Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Amsberg Brunswick, Mecklembourg, Prusse De sinople, à un château crénelé d'argent, ouvert du champ, posé sur une terrasse au naturel, sommé de trois tours du second, celle du milieu couverte d'un dôme de gueules, les deux autres crénelées. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent, et de sinople.
A040 Amschwang Prov. rhénanes Échiqueté de sable et d'or. Cimier: une boule d'argent, entre deux proboscides échiquetées de sable, et d'or.
A040 Amsheim Bavière - (Barons, M. ét. en 1698) D'or, au corbeau de sable, posé sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: un corbeau de sable, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable.
A040 Amsincq Amsterdam D'or, à trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas. Cimier: un chicot d'or, en fasce, poussant trois feuilles de houx de sinople, 2 en haut et 1 en bas.
A040 Amsler Nuremberg D'or, à une merle de sable, perchée sur une branche de sinople, posée en fasce. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Amsquer Bretagne D'argent, à cinq losanges de gueules.
A040 Amstaad France De gueules, au croissant d'argent, surmonté d'une étoile d'or.
A040 Amstall Souabe Parti d'argent et de gueules, à deux étoiles, de l'un à l'autre. Cimier: deux proboscides, d'argent, et de gueules, ornées chacune à l'extérieur de boules de l'un à l'autre.
A040 Amstel P. d'Enghien - (Bosmans : Arm. anciennes) De gueules, à deux fasces d'argent, chargées chacune de trois flanchis de sable.
A040 Amstel (van) Hollande D'abord: D'or, à la fasce de sable, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout. Ensuite: Fascé d'or et de sable de huit pièces. Plus tard: Fascé d'or et de sable de huit pièces, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout. Cimier: deux têtes et cols de dragon affrontées d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Amstel (van) Hollande Coupé, au 1, d'argent, à une croix alésée de neuf losanges d'azur, accolées et aboutées, au 2, d'argent, à trois pals d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol.
A040 Amstel (van) Voir Ploos van Amstel.
A040 Amstel (van) de Buweel P. d'Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'or et de sable de huit pièces, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout (Amstel), aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules, (Ruweel). Cimier: celui d'Amstel de Mynden.
A040 Amstel (van) de Loenersloot P. d'Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'or et de sable de huit pièces, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout (Amster), aux 2 et 3, d'or, au sautoir de gueules, (Loenerstoot).
A040 Amstel (van) de Mynden P. d'Utrecht Fascé d'or et de sable de huit pièces, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: deux bras, parés d'or, rebrassés de sable, les mains de carnation supportant ensemble une couronne de feuillage de sinople, entremêlé de quatre roses de gueules, 1, 2 et 1.
A040 Amstel (van) d'Ysseistein P. d'Utrecht D'or, à la fasce de sable, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: le sautoir de l'écu, entre un vol à l'antique de sable, et d'or, ou: une cuve d'argent, ch. de deux pals de gueules, ou de gueules, ch. de deux pals d'argent, remplie de plumes de coq de sable, ou: une cuve échiquetée de gueules et d'argent, remplie de cinq plumes d'autruche de sable.
A040 Amsteln, Ambstel ou Ambster Prusse - (M. ét. le 6 mai 1768) De gueules, à deux fasces d'argent, ch. chacune de trois flanchis de sable. Cimier: un vol à l'antique d'argent, l'aile de devant ch. de trois flanchis mal ordonnés de sable. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
A040 Amstenraedt Voir Huyn d'Amstenraedt.
A040 Amsterdam (van) Hollande Coupé de gueules sur azur, à la fasce d'or, ch. d'un croissant de sable, brochant sur le coupé, le gueules ch. de trois têtes de lion d'argent, et l'azur chargé d'une autre tête de lion d'argent, lampassée de gueules.
A040 Amstetter Silésie Coupé de gueules sur sable, à la tour d'or, ouverte de sable, brochant sur le coupé, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol, coupé alternativement de gueules, et de sable. Lambrequin: à dextre de gueules et de sable, à senestre d'or et de gueules.
A040 Amstetter-Zwerbach (von) und Grabeneck Silésie - (Rec. du titre de baron, 10 avril 1841) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la tour d'or, ouverte du champ, posée sur une terrasse de sinople. Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° la tour, ouverte de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique, coupé de gueules, sur sable. Lambrequin: d'or et de gueules.