HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Aclan Franche-Comté - Sandret, revue nobiliaire 1868 De sable, au lion d'argent.
rl00 Acland Devonshire De gueules, à la bande d'or, ch. de trois trèfles de sinople, et acc. en chef d'un lion d'or et en pointe de trois losanges du même.
rl00 Acland Devonshire, Somersetshire - (Baronet, 1 mars 1644-45) Échiqueté d'argent et de sable, à la fasce de gueules. Cimier: un faucon au naturel, perché sur une main gantelée mise en fasce. Devise: INEBRANLABLE. (Comp. Fuller-Acland-Hood et Fuller-Palmer-Acland.).
ro00 Acle Devonshire De gueules, à deux lions léopardés d'or. Cimier: une bague d'or, chatonnée de sable.
ro00 Acley ou Ackles Angleterre D'or, à trois pals d'azur.
bs00 Aclocque de Saint-André France Tiercé en fasce, au premier, de gueules au lis naturel, terrassé de sinople senestré d'un chien couché d'argent, moucheté de sable, au deux, d'azur au chevron d'or, accompagné de trois cloches de même, au trois, d'or à deux épées de sable en sautoir.
rl00 Aclocque de Saint-André Picardie - (An., 11 nov. 1814) Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un lis de jardin au naturel, adextré d'un bouclier d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même, au 3, d'argent, au palmier de sinople.
th00 Aclocque de Saint-André et d'Hocquincourt Paris et Picardie Tiercé en fasce, au 1, de gueules, au lys au naturel, adextré d'un bouclier d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même, au 3, d'argent, au palmier de sinople. La branche d'Hocquincourt, établie en Picardie: tiercé en fasce, au 1, de gueules, au lys au naturel, senestré d'un chien couché d'argent, moucheté de sable, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même, au 3, d'or, à deux épées de sable, passées en sautoir.
rl00 Aclocque d'Hocquincourt Picardie - (Barons, 22 nov. 1821) Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un lis de jardin au naturel, senestré d'un chien couché d'argent, moucheté de sable, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même, au 3, d'or, à deux épées de sable, passées en sautoir.
ro00 Aclocque d'Hocquincourt Picardie - De Courcelles, Dict. de la nob D'azur, à deux chevrons d'or, au chef de gueules chargé de trois cloches d'argent, bataillées de sable.
ab00 Acloque Amiens (JM119) D'azur, à deux chevrons d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois cloches d'argent bataillées de sable.
rl00 Acloque Forez D'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même.
ab00 Acloque Forez (JM118) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même.
sc00 Acloque Genville - N..., prêtre, curé de la paroisse de Genvillers (Genville) D'or, à un chef de sinople chargé d'une merlette d'argent.
si00 Acloque N..., prêtre D'or, au chef de sinople chargé d'une molette d'argent.
sf00 Acloque Picardie Tiercé en fasce; au 1, de gueules, au lis de jardin au naturel adextré d'un bouclier d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du mesme, au 3, d'argent, au palmier de sinople.
ih00 Acloque Roanne au XIXe siècle D'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches de même.
ab00 Acloque de Saint-André Picardie (JM121) Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un lys de jardin au naturel adextré d'un bouclier d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches du même, au 3, d'argent, au palmier de sinople.
ab00 Acloque d'Hocquincourt Picardie (JM120) Tiercé en fasce: au 1, de gueules à un lys de jardin au naturel senestré d'un chien couché d'argent, moucheté de sable, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois cloches d'or, au 3, d'or à deux épées de sable posées en sautoir.