HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Bey Dauphiné D'argent, à la bande d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'or.
ig00 Bey ou Bays Ancienne maison tombée dans celle de Marcoux D'argent, à la bande d'azur chargée d'une fleur-de-lys d'or.
rl00 Bey (de) Bois-le-Duc D'azur, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or.
bs00 Bey (de) France D'argent, à la bande d'azur chargée d'une fleur-de-lys d'or.
ab00 Bey (du) Dauphiné (JM4692) D'argent, à la fasce d'azur, chargée d'une fleur-de-lys d'or.
rl00 Beyaert Hollande De sable, à trois corbeilles d'or, remplies de flammes de gueules. En coeur un écusson d'or, ch. d'une aigle de sable.
ro00 Beyaert ou Beyaerdt Gand D'argent, à la fasce acc. de trois molettes d'éperon (5), le tout de gueules.
sg00 Beydaels D'azur, à trois haches penchées d'argent.
rl00 Beydaels de Zittaert Flandre D'azur, à trois haches penchées d'argent. Cimier: un bras au naturel, brandissant une hache de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: CORDE ET OPERE.
sh00 Beydls De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois marteaux de sable.
rl00 Beyel Saint-Gall Coupé de gueules sur sable, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, brochant sur le coupé, posé de front sur une terrasse d'argent, la tête tournée à senestre, la visière levée, le casque sans panache, tenant de sa main dextre une hache d'argent, posée sur son épaule, le tranchant à dextre, la senestre appuyée sur sa hanche. Cimier: le chevalier. Lambrequin: de gueules et de sable.
rl00 Beyem ou Beima d'Arum Frise Coupé, au 1, d'or, à deux roses accostées de gueules, au 2, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Cimier: une fleur-de-lys de l'écu.
rl00 Beyen Hollande D'argent, à une ramure de cerf, au naturel. Cimier: la ramure.
rl00 Beyen Hollande Coupé, au 1, d'azur, à un furet courant d'argent, au 2, d'argent, à une branche de fraisier renversée de sinople, fleurie de trois pièces de gueules. Cimier: le furet issant, entre un vol d'azur et d'argent.
rl00 Beyenman Danemark - (M. ét.) De gueules, à l'arbre arraché de sinople.
rl00 Beyens Brabant - (An., 7 sept.1647) D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé d'or. Cimier: le lion, issant. (Barons, 29 déc. 1850) De sable, au lion d'argent, lampassé de gueules.
sg00 Beyer Un arbre attaché accosté à dextre d'un gland surmonté d'une étoile à six rais; et à senestre d'une étoile à six rais surmontée d'un gland.
sg00 Beyer Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, couronné d'or, armé et lampassé de gueules, la queue fourchue et passée en sautoir, aux 2 et 3, contre-écartelé en sautoir d'or, au chapeau de sable; et de gueules, au sautoir cléché, vidé et pommeté et formé en noeud d'amour d'or.
rl00 Beyer Allemagne D'or, au dextrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent, accolée d'un serpent de sinople, le champ chapé-ployé: à dextre de gueules au lion contourné d'argent, tenant une épée du même, à senestre d'azur au griffon d'or, tenant une épée d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion et le griffon, issant et affrontés. Lambrequin: d'argent et d'azur.
bi00 Beyer Alsace - Gaspard, écuyer, chanoine du chapitre de Saint-Léonard D'argent, au lion de gueules, et une cotice d'or, brochant sur le tout.
bi00 Beyer Alsace - Étienne, receveur de Mr l'évêque de Constance en la ville de Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux abeilles d'or en fasce, aux 2 et 3, de gueules, à un demi-bélier d'argent, mouvant du côté senestre du quartier.
rl00 Beyer Berlin, Bade - (An., 3 oct. 1859) De gueules, au sautoir denché d'argent, cantonné de quatre fers-à-cheval du même, les bouts en bas. Sur le tout d'azur à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: un lévrier issant au naturel, colleté d'or, adextré des lettres ST d'or et senestré de la lettre L d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Beyer Brandebourg - (An., 2 oct. 1786) Parti, au 1, d'argent, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople, rangés sur une terrasse du même, au 2, d'azur, à la barre de gueules, ch. de trois étoiles d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un paysan issant, habillé de gueules, ceint et boutonné d'or, coiffé d'un chapeau de sable, tenant de sa main dextre trois épis pareils à ceux du 1, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Beyer Hollande D'or, à l'aigle de sable.
