueté d'azur et d'argent, au chef d'or, soutenu d'une divise de gueules et ch. d'une aigle naissante de sable.
A040 Folchieri Nice, Sospel - Co-Sgr. de Châteauneuf, 1641 D'azur, au lion d'or, rampant sur un tertre au naturel, tourné vers trois foudres (éclairs) au naturel, issant de l'angle dextre du chef.
A040 Folckenschweil Suisse Coupé, au 1, échiqueté d'or et de sable de huit pièces, au 2, d'or, à une étoile d'argent. Cimier: une étoile d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Folckers Hollande D'argent, à deux serpents ondoyants en pals de sinople. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: une colombe d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Folckers P. de Groningue D'azur, à une licorne saillante d'argent. Cimier: la licorne, issante.
A040 Fölckersahm (Barons) - Livonie, Courlande D'argent, à une roue de douze rayons de gueules, privée de la partie supérieure de la jante et du douzième rayon. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant un sapin arraché, posé sur son épaule dextre.
A040 Folco Vicence D'azur, à la fasce d'or, ch. de trois roses de gueules et acc. en pointe d'un chevron d'argent qui est acc. de trois étoiles d'or.
A040 Földváry de Földvár Transylvanie - (Barons, 25 août 1857) D'azur, à un soldat hongrois, en costume national, tenant un arc tendu ch. d'une flèche, et posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent et de sa senestre une tête de Turc coupée, au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Folesani Bologne D'azur, à deux léopards couchés et adossés d'or, celui à dextre brochant sur celui à senestre, attachés chacun par une chaîne d'or à une tête de léopard du même en chef, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Folet ou Follet Poitou - (Petiet) D'azur, au lion d'argent, au chef d'or chargé d'un coeur de gueules.
A040 Foley Baron Foley de Kidderminster - Kent - (Baron, 20 mai 1776) D'argent, à la fasce engrêlée de sable, acc. de trois quintefeuilles du même, à la bordure du second. Cimier: un lion rampant d'argent, tenant entre ses pattes un écusson des armes. Supports: deux lions d'argent, semés de quintefeuilles de sable. Devise: UT PROSIM.
A040 Foley de Halstead Kent - (Baronet, 1 juillet 1767. M. ét. le 7 mars 1782) D'argent, à la fasce engrêlée de sable, acc. de trois quintefeuilles du même, à la bordure du second. Cimier: un lion rampant d'argent, tenant entre ses pattes un écusson des armes.
A040 Folgari Vérone Fascé d'azur et d'or de quatre pièces, chaque fasce d'azur ch. d'une étoile d'or et chaque fasce d'or ch. d'une rose d'azur.
A040 Folgersberg Silésie - (Chevaliers en Bohème, 14 fév. 1713) Parti, au 1, un lion contourné, tenant un rameau de laurier (émaux inconnus), au 2, d'azur, à un tertre de trois coupeaux de sinople en pointe, surmonté d'un soleil d'or.
A040 Folguera Catalogne - (XIVe siècle) (Arch. de Sant Marti Vell d'Urgell. Armoirie de la Chapelle de Saint-Jacques avec tombeaux de cette famille.). Originaire du Comté d'Urgel D'or, à un lion armé et lampassé d'azur, tenant une épée de gueules, garnie d'or de sa dextre, et un manche bandé d'argent et de gueules avec quatre rubans du second portant chacun un grelot du premier attaché au bout.
A040 Folicaldi (Comtes) - Rome D'azur, à la fasce de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'or et acc. en pointe d'une foulque au milieu de plantes aquatiques au naturel.
A040 Folie Normandie D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une croisette, le tout d'or, le chevron surmonté d'un écusson d'argent.
A040 Folimonow Russie - (Barons autrichiens, 1807) D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une croisette pattée de gueules et acc. en chef de trois étoiles d'or, 2 et 1, et en pointe d'une ancre d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Folin Marquis de Villecomte - Bourgogne - (Marquis, avril 1717) De gueules, à un hêtre arraché d'or, issant d'un croissant d'argent. Devise: FOLIUM EJUS NUNQUAM DEFLUET.
A040 Folin de la Fontaine Normandie D'argent, à deux bandes de gueules.
A040 Foliot Lord Foliot - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à la bande d'argent. Cimier: un lion rampant parti d'argent et de gueules.
A040 Foljambe de Walton Derbyshire - (Baronet, 24 juillet 1622. M. ét. le 17 déc. 1640) De sable, à la bande d'or, acc. de six coquilles du même, rangées en orle. Cimier: une jambe, écartelée d'or et de sable, arrachée de gueules, éperonnée d'or.
A040 Folkershausen Ostfrise D'azur, à une aigle d'or.
