Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Amola ou dall' Amola Bologne D'azur, à un ange issant, habillé de gueules, ailé d'argent, les ailes levées, ledit ange mouv. d'une nuée au naturel en pointe et ch. sur la poitrine d'un listel d'argent en demi-cercle abaissé, portant le mot INNOCENTIA, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Amon Chevaliers de Treuenfelt - Autriche - (An., 11 fév. 1863) Parti, au 1, tranché de sable sur or, à la licorne rampante d'argent, brochant sur le tranché, au 2, coupé: a. d'argent, à une croix latine de gueules, les angles rayonnants d'or; b. de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chien braque assis et contourné de sable, colleté et bouclé d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, entre un vol, l'aile dextre d'argent, ch. d'une croix latine de gueules, les angles rayonnants d'or, l'aile senestre de gueules, ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: OMNIA A DEO ET IMPERATORE.
A040 Amon Voir Ammon.
A040 Amon de Treuenfest Autriche - (Chevaliers, 11 fév. 1863) Parti, au 1, tranché de sable sur or, à une licorne rampante d'argent, brochant sur le tranché, au 2, coupé: a. d'argent à une croix latine alésée de gueules, rayonnante d'or dans ses angles; b. de gueules à une épée au naturel, posée en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chien braque assis de sable, colleté d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une épée au naturel, posée en pal, entre un vol, l'aile dextre d'argent ch. d'une croix de gueules, celle à senestre de gueules ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: OMNIA A DEO ET IMPERATORE.
A040 Amoncourt Lorraine, Franche-Comté - (M. ét.) De gueules, au sautoir d'or.
A040 Amoncourt (d') Lorraine, Franche-Comté Écartelé, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à la cotice de gueules brochant sur le tout (La Chambre): et au 2, de gueules, à deux clefs d'argent passées en sautoir (Clermont), au 3, d'or, à la bande de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'argent (du Chatelet), au 4, d'azur, à six besants d'or (Poitiers). Sur le tout: de gueules, au sautoir d'or (Amoncourt).
A040 Amondans Franche-Comté D'azur, à trois coquilles mal ordonnées d'or.
A040 Amonnet Saumur - (An., 1 juillet 1652) D'azur, à deux panaches d'argent, passées en sautoir, cantonnés de quatre étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'argent, et d'azur.
A040 Amonville Normandie D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois tours du même, maçonnées de sable.
A040 Amonville des Nots Normandie Coupé de sable sur argent, à une licorne de l'un en l'autre.
A040 Amor de Soria Espagne, Brabant - (Barons, 10 nov. 1728; comtes, 1 août 1753) D'argent, à une colonne de gueules, posée sur une terrasse de sinople, adextrée de trois coeurs, posés 2 et 1, et senestrée d'un lion surmonté d'une croisette, le tout aussi de gueules, la colonne acc. en chef de deux étoiles (8) du même, au centre de l'écu, en lettres de sable, la devise: AMORE ET FIDE, le premier mot entre les trois coeurs, les deux autres entre le lion et la croisette.
A040 Amoraudaye France De sable, à trois fleurs-de-lys d'argent.
A040 Amoretti d'Envie France - Chevalier, le 4 oct. 1810 Tiercé en fasce: au 1, d'azur, chargé à dextre de trois étoiles en fasce d'argent et, à senestre, d'un lion tenant de la dextre une épée d'or, au 2, de gueules, au signe des Chevaliers-Légionnaires, au 3, d'argent, à un lévrier courant de sable tenant dans sa gueule une flèche en barre de même.
A040 Amoretti d'Envie Turin - Armes portées au XVIIIe siècle. Originaire d'Oneglia Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles (5) rangées d'argent, au 2, d'argent, à un chien passant, le col percé d'une flèche en fasce, la pointe à senestre, à la fasce de gueules brochant sur la partition. Couronne de comte.
A040 Amoreux Languedoc D'argent, à un coeur de gueules, enflammé du même, percé d'une flèche de sable, en bande, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'un croissant du même.
A040 Amoreux Provence, Languedoc De gueules, au coeur d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'azur, ch. de deux flèches d'argent, passées en sautoir, accostées de deux étoiles du même.
A040 Amorezan Ile-de-France - (Arm. de Chevillard) An. 1677 D'azur, à la fasce ondée d'or.
A040 Amorie Lord d'Amorie - Gloucestershire - (M. ét. au 14e siècle) Fascé-nébulé d'argent, et de gueules de six pièces, à la bande d'azur, brochant sur le tout.
A040 Amorie (des) Hollande D'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du même.
A040 Amorie (des) van der Hoeven Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fers-à-cheval de sable, les bouts en bas (van der Hoeven), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du même (des Amorie).
A040 Amorim Portugal De gueules, à cinq têtes de More, 2, 1 et 2, barbées d'or, coiffées de turbans d'argent.
A040 Amorin Andalousie De gueules, à trois tours d'or, sommées chacune de trois tourelles du même.
A040 Amorini Bologne De gueules, à trois étoiles (5) d'argent, rangées en bande, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Amorini (von) Voir Buzj Edle von Amorini.
A040 Amorós Ile de Mayorque D'or, au pélican de sable, avec trois petits du même qu'il nourrit de son sang, le pélican ayant les ailes levées.
A040 Amoros de Sotelo Espagne, France De gueules, à la tour sommée d'une tourelle d'argent, ajourée du champ, surmontée d'un chevron alésé d'or, acc. en chef de deux étoiles du même.
A040 Amorots Bresse - R. du Mesnil D'azur, au cygne d'argent, chargé d'une étoile d'or.
A056 Amoroz ou Amorots Basse-Navarre D'or, à trois roses de gueules, posées 2 et 1.
A040 Amort ou am Ort Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'arbre de sinople, posé sur un tertre du même, aux 2 et 3, de sable, à la licorne rampante d'or.
A040 Amory Voir Heathcoat-Amory.
A040 Amory ou Amoury France, Amsterdam D'azur, au chevron d'argent, surmonté de trois étoiles (5) d'or rangées en chef, et acc. en pointe de trois roses mal ordonnées du même. Ou: D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux molettes (5) d'or et en pointe de trois roses mal ordonnées du même.
A040 Amos ou Ames Angleterre Potencé contre-potencé de gueules et d'argent, au chevron d'argent, brochant sur le tout.
A040 Amourettes Berry - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux colombes affrontées d'argent, becquées et membrées de gueules.
A040 Amoureuse Anjou D'or, à trois têtes d'aigle arrachées d'or. (Alias: d'azur, à trois têtes d'aigle d'or, acc. de six trèfles d'argent, 3 rangées en chef et 3 en pointe, 2 et 1).
A087 Amoureux N° d'ordre de d'Hozier 729 - Jean-Baptiste notaire D'argent, à un coeur de gueules, enflammé de même, percé d'une flèche de sable en bande, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant de même.
A040 Amours (d') Berry - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un pélican avec ses petits dans son aire, le tout d'argent, avec sa piété de gueules.
A040 Amours (des) de Courcelles Normandie D'argent, à trois clous de la passion de sable, rangées en fasce au-dessous d'un porc du même, surmontés d'un lambel de gueules.
A040 Amours (des) de la Londe Normandie D'argent, à trois étoiles de sable.
A040 Amours (des) de Saint-Martin Normandie D'argent, à trois lacs d'amour de sable.
A040 Amoury France D'or, au chevron, acc. en chef de deux roses et en pointe d'un coeur, le tout de gueules, au chef d'azur, soutenu d'une divise de gueules, et ch. de trois étoiles du champ. Cimier: une étoile de gueules.