Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Amians Narbonne D'argent, à un coeur d'azur, surmonté d'une croisette du mesme issant du coeur, et soutenu d'un feu de gueules.
A040 Amiart Bourgogne D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois coquilles d'argent.
A040 Amici Italie Tiercé en bande: d'or, de gueules, et d'argent.
A040 Amico Bénévent - (Rivista del Col. araldico 1907) D'azur, à un chien courant d'argent, à la bordure dentelée d'or.
A040 Amico Comte de Castellalfero - Piémont - (Arch. Soc. Ex-Libris) D'argent, à trois oiseaux de sable, au chef d'azur chargé d'une bague d'or, dont le chaton représente une foi. Cimier: un oiseau de l'écu. Supports: deux oiseaux. Devise: USQUE A CINEROS.
A040 Amico Comte de Meane - Italie - Comte: juillet 1791 (Crollalanza annuario della nobila 1905) Coupé, au 1, d'azur, à deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir les pointes en haut, au 2, d'argent, à la foi de carnation, les bras vêtus de gueules mouvant des flancs.
A040 Amico Comtes de Castellalfero - Asti D'argent, à trois oiseaux de sable, au chef d'azur chargé d'une bague d'or dont le chaton représente une foi. Cimier: un oiseau. Supports: deux oiseaux. Devise: USQUE AD CINERES.
A040 Amidei Florence D'or, à la fasce de gueules.
A040 Amidei ou Homodei Sicile Parti de sable et d'argent, au vol abaissé, de l'un en l'autre.
A040 Amidei ou Homodei Sicile Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre.
A040 Amidey Besançon D'argent, au lion de gueules, à la bande d'or brochant sur le tout, chargée de trois roses de gueules.
A040 Amidey Franche-Comté - (Nobil. De Lurion) D'azur, à une coquille d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pied d'un croissant d'argent.
A040 Amiel Languedoc D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois abeilles d'or, et surmonté d'un croissant du second.
A040 Amiel Languedoc - Pierre Amiel, marchand de Montpellier 1747 Une ruche mouvant du flanc dextre, posée sur une terrasse et senestrée de cinq mouches à miel mal ordonnées volant vers la ruche.
A074 Amiens La ville De gueules, à deux branches d'alisier entrelacées d'argent.
A040 Amiens Voir Stratford comte d'Aldborough. - (Vicomte)
A040 Amiens (d') Paris - (Arm. gén. de 1696) François d'A. marchand épicier à Paris D'azur, au chevron d'argent, surmonté de deux étoiles du mesme.
A040 Amiens (d') Picardie De gueules, à trois chevrons de vair.
A040 Amieri Florence D'or, à la bande d'azur, bordée d'argent.
A040 Amiet Neufchâtel - (Tripet et Colin, Arm. Neuchâteloises, pl 48) Coupé, au 1, de gueules, au trèfle de sinople, ( ?), au 2, d'azur, à deux billettes accostées d'or. Lambrequin: de gueules, d'or et d'azur.
A040 Amiet P. de Vaud D'azur, à un senestrochère de carnation, mouv. du flanc, supp. une colombe au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
A040 Amiet Soleure D'argent, au pal de gueules, au chef du même, ch. d'une étoile d'or.
A040 Amigant Espagne D'azur, à une Foi de carnation, parée d'une étoffe grisâtre et acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
A040 Amigo Venise D'argent, à deux bandes de gueules.
A040 Amigona Vérone Écartelé de gueules et d'argent, au lion d'or, brochant sur l'écartelé, tenant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent, brochant sur le tout.
A040 Amigoni Milan Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'agneau pascal d'argent, passant sur une terrasse de sinople, tenant un guidon d'argent, ch. d'une croix alésée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or en chef et un coeur du même en pointe. Cimier: l'agneau pascal, issant. Lambrequin: de gueules, et d'azur.
A040 Amigoni Turin - (Crollalanza annuario della nobilta 1905) Parti, au 1, coupé: a) d'azur, à un agneau au naturel regardant à senestre, tenant une croix d'or en barre, avec une bannière d'argent chargée d'une croix de gueules, b) tranché d'argent et de gueules, au 2, d'or plein.
A040 Amiguet Marquis de Vernon - Paris Écartelé, au 1, de gueules, à l'épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'azur, à une croisette d'or, cramponnée en haut en forme de chevron renversé et en bas en forme de chevron ordinaire, au 3, d'azur, à l'ancre d'or, au 4, d'or, au coq de sable.
A040 Amilly Picardie D'argent, à l'aigle de sable.