A040 Folkersma Frise - Cachets de famille, dont un du xvIe siècle Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a) d'azur, à deux dévidoirs d'argent passés en sautoir; b) d'argent, à trois trèfles de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Cimier: deux demi-vols d'aigle d'argent et d'azur.
A040 Folkestone Voir Bouverie comte de Radnor. - (Vicomte)
A040 Folkingham Voir Beaumont lord Folkingham.
A040 Follaquier (de) Languedoc D'argent, à deux fasces de sinople, au chef de gueules, à trois étoiles d'or.
A040 Follemans Anvers D'argent, à un trèfle de sinople, acc. de trois croisettes de sable, chacune formée de quatre coeurs appointés.
A040 Follenay de la Herviais Bretagne D'azur, à une gerbe d'or.
A040 Follenius Hesse - (Barons, 6 août 1812) Coupé, au 1, de gueules, à un cheval courant de sable, au 2, de sable, à deux étoiles accostées d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, d'argent, de gueules, d'argent, de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Follenius (von) (Edle) - Autriche - (An., 8 avril 1885). Originaire de Giessen (Hesse) De gueules, à un poulain cabré d'argent. Casque couronné. Cimier: le poulain, issant.
A040 Folleo Piémont D'or, à un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Foller P. de Halberstadt Coupé de gueules sur argent, le 1 et le 2 ch. respectivement de deux entonnoirs d'or, passés en sautoir, acc. d'une grappe de raisins d'azur entre chaque paire d'entonnoirs. Cimier: une grappe de raisins d'azur, accostée de deux entonnoirs d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Follet (de) P. de Liège D'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce, au franc-quartier de sable, ch. de trois massues d'or, posées en bande.
A040 Follet de la Rivière Flandre D'or, à trois maillets penchés de gueules.
A040 Folleville Normandie, Bavière - (Rec. du titre de baron, 9 janv. 1821) D'azur, à la fasce émanchée d'or sur gueules, acc. en pointe d'une quintefeuille du second. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Folleville Paris D'or, à dix losanges accolées et aboutées de gueules, 3, 3, 3 et 1.
A076 Folleville (de) Paris - Jehan, garde de la prévôté, 1382. D'or, à dix losanges de gueules, accolées et posées 3, 3, 3 et 1.
A040 Folleville (de) Voir Le Sens.
A040 Folliet Genève D'azur, à la croix d'or.
A040 Folliet P. d'Enhaut (Vaud) Coupé, au 1, d'azur, à trois colonnes d'argent, et au 2, tranché de gueules et d'or à une sorte de 8, posé en barre sur le tout.
A040 Follini Florence D'argent, à une étoile (8), acc. de quatre feuilles de vigne de sinople la tige en bas, une à chaque canton.
A040 Follion Dauphiné - Jean Follion, avocat postulant au bailliage de Saint-Marcellin, procureur du Roi au consulat et communauté de cette ville D'or, au lion de gueules, au chef d'azur chargé d'une croix ancrée d'argent.
A040 Folliot d'Argennes Normandie D'argent, au sautoir de gueules, chargé d'une aigle éployée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle éployée. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Folliot de Crenneville (Comtes) - Autriche D'argent, au sautoir de gueules, chargé d'une aigle éployée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle éployée. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Folliott Lord Folliott de Ballyshannon - Irlande - (Baron, 1619. M. ét. en 1716) D'argent, au lion de pourpre, couronné d'or, l'épaule ch. d'un croissant du champ. Casque couronné. Cimier: une tête de cheval d'argent. Supports: deux lions de pourpre.
A040 Follo (dal) Vérone D'argent, à un arbre de sinople, le fût de gueules, posé sur un tertre du second et accosté de deux étoiles d'or.
A040 Folly Fribourg D'azur, à deux équerres d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'un croissant du même et en pointe d'un oiseau d'argent, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople.
A040 Folmarié P. de Châlons De gueules, à l'aigle d'or.
A040 Folnays de Kerroc'h Bretagne D'argent, à trois bandes d'azur.
A040 Folperti Milan D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules et trois roses à quatre feuilles du même, rangées une fleur-de-lys, deux roses, deux fleurs-de-lys et une rose.
A040 Folsach Danemark - (An., 17 mai 1760) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or, tenant de ses pattes un sac fermé au naturel, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout d'argent à une main de carnation, mouv. de senestre et tenant une plume à écrire. Cimier: la fleur-de-lys, entre six plumes d'autruche, les 1 et 6 d'argent, les 2 et 5 d'azur, les deux autres de gueules.
A040 Folschen Poméranie - (M. ét.) D'azur, à deux rameaux de laurier de sinople, passés en sautoir. Cimier: deux plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.