Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Sartorius Bâle - D'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une tige feuillée de sinople, fleurie de trois pensées mal ordonnées d'azur. Cimier: le lion, issant.
rl00 Sartorius Comtes de Sehwanenfeld - Prusse - (Comtes, 26 août 1873) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête de More, coupée aux épaules, tortillée d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, les ailes étendues, posé sur un tertre de sinople, le cygne du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la tête de More du 1, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sartorius P. de Liège, Prov. rhénanes - (An., 19 sept. 1796; rec. de nob. en Néerl., 2 août 1823) - D'argent, à trois étoiles de gueules, rangées en bande, entre deux bandes du même. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les meubles sont rangés en barre).
rl00 Sartorius de Rabenstein Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un corbeau de sable, posé sur une terrasse rocheuse du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un corbeau de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Sartorius de Sehwanenfeld Bavière - (Barons d'Aut. et du St-Empire, 27 juillet 1688) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête de More, couronnée à l'antique d'or, celle du 1 contournée, les yeux bandés d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré de sable, le vol ouvert, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople, le cygne du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, ch. d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale, l'aigle portant sur sa poitrine un écusson d'or, ch. d'une bande d'azur, surch. de trois coquilles d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du surtout. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le cygne du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sartorius de Sehwanenfeld Prusse - (Barons du St-Empire, 1718. M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête de More, couronnée à l'antique d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, se becquetant la poitrine, le vol levé, posé sur une terrasse de sinople, le cygne du 4 contourné. Sur le tout parti: a. d'or à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, mouv. du parti; b. d'or à la bande d'azur, ch. de trois larmes d'argent, posées dans le sens de la bande. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° la tête de More du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 3° le cygne du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sartorius de Sehwanenfeld Prusse - (Nob. du St-Empire, 21 fév. 1641; rec. de nob., 1660, 1780 et 26 avril 1787) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête de More, les yeux bandés d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, becquée du champ, le vol ouvert et abaissé, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le cygne. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sartorius d'Ehrenpühl Styrie - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un griffon d'argent, couronné d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une épée d'argent, celui de 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le griffon du 2, issant.
ac00 Sartoux (de) Voir de Durand -
bb00 Sartre Jean, et Antoinette Buheraut - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois étoiles de gueules et acc. en chef d'une aigle éployée d'argent, et en pointe d'un croissant de même, accolé d'argent à l'olivier et au laurier de sinople arrachés passés en sautoir.
ro00 Sartre Languedoc - D'or, à la bande d'azur côtoyée en chef de trois étoiles de gueules, et en pointe de trois larmes du mesme.
rl00 Sartre Languedoc - D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois étoiles de gueules, et acc. en chef d'une aigle d'argent et en pointe d'un croissant du même.
bd00 Sartre Nimes - D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, et acc. en chef d'une aiglette d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
bb00 Sartre Pierre, et Bernardine d'Escorbiac, sa femme - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois étoiles de gueules et acc. en chef d'une aigle éployée d'argent et en pointe d'un croissant de même, accolé d'argent au chevron de gueules et au lion de même en pointe au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Sartre (de) Antoine Aphrodise, seigneur de St Nazaire, de la ville de Béziers en Languedoc - D'azur, à deux lions affrontés d'or lampassés de gueules, celui de la dextre appuyé sur une couleuvre tortillée d'argent posée en pal lampassée de gueules et entrelacée avec une palme d'or aussi en pal, sur laquelle est appuyé le lion senestre, le tout soutenu de trois croissants d'argent entrelacés, celui du milieu montant et les deux autres adossés.
hb00 Sartre (de) Jean-François - D'or, à deux lions affrontés de sable lampassés de gueules soutenant une palme de sinople entortillée d'une guivre d'argent enté en pointe d'azur, à trois croissants d'argent enlacés ensemble. - (II-270).
ac00 Sartre (de) Languedoc (JM31351) - D'or (d'azur), à la palme sinople (d'or entortillée d'un serpent d'argent) supportée par deux lions affrontés de sable (d'or), armés et lampassés de gueules, enté en pointe d'azur, aux trois croissants entrelacés d'argent.
ac00 Sartre (de) Languedoc (JM31352) - D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, surm. d'une aiglette d'argent, et acc. en pointe d'un croissant du même.
hm00 Sartre (de) Languedoc - Originaire de Montpellier, seigneur de Saint-Nazaire, de Caveirac, de Clarensac, de Vaquerolles, de Saint-Cosme, de Saint-Cesaire, chevalier, baron de Neffiès, vicomte de Vaillant - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois étoiles de gueules, et acc. en chef d'une aiglette, et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
hb00 Sartre (de) Madeleine, veuve d'(Étienne) de Ratte, avocat général en la Cour des Comptes, Aides et Finances - D'azur, à une palme d'or posée en pal, tortillée d'un serpent d'argent, langué de gueules, soutenue de trois croissants entrelacés d'argent, et supportée de deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules - (II-56).
sf00 Sartre de Salis Languedoc - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois étoiles de gueules; et acc. en chef d'une aigle d'argent et en pointe d'un croissant du même.
ib00 Sartres - Armes anciennes: d'or, à une palme de sinople posée en pal sur laquelle s'enroule un serpent d'argent. (Armes données en 1774: d'azur, à une fasce d'argent chargée de trois étoiles de gueules, acc. en chef d'une aiglette d'argent et en pointe d'un croissant de même).
hb00 Sartres Louis, procureur au présidial - D'argent, à une tierce de gueules, posée en bande. - (II-797).
sg00 Sart-Tavigny - D'azur, au vol (deux ailes) d'argent.
ac00 Sarty (de) Voir Bourlon -
ro00 Sarty (de) Voir Bourlon. -