Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fok Lithuanie - (ou cette fam. portait le nom de Fock et d'autres armoiries). Originaire d'Allemagne De gueules, à un cerf d'argent et une licorne du même, rampante et affrontées, soutenus d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent, couronnée d'or. (Armes dites Kraus).
A040 Fokher Pays-Bas D'argent, à la fasce de gueules chargée de quatre étoiles (6) d'argent et acc. de trois loups passants au naturel.
A040 Fokker Middelbourg D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'argent et acc. de trois renards courants de gueules. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: un renard issant de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Foky Hongrie - (An., 18 nov. 1623; chevaliers du St.-Empire, 28 fév. 1714) D'azur, à la bande de gueules, ch. d'une colombe d'argent, becquée de gueules, volante dans le sens de la bande, tenant en son bec un rameau de laurier de sinople, ladite bande acc. de deux léopards naturels rampants, tenant chacun une couronne de feuillage d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une colombe essorante d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau de laurier de sinople, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une queue de paon, au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Foky Hongrie - (An., 28 fév. 1714) D'azur, à la bande de gueules, ch. d'une colombe d'argent, becquée de gueules, volante dans le sens de la bande, tenant en son bec un rameau de laurier de sinople, ladite bande acc. de deux léopards naturels rampants. Casque couronné. Cimier: une colombe essorante d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau de laurier de sinople, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'or et d'azur.