Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Rendenradt (de) Voir Randenroedt
sg00 Rendeux De gueules, à l'aigle éployée d'argent, au chef du mesme chargé de deux annelets d'azur.
sg00 Rendeux D'azur, à la croix deux fois recroisettées d'or.
rl00 Rendich-Miocevich Dalmatie - (Rec. de nob., 7 août 1836) Parti, au 1, d'or, à la fasce bretessée de gueules, remplie d'argent acc. de trois têtes de More, tortillées de gueules, au 2, d'azur, à l'aigle d'or, acc. de trois étoiles du même. Casque couronné. Cimier: un More issant, tortillé de gueules, tenant de sa main dextre un faisceau de six flèches d'or, armées d'argent empennées de gueules, les pointes en bas, et de sa senestre un arc d'or en pal, la corde tortillée d'or et de gueules, le More posé entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules, sur or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
ro00 Rendinger (de) Souabe, Bade, France - Anciennement DERENDINGER. Cachet de Jacob Derendinger, Stathalter de Dundenheim en 1700 D'or, au chef de sable chargé d'un lion passant d'or. Cimier: une chimère assise d'or.
ab00 Rendinger (de) olim Derendinger Alsace (JM28685) De gueules, au couteau de sellier d'argent, emmanché d'or, sur un mont de trois coupeaux de sinople, et acc. de trois étoiles d'or, mal ordonnées. Alias: d'or, au chef de sable chargé d'un lion passant d'or.
rl00 Rendl Kufstein (Tyrol) Parti, au 1, d'azur, à un griffon contourné d'or, soutenu d'une colline de sinople, au 2, de gueules, à la barre d'argent acc. de deux roses du même. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules, sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Rendlesham Voir Thellusson baron Rendlesham - (Baron)
rl00 Rendon Royaume de Galice Tranché de gueules sur sinople, à la bande d'or, engoulée de deux têtes de dragon de sinople, brochant sur le tranché.
rl00 Rendorp Amsterdam De gueules, à une main d'aigle d'argent. Cimier: une aigle issante au naturel becquée d'or.
rl00 Rendorp Amsterdam - (An., 24 nov. 1816) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une main d'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules. Deux casques, le 1 couronné, le 2 sommé d'un bourlet d'argent et d'azur. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable; 2° un lion d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: VIRTUTE DUCE.
rl00 Rendorp Limbourg - (An., 3 fév. 1882) De gueules, à une main d'aigle d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent becquée d'or, languée de gueules. Supports: deux aigles regardantes d'argent becquées et membrées d'or, languées de gueules, portant chacune au col, au moyen d'un lien d'or, un écusson triangulaire de gueules, ch. d'une main d'aigle d'argent celle sur l'écusson à dextre contournée. Devise: VIRTUTE DUCE.
rl00 Rendorp de Marquette Amsterdam - (An., 16 sept. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une main d'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules. Deux casques, le 1 couronné, le 2 sommé d'un bourlet d'argent et d'azur. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable; 2° un lion d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: VIRTUTE DUCE.
ab00 Rendu Bresse (JM28686) D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'un croissant de sable, accosté de deux étoiles du même, et acc. de trois gerbes de blé d'argent.
ro00 Rendu Savoie - Armes de Louis Rendu Evêque d'Annecy 1843-59 D'azur, à deux gerbes d'or, passées en sautoir acc. en chef d'une croix latine d'argent mouvant à l'intersection des gerbes. Devise: TOUT A TOUS.
rl00 Rendzina Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, ledit fer-à-cheval accosté de deux fers de flèche d'argent, la pointe en bas, le pied fendu en forme de chevron, et acc. en pointe d'une paire de morailles d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or. (Quelquefois la paire de morailles manque et le fer de flèche à dextre est remplacé par une flèche entière, la pointe en haut).