rl00 Beyer Rotterdam D'argent, à la rose de gueules.
sd00 Beyer Saint-Léonard - Beyer, écuyer, chanoine du chapitre de Saint-Léonard D'argent, au lion de gueules, et une cotice d'or, brochant sur le tout.
rl00 Beyer Voir Feldner dit Beyer.
rl00 Beyer ou Beier Prusse Coupé d'azur, à deux étoiles d'or, et de gueules à deux bras armés tenant des épées, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
sd00 Béyer Fribourg - Étienne, receveur de Mr l'évêque de Constance en la ville de Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux abeilles d'or en fasce, aux 2 et 3, de gueules, à un demi-bélier d'argent, mouvant du côté senestre du quartier.
rl00 Beyer (de) Bois-le-Duc - (Barons du St-Empire, 1802; inc. dans la nob. néerl., 30 juin 1820) Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, couronné du même, au 2, d'argent, à une branche de rosier, posée en barre, fleurie de deux pièces, le tout au naturel, les fleurs en bas, rangées dans le sens d'une bande, au 3, d'argent, au senestrochère, armé d'argent, tenant une bague d'or, chatonnée d'un rubis, au 4, de gueules, à l'ours rampant au naturel, colleté d'or. L'écu bordé d'or. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, ch. d'un chevalier, armé de toutes pièces, au naturel, brandissant une épée, monté sur un cheval blanc galopant, soutenu d'une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant, et contourné d'or, couronné du même; 2° un griffon issant d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
za00 Beyer (de) Jean-Frédéric D'argent, au lion de sable, couronné d'or, la queue fourchée et passée en sautoir.
rl00 Beyer (de) Luxembourg - (Barons, 6 juillet 1725 M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, lampassé de gueules, couronné d'or (de Beyer), aux 2 et 3, écartelé en sautoir, d'or à un chapeau à la matelotte de sable, et d'azur à un ruban noué en lacs d'amour d'argent. Cimier: la tête et col du lion, entre un vol d'argent. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Beyer (de) Rotterdam D'azur, à la croix ancrée d'argent. Sur le tout de sinople à la chouette d'or. Cimier: un bonnet d'azur, retroussé d'argent.
rl00 Beyer (de) Rotterdam, Amsterdam D'azur, à trois cloches d'or. Cimier: une cloche d'or, entre un vol d'azur et d'or.
rl00 Beyer de Beyern Autriche - (An., 16 déc.1670) Coupé d'argent sur gueules, à deux chicots de l'un en l'autre, passés en sautoir, surmontés d'une étoile d'or. Cimier: une colombe essorante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
ag00 Beyer de Boparten Lorraine - Rudolff Écartelé, aux 1 et 4 un lion, aux 2 et 3 comme un massacre de cerf ou espèce de cornets. (Sans doute Beyer, en Luxembourg: d'argent au lion de sable lampassé de gueules, couronné d'or, la queue fourchée et passée en sautoir. Cimier: la tête et col du lion entre un vol d'argent. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.).
rl00 Beyer de Boppard Prov. rhénanes - (Barons, M. ét. le 11 oct. 1598) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or (Beyer de Boppard), aux 2 et 3, de gueules, semé de croisettes potencées d'or, et un bras de femme, revêtu d'un manipule d'argent, mouv. du canton senestre du chef et tenant une bague d'or (seigneurie de Lösenich.). Casque couronné. Cimier: le lion, issant entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable. (V. Bayer de Weisfeldt, et de Beyer, en Luxemb.).
sg00 Beyer de Boppart D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or.
rl00 Beyer (de) de Rulsen Nimègue D'argent, à trois bandes de sable. Cimier: deux éperons d'or, l'un brochant sur l'autre, les molettes en haut, entre un vol aux armes de l'écu.
rl00 Beyer de Karger Prusse Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, supportant de sa patte dextre une boule du même, au 2, de gueules, à trois roses d'argent, au 3, de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or, au 4, de sable, à la grue d'argent, posée sur un tertre du même.
