Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Amy Auvergne - Chevalier de l'Empire français, par Lettres patentes du 9 octobre 1810; Règl. d'arm. sur Lettres d'Anob. du 17 février 1851 D'azur, à une tige de trois lis d'argent, feuillés au naturel, celui du milieu plus élevé, les deux autres naissants, terrassés du même, au chien au naturel contourné et couché au pied de la tige, et regardant les deux lis naissants.
A040 Amy Berry D'azur, à un visage de femme d'argent, aux cheveux tressés d'or.
A040 Amy France - (Baron de l'Empire) D'or fretté de sable, semé dans les claires-voies de grenades de gueules, allumées du même.
A040 Amy Jersey D'or, au chef bastillé de sable, ch. de trois annelets d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête de paon au naturel, tenant en son bec une branche de sinople. Devise: HOSTIS HONORI INVIDIA.
A087 Amy N° d'ordre de d'Hozier 804 - Jean, courtier royal D'azur, à un chien d'argent, assis sur une terrasse de même, levant sa patte dextre et regardant une étoile d'or surmontée d'un soleil de même qui est mouvant de l'angle dextre de l'écu.
A087 Amy N° d'ordre de d'Hozier 999 - François, maître bonnetier D'azur, à un chien rampant et contourné à dextre d'argent, senestré d'une étoile d'or, et regardant les rayons de même mouvants de l'angle senestre du chef.
A040 Amy Paris De gueules, à trois chevrons d'argent, acc. en chef de deux colombes du même.
A076 Amy Paris - Guillaume, 1670. De gueules, à trois chevrons d'argent, acc. en chef de deux pigeons d'argent.
A040 Amy Provence D'azur, à un lévrier d'argent, assis sur une terrasse du mesme, levant la patte dextre, et regardant une étoile d'or, surmontée d'un soleil du mesme qui est mouvant de l'angle dextre du chef.
A040 Amya Frise, Hollande Parti, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, coupé: a. d'or à deux fléaux de gueules, passés en sautoir, les pendants d'azur; b. d'or à un annelet d'azur. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys.
A040 Amyand Angleterre De sinople, au chevron d'argent, acc. de trois gerbes du même.
A040 Amyet Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois croissants du mesme.
A040 Amyot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une foi au naturel, tenant un coeur de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Amyot Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles du mesme, et en pointe d'un coeur enflammé de gueules.
A040 Amyot Mâconnais - (Arm. gén. de 1696, Bourgogne) Albert A. greffier, procureur à Tournus De gueules, à la croix d'argent).
A040 Amyot Touraine - (Carré de Busseroles) D'argent, à la fasce d'azur, chargée d'une fleur-de-lys d'or, et acc. de trois têtes de loup de sable, arrachées et lampassées d'azur.
A040 Amyot de Moyen-Court Normandie D'azur, à la bande d'argent, ch. de cinq mouchetures d'hermines de sable, posées dans le sens de la bande. Supports: deux hermines au naturel, avec colliers herminés. Devise: PLUTÔT MOURIR QUE SE SALIR.
A040 Amyot d'Inville Normandie, Ile-de-France D'azur, à trois fasces d'or, à la bande d'argent, brochant sur le tout et ch. de trois mouchetures d'hermines de sable, posées dans le sens de la bande.
A040 Amys Anjou, Bretagne D'argent, au chevron brisé de gueules, acc. de trois feuilles de vigne de sinople.
A040 Amys Gand D'azur, à trois têtes et cols de cerf d'or. Cimier: une tête et col de cerf d'or.