A040 Aminoff Finlande - (Baron suédois, 13 oct. 1808; comte russe, 31 août / 12 sept. 1819) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux guidons d'or, les hampes en sautoir, passés dans une couronne du même, aux 2 et 3, d'or, au cerf rampant au naturel. L'écu entouré d'une bordure d'argent, clouée de huit pièces de sable, 3, 2 et 3. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cerf issant et contourné au naturel, entre deux guidons d'or; 2° le chiffre A d'or, entouré d'une auréole du même, entre deux drapeaux d'argent, celui à dextre ch. d'une branche de chêne de sinople, et d'un rameau de laurier du même, passés en sautoir, et celui à senestre ch. d'une croisette pattée de sable; 3° une tête et col de coq d'azur, entre deux branches feuillées de sinople. Supports: deux ours regardants au naturel, couronnés d'or, tenant chacun un sabre d'argent, garni d'or. Devise: NEC ADVERSA NEC PROSPERA FLECTENT.
A040 Aminoff Poméranie, Finlande - (An., 24 sept. 1618) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux guidons d'or, les hampes en sautoir, passés dans une couronne du même, aux 2 et 3, d'or, au cerf rampant au naturel. Cimier: le cerf, issant, entre deux guidons d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Amiod Neufchâtel Parti, au 1, de gueules, à trois demi-fasces haussées d'or, mouv. du parti et acc. d'une étoile (6) du même, posée au canton dextre de la pointe, au 2, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'or, mouv. du parti, acc. d'une étoile (6) du même, posée au canton senestre de la pointe.
A040 Amiot Barons d'Albigny - Lyonnais - (M. ét. au 17e siècle) D'azur, à trois belettes passantes d'argent, l'une sur l'autre. Devise: MORI POTIUS QUAM FOEDARI.
A040 Amiot France - (Paillot, La Vraie Science) D'argent, au chevron d'azur, chargé sur la cime d'une étoile d'or, et acc. de trois trèfles du second.
A040 Amiot Franche-Comté - (Baron de l'Empire) D'azur, au chevron d'or, ch. d'un croissant de gueules, acc. en chef de deux trèfles du second et en pointe d'une étoile du même.
A040 Amiot Franche-Comté - (Maison éteinte) D'azur, au chevron d'or, chargé sur le cime d'un croissant de gueules, acc. en chef de deux trèfles du second, et en pointe de deux os de mort du mesme passés en sautoir.
A040 Amiot Ile-de-France - (Dey, Arm. de l'Yonne) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or, et en pointe d'un coeur du mesme.
A040 Amiot Ile-de-France, Franche-Comté - Jacques A. évêque d'Auxerre (Dey, arm. de l'Yonne) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux trèfles et en pointe d'une étoile, le tout d'or.
A081 Amiot Lyon - Clément, échevin de Lyon en 1531 D'azur, à trois renards passant l'un sur l'autre d'or.
A040 Amiot Paris Fascé d'azur et de gueules, à la bande d'argent chargée de trois heaumes de sable brochant sur le tout.
A040 Amiot de Boisrayer Normandie D'argent, à quatre fasces de sable, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Amiot de L'Ansaudiere Anjou - (Arm. de Denais) D'argent, à trois rocs d'échiquier de gueules. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, comme ci-dessus, aux 2 et 3, d'argent, à deux chevrons de gueules, à la bordure engrêlée du mesme.
A040 Amiot du Fouchereau Anjou D'argent, à la fasce dentelée de sable, au chef d'or chargé de trois croisettes du second, 2 et 1.
A040 Amiot du Mesnil-Gaillard Normandie D'argent, à trois coeurs de gueules.
A040 Amira Bavière - (An., 13 août 1810) D'azur, adextré de gueules, l'azur chargé d'une gerbe d'argent, liée du même, accostée de deux épées d'or, posées en chevron et touchant la gerbe.
A040 Amiral Ile-de-France - (Dey, Arm. de l'Yonne) D'or, à la bande d'azur acc. de trois molettes de gueules.
A040 Amirante Espagne D'argent, à six tourteaux d'azur, 2, 2 et 2.
A040 Amirat Sens - Sgr. de Loupetière D'or, à la bande d'azur, acc. de trois molettes de gueules, 1 en chef et 2 en pointe.
A040 Amirati Florence D'argent, à trois fasces entées de sable.
A040 Amiraut Poitou - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un tournesol d'or, tourné vers un soleil du même, issant de l'angle dextre du chef.
A040 Amis Bourges - Sceau de Pierre Amis, bourgeois de Bourges : 1469 Une fleur-de-lys florencée.
A040 Amis du Ponceau Anjou - (Arm. de Denais) D'argent, au chevron, acc. de trois feuilles de vigne de sinople, la tige en haut. Devise: VIRTUS ET FIDELITAS (Comparez: Amys).
A040 Amizo Venise Tranché d'or sur gueules, à la bande d'argent, brochant sur le tranché.