rl00 Beyeren (van) Delft De sable, à trois têtes de chien braque d'or.
rl00 Beyeren (van) Hollande Losangé d'argent et d'azur, au chef d'argent, ch. d'un lambel d'azur.
rl00 Beyeren-Schagen Voir Schagen.
rl00 Beyerfels Voir Tomanek Edle von Beyerfels. - (Edle von)
rl00 Beyerinck Hollande D'argent, à une marque en forme de X, ch. sur le milieu d'une petite traverse en fasce, le tout d'azur. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Beyerle Strasbourg D'or, à trois têtes de More, tortillées d'argent.
ad00 Beyerlé de Stollhoffen Autriche, Alsace, Bourgogne (JMS p89) Coupé au 1 de sinople au loup au naturel luttant avec un homme habillé en agricolin alsacien allemand, et un piège à loup au pied de l'homme, au 2 parti, au a) d'azur à trois croix pattées d'or 2 et 1, au b) d'argent à une rose de gueules tigée et feuillée de sinople.
rl00 Beyerlinck Flandre D'or, au lévrier courant au naturel, cantonné de quatre flanchis de gueules, à un croissant du même, placé entre les deux flanchis en pointe.
ce00 Beyerman Bretagne - Justin, natif de Hollande, marchand à Nantes, élect. de Nantes, Bretagne D'azur, à une oie d'argent.
rl00 Beyerman Hollande D'or, à trois fleurs-de-lys d'azur.
rl00 Beyerman Rotterdam De sinople, à un cygne d'argent, posé sur une terrasse de sinople. Cimier: le cygne.
rl00 Beyern von der Trautenburg P. de Magdeburg, P. de Halberstadt D'azur, au lévrier d'argent, colleté d'or, s'élançant d'un bosquet de sinople, posé à senestre.
rl00 Beyersdorf Prusse Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de gueules, mouv. du parti, au 2, coticé d'argent et de gueules de dix pièces. Cimier: un panache de plumes de coq de sable.
gf00 Beyle Bourgeoisie de Beaumont. De sinople, à cinq coquilles d'argent en sautoir. (Arm. 1696, 1170, I. O.).
rl00 Beyle Dauphiné D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même, au chef du second, ch. de trois étoiles du champ.
ig00 Beyle Joseph, conseiller du Roy en 1696 D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses de même, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Beyler Hollande D'argent, à un écusson d'azur en abîme, ch. d'un poisson d'or en bande, l'écu acc. d'une orle de six fleurs-de-lys de gueules, posées 3 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe.
ig00 Beylie Famille venue de Dordogne De gueules, à une tête de bélier coupée d'argent.
ab00 Beylie Languedoc (JM4693) De gueules, à la tête et col de bélier coupé d'argent.
rl00 Beylié Languedoc, Dauphiné, Périgord De gueules, à une tête et col de bélier coupée d'argent. Supports: deux lévriers au naturel.
rl00 Beylwerff Voir Bylwerff.
rl00 Beyma (van) Frise - (Rec. de nob., 11 nov. 1842) Parti, au 1, d'argent, à deux roseaux de sinople, liés de sable, passés en sautoir, au 2, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Casque couronné. Cimier: l'épée, issante de la couronne. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions, au naturel.
rl00 Beyma (van) thoe Kingma Frise - (Inc. dans la nob. néerlandaise, 10 avril 1842) Parti, au 1, d'argent, à deux roseaux de sinople, liés de sable, passés en sautoir, au 2, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Sur le tout coupé: au 1, d'argent, à deux coquillages accostés de sable, au 2, d'azur, à la flèche d'or (Kingma). Supports: deux lions, au naturel.
rl00 Beyme Prusse - (An., 17 janv. 1816. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable, ch. chacun d'un demi-cercle tréflé d'or, aux 2 et 3, d'or, à une couronne de laurier de sinople. Sur le tout d'or à l'arbre terrassé de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la couronne du 2, entre le vol du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° l'arbre terrassé. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Beyme Silésie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, coupé: a. d'argent à deux arbres de sinople; b. d'argent fretté de gueules.
