Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Blyde (de) Brabant D'or, au sautoir engrêlé de sable. Ou: les mêmes armes, augmentées d'un franc-quartier de Limminghe, qui est d'or à trois pals d'azur et au chef de gueules.
A040 Blydenbergh (van) P. d'Utrecht, Hollande De sinople, à trois colombes volantes d'argent, le vol levé.
A040 Blydenstein P. d'Overyssel D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois plies (poissons) d'argent, posées chacune en pal. Sur le tout d'azur à une lance de tournoi d'argent, en pal, supportant un morion du même. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol à l'antique d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Blye France De sable, à la fasce ondée d'argent, acc. en chef d'un lion naissant d'or, armé et lampassé de gueules, et en pointe de trois coquilles d'or.
A040 Blye Franche-Comté - (M. ét.) De sable, à la bande ondée d'argent, acc. de deux roses du même.
A040 Blyenbeeck (van) Hollande D'argent, à trois fleurs-de-lys de sinople (Arm. V. G.).
A040 Blyenberg (van) Dordrecht D'argent, à une merlette de sable, le champ chapé d'or, à deux merlettes de sable.
A040 Blyenburg (van) Dordrecht Coupé, au 1, de gueules, à deux roses accostées d'argent, au 2, d'argent, à une demi-étoile de gueules, mouv. du coupé. Sur le tout d'argent au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: un ange issant, habillé d'argent, ailé et ceint de gueules, tenant de sa main dextre une flèche du même, armée et empennée d'argent, devant d'ange un petit dragon couché de sinople, le tout entre un vol de gueules. Supports: deux aigles d'or. Devise: LAETUS LAETA SPERO (Autre cimier: un ange issant, habillé d'argent, ailé de gueules, tenant de ses deux mains une épée du même devant son corps en bande, la pointe en bas, le tout entre un vol de gueules).
A040 Blyenburg (van) Hollande Coupé, au 1, de gueules, à deux roses accostées d'argent, au 2, d'argent, à une demi-étoile de gueules, mouv. du coupé. Casque couronné. Cimier: deux roses de gueules, tigées de sinople, entre un vol de gueules, chaque aile ch. de trois besants d'argent.
A040 Blyenstein (van) Hollande De gueules, à trois plies (poissons) d'argent, posées en pal, 2 et 1 (Arm. V. G.).
A040 Blyleven Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules (Blyleven), aux 2 et 3, d'argent, à cinq fasces de gueules, la fasce supérieure crénelée de trois pièces (van der Malen). Cimier: un vieillard issant, habillé de gueules, ceint d'argent, au rabat du même, la main dextre étendue et tenant les roses de l'écu, la senestre appuyée sur la hanche. Devise: LAETUS LAETA SPERO.