Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ahr (von ou von der) Voir von Aar.
A040 Ahren Hanovre - (Anc. Coll. Quantin) Coupé de gueules sur or, à trois épis rangés, coupés d'or sur le gueules et de sinople sur l'or. Cimier: les trois épis de l'écu, entre deux proboscides coupées de gueules sur or. Devise: NIEMALS VERZAGEN.
A040 Ahren (von) Voir Ahrens.
A040 Ahrends Angleterre D'argent, à cinq épis de seigle, de sinople, posés sur une terrasse du même. Cimier: une aigle, au naturel. Devise: POST NUBILA PHOEBUS.
A040 Ahrendts-Niedernberg Bavière - (An., 9 fév. 1826) Écartelé de gueules et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent, entre deux de gueules.
A040 Ahrens ou von Ahren Riga - (Nob. du St-Empire, 22 juin 1792) D'or, au sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé sur une terrasse de sinople, tourné à demi vers senestre, le visage tourné à demi vers dextre, tenant de sa main senestre levée trois épis de sinople, la main dextre appuyée sur sa hanche. Cimier: les trois épis. Lambrequin: d'or et de sinople.