gc00 Beynac De gueules, au lièvre rampant d'argent.
tm00 Beynac France De gueules, au lièvre courant en bande, d'argent.
gk00 Beynac Gascogne Burelé d'or et de gueules de dix pièces. Alias: d'or à trois burèles d'argent.
rl00 Beynac Guyenne, Gascogne D'azur, à trois chevrons d'or, à deux branches de sinople, en pals, brochant sur le tout.
rl00 Beynac Languedoc De gueules, au lièvre courant en bande d'argent (V. Benae.).
rl00 Beynac Périgord Burelé d'or et de gueules.
gc00 Beynac Périgord Burelé d'or et de gueules.
bo00 Beynac ou Benac Guyenne De gueules, au lévrier grimpant d'argent.
td00 Beynac (de) 2ème croisade. Pons et Adhémar, 1147. Le cartulaire de Cadoin renferme un acte qui atteste qu'ils prirent la croix avec le roi Louis-le-Jeune. Burelé d'argent et de gueules.
gc00 Beynac (de) Armand, sieur de la Taillade D'azur, à cinq bandes d'argent et un lion de gueules brochant sur le tout.
ab00 Beynac (de) Guyenne (JM4694) D'azur, à trois chevrons d'or, à deux branches de sinople en pal brochant sur le tout.
gg00 Beynac (de) Marquis de Beynac, barons de la Vallade. D'or, à cinq fasces de gueules. Alias: burelé d'or et de gueules de dix pièces.
bo00 Beynac (de) Poitou - V. Bénac Burelé d'or et d'azur ou d'or et de gueules de dix pièces.
th00 Beynac (de) Périgord Burelé d'or et de gueules de dix pièces. Alias: d'or à cinq fasces de gueules. Casque couronné d'un cercle de baron.
ab00 Beynac (de) Périgord (JM4695) Burelé d'or et de gueules de dix pièces.
hh00 Beynac (de) ou de Baynac ou de Bénac Branche cadette des sires de Beynac en Sarladais Burelé d'or et de gueules de huit pièces.
ha00 Beynac de Caseneuve (de) Pierre D'azur, à trois chevrons d'or, et deux branches de laurier de sinople posées en pal brochant sur le tout.
hk00 Beynaguet ou Bainaguet (de) Toulouse - Henri. Ancien Capitoul de la ville de Toulouse D'azur, à un canard d'argent nageant sur une rivière de même, et un chef d'or chargé de trois losanges de gueules.
sf00 Beynaguet de Penautier (de) Languedoc D'argent, à une canette de sable, becquée et membrée de gueules, nageant sur une rivière de sinople, au chef cousu d'or, à trois losanges de gueules.
rl00 Beynaguet de Pennautier Auvergne D'argent, à une canette de sable, becquée et membrée de gueules, nageant sur une mer de sinople, au chef d'or, ch. de trois losanges de gueules. Devise: CARA PATRIA, CARIOR LIBERTAS.
ab00 Beynaguet de Pennautier (de) Languedoc (JM4696) D'argent, à une canette de sable, becquée et membrée de gueules, nageant sur une mer de sinople, au chef d'or chargé de trois losanges de gueules.
tl00 Beynaguet de Saint-Pardoux D'argent, à la canette de sable, becquée et allumée de gueules, flottant sur des ondes de sinople, au chef cousu d'or chargé de trois losanges de gueules.
ro00 Beynat Auvergne D'azur, à un renard d'or.
ju00 Beyne Franche-Comté De gueules à trois annelets d'argent.
rl00 Beyne Paris D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'un arbre de sinople.
gf00 Beyne (de) De Rochefort ou Blanchefort, de Reyssac. Famille protestante originaire du Languedoc. En 1689 elle est convoquée au ban de la noblesse de Sarlat. D'argent, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules, surmonté d'un lambel du même, chaque montant des trois pendants chargé d'un tourteau de gueules. (Arm. de Grandmaison, 507).
bs00 Beyne (de) France D'or, au chevron de gueules, accompagné de deux étoiles d'azur en chef et d'un arbre de sinople en pointe.
