Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aar (van der) Leyde D'or, à trois hures de sanglier de sable. Cimier: une hure de sanglier de sable, le boutoir en haut. (Comp. van der Aer et Hoog de Ter, Aar).
A040 Aar (von) ou von der Ahr von Antweiler Westphalie De gueules, à deux roses d'argent, en chef et une étoile d'or en pointe. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de gueules.
A040 Aardenstoff (van) Leyde D'azur, à une boule de sable, sommée d'une croisette pattée d'or, ladite boule enflammée d'or au côté dextre et au côté senestre. Cimier: une flamme d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Aardwegh (van den) Hollande - (Van Epen, Grand Arm.) Trois épis sur une terrasse, acc. en chef de deux faucilles affrontées.
A040 Aarle (van) Brabant sept. D'argent, à deux fers de moulin de gueules, l'un au second quartier et l'autre en pointe, au franc-quartier d'or, ch. d'une rose de gueules.
A040 Aarnouts Batavia D'argent, à un chien braque de gueules, passant sur une terrasse de sinople.
A040 Aarsen (Arssen) de Beyem Frise De sable, à trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or.
A040 Aartsen Gueldre De gueules, à deux flèches d'or, passées en sautoir, et une troisième flèche d'or, posée en fasce, brochant sur le tout, la pointe à senestre.
A040 Aarwangen Suisse - (Strohl, Heraldischer Atlas) Parti de sable plein, et d'argent, à la fasce de sable.