Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Renialme Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, de sable, à une roue d'or. Sur le tout d'argent à la croix d'azur et à la bordure engrêlée de gueules.
za00 Renialme Dit Cordes (de) Jean-Charles, seigneur de Termeeren Les armes de Cordes sont : d'or, à deux lions adossés de gueules, armés et lampassés d'azur, les queues entrelacées.
rl00 Renialme dit de Cordes Brabant Les armes de Cordes qui sont d'or à deux lions adossés de gueules, armés et lampassés d'azur, les queues entrelacées.
rl00 Reniczka Silésie Parti d'argent et d'azur, à deux lances de tournoi, passées en sautoir, de l'un en l'autre. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
rl00 Renier (Comtes) - Venise - (Diplôme de l'an 1821) Parti d'argent et de sable, au chevron de l'un en l'autre. Cimier: la toque du doge de Venise. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules. (Diplôme de l'an 1824) Écartelé, au 1, parti d'argent et de sable, au chevron de l'un en l'autre, au 2, parti d'or et d'azur, à l'aigle éployée de sable brochant sur le parti, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, ch. sur l'estomac d'un écusson ovale, parti d'azur et d'or, au 3, coupé: a. parti, de sinople à trois ancolies d'argent et de gueules, à un héliotrope d'argent; b. de gueules, à un mur crénelé d'argent maçonné de sable, au 4, tiercé en fasce: a. d'or à l'aigle de sable; b. barré d'azur et d'argent; c. parti, d'argent au lion à deux têtes adossées de sable et de gueules, à un mur non-crénelé d'argent sommé de deux tourelles du même, et surmonté d'une aigle d'or entre les tourelles. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° l'héliotrope, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une queue de paon au naturel entre deux plumes d'autruche de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° une aigle issante de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° la toque du doge de Venise. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions d'or.
ro00 Renier Bourbonnais - Sceau de Jean R. garde de la monnaie de St Pourçain 1355 Un sautoir engrêlé cantonné de quatre merlettes. Cimier: une tête d'homme de profil. Supports: deux jeunes filles.
rl00 Renier Brabant De sinople, à la croix de Jérusalem d'argent.
dn00 Renier Caen, Normandie - Denis, sieur de la Morandière (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'argent, à un croissant d'azur, acc. de trois grappes de raisin de gueules.
ca00 Renier De la Tourtière D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or.
dc00 Renier Denis, sieur de la Morandière D'argent, à un croissant d'azur, acc. de trois grappes de raisin de gueules.
ro00 Renier Lille - Demay : Sceaux de Flandres: Trois tourteaux. Supports: deux hommes sauvages. Puis: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois tourteaux d'azur, aux 2 et 3, trois lions. (Alias: Le sceau de Jean Renier, juge de la seigneurie de Jacques Vretet, à Lille, 1380, porte simplement les tourteaux).
fc00 Renier N ..., chanoine au chapitre de la Sainte-Chapelle de Bourges D'argent, à trois poires de bon chrétien de sinople, les tiges sommées chacune d'une croisette de gueules.
fh00 Renier Orléans, Gontar, Azene, le Tronchet, etc ... D'azur, à six besants d'or, 3, 2 et 1.
rl00 Renier Tournaisis D'argent, au chevron équarri de gueules, acc. de trois tourteaux d'azur.
eb00 Rénier Saintonge De sable, au rhinocéros d'argent.
ab00 Rénier Saintonge (JM28691) De sable, au rhinocéros d'argent.
bs00 Renier (de) France Parti d'argent et de sable, au chevron de l'un en l'autre.
fh00 Renier (du) Piémont, Vendômois, la Tour, la Giraudière, etc . D'or, chapé d'azur, l'azur chargé en chef de deux étoiles d'or.
th00 Renier d'Upaix Dauphiné De sinople, au lion d'or.
rl00 Reniers Hollande D'argent, à la fasce de gueules, ch. d'un croissant d'or, et acc. en chef de deux étoiles de sable et en pointe d'un trèfle de sinople.
tm00 Reniers-Fontenay France D'argent, à deux léopards l'un sur l'autre de sable.
rl00 Reniger Gand D'or, à la fasce de gueules, ch. de trois besants d'argent.
rl00 Reningen Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une autruche d'argent couronnée d'or., tenant en son bec un fer-à-cheval d'argent, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable couronnée d'or. Sur le tout de gueules, à la fasce d'argent ch. du chiffre F. III. d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 2, contournée. Lambrequin: d'or et de sable; 2° l'autruche du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sh00 Reninghe (de) D'azur, à la fasce d'or, acc. de dix billettes du mesme 5 en chef, 2 et 3, et 5 en pointe 3 et 2.
rl00 Reninghe (van) Voir St-Omer dit van Reninghe
bb00 Rénisson (de) Pierre, avocat en Parlement De gueules, à la fasce d'argent acc. en chef de trois étoiles d'or et en pointe de trois coquilles d'argent, les coquilles posées 2 et 1.