bb00 Beyne (de) Louis, quartinier de la Ville de Paris D'or, à quatre fusées et deux demies d'azur, posées en pal et rangées en fasce et au chef de gueules.
ab00 Beyne (de) Paris (JM4697) D'or, à un chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et d'un arbre de sinople en pointe.
bf00 Beyne (de) Paris - Pierre, 1676; Jacques, 1714. D'or, au chevron de gueules, acc. de deux étoiles d'azur en chef et d'un autre de sinople en pointe.
bb00 Beyne (de) Pierre, conseiller du Roi, ancien échevin de la Ville de Paris D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'un arbre arraché de sinople.
rl00 Beyne (du) de Malechamp Brabant D'or, à deux fasces d'azur. Supports: deux lions regardants d'or. Devise: RUIT HORA.
gd00 Beynec (de) ou Baynac De Villac, de Bayac, de Tayac, de la Vallade, de la Roque, de Commarque, des Ayzies, de Florensac, etc ... D'or, à cinq fasces de gueules. (ou mieux: burelé d'or et de gueules à dix pièces).
rl00 Beynem Voir Beinhem.
ib00 Beynes De gueules, à un B majuscule d'or acc. de trois annelets d'argent, 2 et 1.
hn00 Beynes Provence - La ville. Arr. de Digne De gueules, à trois annelets d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, et la lettre B d'or, posée en coeur.
rl00 Beynes Voir Castillon marquis de Beynes. - (Marquis de)
tm00 Beynes (de) France De gueules, à trois annelets d'argent.
rl00 Beynhem Voir Beinhem.
bi00 Beyr (de) Alsace - Jean-Jacques, le jeune, marchand à Strasbourg D'argent, à trois bandes de gueules.
sd00 Beyr (de) Strasbourg - Jean-Jacques, le jeune, marchand à Strasbourg D'argent, à trois bandes de gueules.
bi00 Beyrbach Alsace - Jean-Georges, sécrétaire de S. A. de Birkenfeld, et receveur de la Collégiale de Saint-Pierre-le-Vieux D'azur, à une sirène de carnation, ses deux queues de poisson d'argent tenues par ses deux mains.
sd00 Beyrbach Saint-Pierre-le-Vieux - Jean-Georges, sécrétaire de S. A. de Birkenfeld, et receveur de la Collégiale de Saint-Pierre-le-Vieux D'azur, à une sirène de carnation, ses deux queues de poisson d'argent tenues par ses deux mains.
ab00 Beyre (de) Voir Bailly de Beyre.
rl00 Beyrer Autriche - (Chevaliers du St.-Empire) Parti, au 1, d'or, à un homme, habillé de sable, chaussé du même, coiffé d'un bonnet d'argent, sommé d'une plume d'autruche du même, tenant de sa main dextre un oignon de sinople, au 2, de gueules, à la fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
hb00 Beyres Antoine, marchand apothicaire à Montpellier D'azur, à une foi d'or, parée d'argent, posée en fasce, surm. d'un coeur d'or, enflammé de même, et un croissant d'argent en pointe - (II-622).
hb00 Beyres Marguerite, veuve de Marc-Antoine de Loche, parfumeur De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople sur une terrasse de même, et un chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (II-622).
hb00 Beyres Pierre, marchand parfumeur à Montpellier De gueules, à une foi d'or, parée d'argent, soutenant un arbre arraché d'argent, et un chef cousu d'azur chargé d'un croissant d'argent, acc. de deux étoiles d'or. - (II-623).
ab00 Beyrès d'Argence-Dupuy Languedoc (JM4698) D'azur, à trois têtes de léopard d'or, lampassées et couronnées de gueules, posées de front.
gh00 Beyrie Pays de Mixe Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une aigle d'or, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules.
ab00 Beyrie (de) Guyenne (JM4699) D'argent, au lapin d'azur, courant en bande.
gc00 Beyries (de) Bertrand, sieur de Hauriet D'argent, à un lapin d'azur, courant en bande.
gc00 Beyries (de) Bertrand, sieur de Hauriet D'argent, à un lapin d'azur, courant en bande.
gi00 Beyries (de) Guyenne - Bertrand, écuyer, seigneur de Hauriet D'argent à un lapin d'azur courant en bande.
