Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Wout (van 't) Delft D'argent, à une roue de moulin de sable de quatre rayons et quatre augettes.
zb00 Wouters Baudouin, conseiller de la ville de Bruges en 1421 D'or, au chevron de gueules, chargé de trois fleurs-de-lys d'argent, et accompagné de trois merlettes de sable.
rl00 Wouters Harlem Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à quatre losanges d'or, 1, 2 et 1, aux 2 et 3, d'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Wouters Hollande Losangé en barre d'or et de sable, à la bande de gueules, brochant sur le tout.
rl00 Wouters Hollande De sable, à une ruche d'or, brochant sur quatre ailes de moulin du même.
zb00 Wouters Jean, écuyer, seigneur de Vinderhaute, Merendré et Eecke D'or, au chevron de gueules, chargé de cinq fleurs-de-lys d'argent, et accompagné de trois perroquets essorants de sinople, becqués et membrés de gueules.
sc00 Wouters Lille - Cette famille est issue de Jean Wouters, seigneur de Hallebast et de Van den Brouck, président de la chambre des comptes à Lille, mort en 1516 D'or, au chevron de gueules, chargé de cinq fleurs-de-lys d'argent et acc. de trois perroquets essorants de sinople, becqués et membrés de gueules.
rl00 Wouters Voir Gualteri dit Wouters.
rl00 Wouters Zélande D'azur, à un navire à trois mâts d'or, équipé et habillé du même, voguant sur une mer de sinople.
rl00 Wouters dit de Louvain (ou de Wattes) Brabant Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, de sable, à cinq fusées d'argent, accolées en fasce, au 3, de gueules, à cinq coquilles d'argent, 2, 1 et 2, au 4, d'or, à trois roses de gueules.
rl00 Wouters dit de Westphalie Flandre - (Conf. de nob., 16 juin 1655) D'argent, à un arbre arraché de sinople, au lévrier de sable, colleté d'or, courant devant le fût. Cimier: un chasseur issant, habillé de sinople, portant de sa main dextre un huchet d'or à la bouche. Devise: INDEFESSUS.
ro00 Wouters (de) Brabant - Conc. du titre de chevalier 23 août 1792; homologation du titre le 15 janvier 1820 D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, et chargée sur la poitrine d'une étoile à six rais d'or. Couronne de chevalier. Cimier: l'aigle de l'écu naissante. Supports: deux griffons d'or becquées et languées de gueules. Heaume couronné.
rl00 Wouters de Chénédisque Flandre - (Conf. de nob., 13 juillet 1783) D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une flèche de gueules en pal. chaque pied posé sur une autre flèche de gueules en fasce. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: VIGILANTIAE (V. Wauters de Besterfeld.).
ro00 Wouters (de) de Vroenhoven Brabant - Cinquième rameau D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, et chargée sur la poitrine d'une étoile à six rais d'or. Couronne de chevalier. Cimier: l'aigle de l'écu naissante. Supports: deux griffons d'or becquées et languées de gueules. Heaume couronné.
rl00 Wouters (de) d'Oplinter et van Wouters de Bouchaut Brabant - (An., 18 avril 1766; chevaliers, 26 août 1792; rec. dudit titre, 15 janv. 1820) D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, languée et membrée de gueules, chaque tête couronnée d'or, l'aigle éployée issante. Supports: deux griffons d'or, becqués et lampassés de gueules.
rl00 Wouters de Jauche Flandre - (An., 1825) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un arbre sec et arraché de sable, la cime ch. d'un oiseau d'argent, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'azur. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un arbre sec et arraché de sable. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Wouters de Rummen Voir Wolters de Rummen.
rl00 Wouters de Termeghem Flandre - (An., 18 janv. 1663) D'or, au chevron de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent et acc. de trois merlettes de sable. Cimier: une merlette de sable. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Wouters de Vinderhoute Flandre D'or, au chevron de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'argent et acc. de trois perroquets essorants de sinople, becqués et membrés de gueules, les 2 en chef affrontés. Casque couronné. Cimier: un dragon issant d'or, ailé du même, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, bordés et bouclés d'or. Devise: J'AY ESPOIR.
rl00 Woutman P. d'Utrecht D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules.