Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ammama Voir Amama.
A040 Amman Fribourg D'or, à trois pals de gueules, au chef d'azur, ch. de deux fleurs-de-lys d'or. Cimier: un buste de More, habillé aux armes de l'écu, tortillé de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Amman Fribourg (Suisse) Coupé, au 1, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'or, au 2, fascé d'or et de gueules. Cimier: un buste de More, habillé aux armes de l'écu, tortillé de gueules, et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Amman Milan De gueules, au griffon d'or, tenant un caducée du mesme. Cimier: un Maure nu, issant la chevelure nouée, tenant de sa dextre un rameau de coton, la senestre appuyée sur la hanche, le tout au naturel entre un vol coupé à dextre d'or sur gueules, et senestre de gueules sur or. Devise: NON FORTUNA SED VIRTUS.
A040 Amman Ratisbonne D'azur, à la rose d'or, boutonnée de gueules, le champ chapé-ployé du second. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, ceint d'or, tortillé d'or et de gueules.
A040 Amman Suisse - (Ex-Libris) D'argent, au chef-pal de gueules, chargé en chef de trois étoiles d'or. Cimier: un buste de jeune homme, habillé aux armes de l'écu, le col rabattu d'argent.
A040 Amman de Borowski Wurtemberg - (An., 23 mars 1861) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, d'or, à une ramure de cerf de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la ramure; 2° le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ammanati Florence D'azur, semé d'étoiles (5) d'or, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Ammanati Pistoia D'or, à trois pattes de lion d'azur, rangées en fasce.
A040 Ammann Allemagne Parti d'or et d'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, posé de front, brochant sur le parti, la visière fermée, le casque panaché de trois plumes d'autruche de sable, tenant de sa main dextre un drapeau de gueules, frangé d'or, attaché à une lance de tournoi au naturel, et de sa senestre levée une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: une sirène de carnation, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople, et brochant sur un vol d'or et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent, et de sable.
A040 Ammann Autriche - (An., 1778) D'azur, à trois collines de sinople, mouv. de la pointe, celle du milieu sommée d'un triangle d'or, posé sur l'un de ses angles, à deux clés d'or, passées en sautoir, brochant sur le triangle et acc. en chef d'une croisette d'argent, (V. Hurter-Ammann.).
A040 Ammann Bâle D'argent, au griffon de sinople, tenant de ses pattes une flèche d'argent, empennée d'argent, et de gueules, la pointe en bas. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent, et de sinople, au rabat de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre la flèche de l'écu.
A040 Ammann Suisse - (Ex-Libris) De ..., à une grappe de raisin tigée et feuillée de ... surmontée de trois étoiles rangées de ...
A040 Ammann Voir Amann.
A040 Ammann Winterthür, Saint-Gall D'argent, au pal de gueules, au chef du même, ch. de trois étoiles d'or (on trouve ces armes augmentées d'une fleur-de-lys d'or, en pointe, brochant sur le pal, l'écu bordé d'or.). Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu.
A040 Ammann (d') Flandre - (Baron de Herckenrode, nobiliaire des Pays-Bas) D'argent, à la tour de gueules, la porte ouverte et hersée par le haut, de sable.
A040 Ammann de Bregenz Suisse D'azur, au croissant tourné d'argent, posé à senestre, adextré d'une étoile d'or. Cimier: un croissant montant d'argent, supportant une étoile (8) d'or, chaque corne du croissant sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
A040 Ammann de Diselt France D'or, à la fasce de gueules chargée d'une autre fasce vivrée en forme de M d'argent et acc. de trois étoiles d'azur.
A040 Ammelung Strasbourg De gueules, à deux renards rampants et adossés d'argent.
A040 Ammerbacher Nördlingen (Bavière) Coupé, au 1, de gueules, à une ancre d'argent, posée en bande, chacune des branches sommée d'une étoile d'or, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys de gueules. Casque couronné. Cimier: une étoile (8) d'or. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
A040 Ammers Hollande De gueules, à la bande d'argent, (Arm. v. G.).
A040 Ammerthal Prusse - (M. ét.) D'or, à trois fers de bêche d'azur, en forme de feuilles de tilleul, l'emboiture en haut. Cimier: une queue de paon au naturel.