rl00 Beys Flandre D'azur, à deux lions léopardés d'or, armés et lampassés de gueules, l'un sur l'autre.
rl00 Beys Hollande D'argent, au sautoir diminué alésé de gueules.
rl00 Beys Hollande D'argent, à l'arbre sec et arraché de sable, au franc-quartier du même, ch. d'une fleur-de-lys du champ.
rl00 Beys Schiedam D'argent, au renard de gueules, rampant contre un arbre au naturel, posé à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Beyschlag Nördlingen (Bavière) D'or, à un homme issant, habillé et coiffé d'un bonnet de sable, tenant de sa main dextre un marteau et issant d'une muraille crénelée d'argent, maçonnée de sable. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides d'or, ch. chacune d'une fasce de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
bs00 Beysit (de) France D'argent, à la fasce vairée, contre-vairée d'or et d'azur, au chef d'azur chargé de quatre besants d'or, une molette de gueules en pointe.
rl00 Beysit (du) Bretagne D'argent, à la fasce vairée contre-vairée d'or et d'azur, acc. en pointe d'une molette de gueules, au chef d'azur, ch. de quatre besants d'or.
ab00 Beysit du Bray Bretagne (JM4700) D'argent, à une fasce vairée d'or et d'azur, acc. en pointe d'une molette de gueules, au chef d'azur chargé de quatre besants d'or.
gc00 Beyssabat (de) Agen De gueules, au lion d'or.
ab00 Beyssac Limousin (JM4701) D'argent, à un arbre de sinople chargé d'un oiseau d'or.
rl00 Beyssac Limousin, Languedoc D'argent, à l'arbre de sinople, ch. d'un oiseau d'or (ou d'argent).
hb00 Beyssac N ..., habitant du Saint-Esprit D'azur, à une montagne d'argent mouvant du flanc dextre de l'écu, une main d'or, parée de même, mouvante du flanc senestre et tenant une balance d'argent, et un soleil naissant d'or en chef. - (II-518).
ab00 Beyssac-Conilh Guyenne (JM4702) Parti, au 1, d'azur, à un épervier d'argent, acc. de trois fers de pique renversés du même, au 2, coupé d'argent à la bande de sable, et de gueules au lion d'or.
ad00 Beyssat (de) Voir du Pin (JMS p89)
rl00 Beyssel Nördlingen (Bavière) - (Conc. d'arm., 1745) Parti, au 1, d'azur, au trois étoiles (8) d'argent, au 2, d'argent, au tourteau d'azur. Cimier: une étoile de l'écu, entre deux proboscides d'azur.
sg00 Beyssel de Gymnich D'argent, à la croix engreslée de gueules; au lambel de sable, brochant en chef.
ab00 Beysserat (de) Voir Boulin de Beysserat.
fk00 Beysson Seigneur de Leymerie, négociants à Clermont D'azur, à deux colombes affrontées d'argent.
rl00 Beyts Brabant - (Barons de l'Empire francais, 23 oct. 1811. M. ét.) D'azur, à trois taus d'or.
rl00 Beyts Flandre D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une hache d'argent.
rl00 Beyviers Bresse, Bourgogne Écartelé d'or et d'azur.
td00 Beyviers (de) 1ère croisade. Gauthier, en Bresse, est cité par le même auteur comme étant allé à la croisade en 1120 avec Bérard de Châtillon, évêque de Mâcon, et les trois seigneurs qui suivent. Écartelé d'or et d'azur.
ab00 Beyviers (de) Bresse (JM4703) Écartelé d'or et d'azur.
tm00 Beyviers (de) Bresse - Seigneurs dudit lieu, de Saint-Aubin et de Coberthod Écartelé d'or et d'azur.
bs00 Beyviers (de) France Écartelé d'or et d'azur.
rl00 Beywegh Prov. rhénanes D'argent, à un bouc naissant de sable, mouv. d'une cuve ou haie d'osiers d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Beyzim Pologne D'azur, à un homme nu, tirant de l'arc, monté sur un cheval galopant d'argent, acc. en chef d'un croissant d'or et en pointe d'un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas.
ad00 Beyzit (du) et du Bezit Voir Kerguiris (JMS p89)