Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jj00 Sacq (du) Pierre, chanoine D'argent, à deux mains de carnation appointées et mouvantes en bande de l'angle dextre du chef et de l'angle senestre de la pointe.
bc00 Sacq (du) Pierre, chanoine en l'église Saint-Étienne de Sens. D'argent, à deux mains de carnation, appointées et mouvantes en bande de l'angle dextre du chef, et de l'angle senestre de la pointe. - P IV-521.
sc00 Sacquelpée (Sacquespée) de Thezy (de) Jean-Charles, écuyer, capitaine de cavalerie De sinople, à une aigle éployée d'or, tenant de son bec une épée d'argent, la poignée d'or, posée en bande et brochant sur le tout.
ka00 Sacquenay Franche-Comté - Originaire de Champagne, chevaliers de Saint-George, établie en Franche-Comté De gueules, au lion d'argent.
ac00 Sacquenay alias Saquenay Champagne (JM30643) De gueules, au lion d'argent.
th00 Sacquenay (de) Franche-Comté, originaire du Bassigny De gueules, au lion d'argent.
rl00 Sacqueney Champagne, Bourgogne Parti, au 1, d'azur, au lion d'argent (Chassagne ?), au 2, de gueules, au lion d'argent, armé de sable (Sacqueney).
jc00 Sacqueney ou Saconey Parti, au 1, d'azur au lion d'argent (Chassagne ?), au 2, de gueules au lion d'argent armé de sable (Sacqueney).
bs00 Sacqueney (de) France Parti d'azur au lion d'argent, et de gueules au lion d'argent, armé de sable.
tm00 Sacquepée (de) France - Gilles, écuyer, seigneur de Selincourt De sinople, à une aigle d'or chargée sur l'estomac d'une épée d'argent en bande, qu'elle tient par la poignée avec le bec, la tirant du fourreau de sable, le bout d'or, la garde de même.
sc00 Sacquespée Arras - Cette famille est issue de Jean Sacquespée, conseiller du duc de Bourgogne, mayeur d'Arras en 1430 De sinople, à l'aigle d'or, becquée et membrée de gueules, tenant au bec une épée de sable, garnie d'or, la pointe en bas et posée en bande.
ac00 Sacquespée Artois (JM30644) De sinople, à l'aigle d'or (becquée et membrée de gueules) tenant en son bec une épée d'argent en bande, la poignée d'or, l'épée tirée d'un fourreau de sable, et brochant sur le tout.
aw00 Sacquespée Artois - Antoine fut mayeur de 1443 à 1445; il eut pour successeur Guillaume Lefebvre, qui fut mayeur de 1445 à 1447, et de 1449 à 1451. Nous avons à redire les armoiries des Lefebvre. Dans le nord de la France, tant de personnes portent ce nom qu'il est difficile de trouver un point de repère. Carpentier, dont on connaît la hardiesse, n'ose citer aucune famille. Cependant, si nous ne trouvons pas dans les registres échevinaux la mention de Lefebvre. D'azur, au chevron d'or surmonté d'une tour d'argent et accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une ancolie du même.
rl00 Sacquespée Marquis de Thézy - Artois, Picardie, Champagne - (M. ét. le 29 mai 1790) De sinople, à l'aigle d'or, ch. sur l'estomac d'une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, que l'aigle tire, avec le bec, d'un fourreau de sable. Casque couronné. Cimier: l'aigle avec l'épée de l'écu. Devise: FOY ET LOYAUTÉ. Tenants: deux hommes d'armes.
zb00 Sacquespée (de) Antoine, dit Antoine De Dixmude, chevalier, seigneur de Dixmude, Watou, Escou et Baudemont, époux de Jacqueline De Recourt, dame du petit Wylierval De sinople, à l'aigle d'or, chargée sur l'estomac d'une épée d'argent, posée en bande, garnie d'or, qu'elle semble tirer de son fourreau de sable, à la bouterolle d'or.
sc00 Sacquespée (de) Buissy - Marie Joseph, veuve de Charles Le Clerc, écuyer, sieur de Bussy (Buissy), a présenté l'armoirie qui porte D'argent, à une bande de sable, acc. en chef d'une aigle, le vol abaissé, aussi de sable, et en pointe d'une molette à huit pointes de même.
bs00 Sacquespée (de) France De sinople, à l'aigle d'or, becquée et membrée de gueules, tenant au bec une épée de sable, garnie d'or, la pointe en bas et posée en bande.
sc00 Sacquespée (de) Voir aussi Boubers (de) - Daniel, écuyer, sieur de Bernatre, et N..., (de Sacquespée) sa femme De sinople, à une aigle d'or.
rl00 Sacqueville ou Sacquinville Normandie D'hermines, à l'aigle pâmée de gueules.