A040 Ammerthal Voir Vogt d'Ammerthal.
A040 Ammeval Normandie D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois molettes d'or.
A040 Ammirati Florence Fascé-ondé d'argent, et de sable.
A040 Ammolteren Suisse D'argent, chapé-ployé de gueules. Cimier: deux proboscides, de gueules, et d'argent, liées chacune d'un ruban de l'un à l'autre.
A040 Ammon Arnhem D'azur, au croissant figuré tourné d'argent. Cimier: le croissant tourné, entre un vol d'azur et d'argent.
A040 Ammon Augsbourg De sable, au lion d'or, à la bordure du même. Cimier: un lion assis d'or, tenant de sa patte dextre une banderole de gueules.
A040 Ammon Nuremberg De gueules, à deux lions d'argent, couronnés d'or, adossés et passés en sautoir, n'ayant qu'une seule patte et qu'une seule jambe, les queues abaissées. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
A040 Ammon Nuremberg Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, habillé de sable, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'argent, tenant de sa main dextre étendue une faucille au naturel, au 2, d'azur, au lion léopardé d'argent. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Ammon Prov. rhénanes - (An., 23 janv. 1742 et 24 janv. 1765). Originaire de Neufchâtel Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, mouv. du parti, au 2, coupé de gueules, sur azur à deux bras, armés au naturel, mouv. des flancs du quartier, posés sur l'azur, les mains de carnation supportant ensemble une couronne royale d'or, les mains et la couronne posées sur le gueules, au 3, coupé d'azur sur gueules, et un homme d'armes au naturel, brochant sur le coupé, posé sur un tertre de sinople, supportant de sa main dextre levée un croissant montant d'argent, la main senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, les plumes disposées sur deux rangs. Lambrequin: à dextre d'argent, et de sable, à senestre d'or et de gueules.
A040 Ammon ou Amon Bavière, Saxe - (Nob. du St.-Empire, 24 août 1594; rec. de nob. en Bav., 21 sept. 1824, 29 janv. 1859 et 16 nov. 1868; en Saxe, 17 déc. 1824) Taillé de sable sur or, à la licorne saillante d'argent, languée de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un lévrier assis d'argent, orné d'un collier de gueules, à picotons d'or, bouclé du même. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Ammon d'Amansegg Styrie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une cigogne d'argent, tenant en son bec une anguille ondoyante, en pal, aux 2 et 3, coupé d'argent, sur or, à la fasce de sable, brochant sur le coupé, ch. d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un coupé d'azur sur argent, ceint et rebrassé d'or, coiffé d'un bonnet pointu d'azur, retroussé et houppé d'or, tenant de sa main dextre une flèche d'or, posée en barre, la pointe en bas. Lambrequin: à dextre d'argent, et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Ammondt Finlande - (An., 12 janv. 1837) D'argent, à une forteresse de trois tours crénelées, située au bord d'une eau, le tout au naturel, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces au naturel, le casque panaché.
A040 Ammone Naples - Rec. de nob. 1843 (Crollalanza annuario della nobilta 1905) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq fasces ondées de sable, aux 2 et 3, à un A majuscule d'or, l'écu entouré d'une filière dentelée de gueules.
A040 Ammonet Hollande D'or, à deux fasces de sable, la seconde ch. de la partie supérieure d'une fleur-de-lys de gueules.
A040 Ammoni de Dietersdorf Bavière Fascé de sable, et d'or, la première fasce de sable, ch. de deux étoiles d'or et la troisième fasce de sable, ch. d'une seule étoile d'or, au chevron ployé d'argent, brochant sur le tout. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet pointu du même, retroussé d'or, tenant de sa main dextre une masse d'armes d'or, posée en bande, le manche appuyé sur sa hanche. Lambrequin: d'or et de sable, (An., 7 sept. 1658. Maison éteinte en 1780) De sable, à deux fasces d'or, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe, à un tertre de trois coupeaux d'or en pointe, et un chevron ployé du même, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: celui des armes primitives, le bonnet orné de deux plumes d'autruche d'or.