Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Bens Avignon - Enluminure du Registre trésoraire de Jean-Jacques Bens, 1497-1498. (Arch d'Avignon) D'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or.
ib00 Bens ou Benso Marquis de Cavour D'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or.
tm00 Bens de Santena Savoie D'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or. Cimier: un demi-pèlerin de carnation, vêtu d'azur, le manteau, le roquet et le chapeau de sable.
rl00 Bensberg Kempten (Bavière) D'or, à une aigle de profil de sable, couronnée d'or, le vol levé, posée sur un tertre de sable. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides d'or.
rl00 Benschop (van) P. d'Utrecht D'or, au sautoir de gueules.
gg00 Bense (de) Sieurs de Beyne, le Breton D'or, à un chêne terrassé de sinople et un oiseau de gueules perché sur la cime de l'arbre. Alias: d'argent à un arbre de sinople supporté par un croissant d'azur, et surm. d'une merlette de gueules accostée de deux étoiles d'azur, rangées (1696).
df00 Benserade (NO.CC.) Isaac Benserade, né à Lyons, en 1612, reçu à l'Académie en 1674, décède en 1691 (Les Métamorphoses d'Ovide), Egalement Jehan en 1624, seigneur d'Argoulles, Maître des Eaux et Forêts de Gisors, propriétaire du fief de Rosay D'or, à quatre pals de gueules.
df00 Benserade (NO.SA) Élection de Lyons D'or, à quatre vergettes de gueules.
rl00 Benserade France D'or, à quatre pals de gueules.
tm00 Benserade France De gueules, à un écusson d'argent, acc. de huit coquilles d'or mise en orle.
dp00 Benserade Normandie - Élection de Lions D'or, à quatre vergettes de gueules.
rl00 Bensérade Ponthieu Palé d'or et de gueules.
tm00 Benserade (de) France D'or, au pal de trois pièces de gueules.
bs00 Benserade (de) France D'or, à quatre pals de gueules.
db00 Benserade (de) Élection de Lions D'or, à quatre vergettes de gueules.
rl00 Bensheim Voir Beinhem.
rl00 Bensi Milanais Coupé, au 1, d'or, au lion d'azur, au 2, d'or, papelonné d'azur.
rl00 Benskoop (van) P. d'Utrecht D'or, à la fasce de sable, à la bande échiquetée de gueules et d'argent, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un panache de sept plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable, mouv. d'une cuve aux armes de l'écu.
rl00 Bensle Tübingen De gueules, à un chien braque naissant d'argent, la tête et le dos enveloppés d'un mantelet de sable, colleté d'un collier à picotons d'or et mouv. d'un tertre d'argent. Cimier: le chien issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Bensley Londres - (Baronet, 25 juin 1801. M. ét. le 17 déc. 1809) De sable, à la fasce d'or semée de mouchetures d'hermines du champ et acc. de trois étoiles d'or mouchetées de sable, la fasce ch. d'une bombe crevée, allumée au naturel. Cimier: une main dextre de carnation, tenant un panache de plumes d'autruche, au naturel.
rl00 Bensma Frise D'azur, à une monnaie d'or du moyen-âge appelée noble, avec son empreinte.
rl00 Benso Comtes de Cavour - Piémont Coupé, au 1, d'azur, à deux étoiles accostées d'argent, acc. en chef d'un croissant du même, au 2, de gueules, à trois coquilles d'or, rangées en fasce.
rl00 Benso de Senténa Savoie D'argent, au chef de gueules, ch. de trois coquilles d'or.
rl00 Benson Baron Bingley - Yorkshire - (Baron, 21 juillet 1713. M. ét. en 1730) D'argent, à trois trèfles de sable, posés en bande, rangés entre deux cotices de gueules. Cimier: une tête d'ours, au naturel. Supports: deux ours, au naturel.
ro00 Benson Liverpool D'azur, à un vaisseau à trois mâts au naturel, les voiles déployées, portant pavillon anglais, voguant sur une mer agitée, au chef ondé d'azur chargé d'une main issante du bord inférieur, tenant une épée du même en pal sur lequel repose une balance d'argent, le tout, accosté de deux ananas feuillés du même. Cimier: un cheval sellé et harnaché la poitrine chargée d'un écusson surchargé d'un ananas. Devise: LEGES ARMA TENENT SANCTAS COMMERCIA LEGES.
bq00 Bensserade (de) Ponthieu - Paul, chevalier, seigneur de Chepy, grand-maître de l'artillerie de France par provision du 23 juin 1504 et sénéchal de Ponthieu. Il servit au siége de Gênes en 1507 et fut tué au siége de Ravenne, le 16 avril 1512. Il était fils de Jean de Bensserade et de Jeanne de Lierre, il avait épousé Marguerite de Brestel, dame de Chepy dont il eut -de nombreux enfants. (P. Anselme, t. VIII, p. 173-174.) Palé d'or et de gueules.
rl00 Benstedt Prusse Écartelé en sautoir de gueules et d'argent. Cimier: un bonnet parti de gueules et d'argent, sommé de sept feuilles de palme de gueules.