Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

cc00 Salviati Italie - D'argent, à trois bandes bretessées de gueules.
rl00 Salviati Prusse - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une pignate d'argent, l'anse à dextre, aux 2 et 3, d'argent, à un rameau de laurier de sinople, posé en barre, acc. en pointe de trois tourteaux de gueules, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sinople.
rl00 Salviati Rome - De gueules, à trois bandes bretessées d'argent, ch. chacune d'un tourteau de sable sur la bande entre chaque paire de brétesses.
jk00 Salvies de Senevrey (de) Charlotte, enregistré à Vesoul, noble - D'or, à un palmier de sinople.
ie00 Salvini - D'azur, à une fasce d'argent chargée de trois croix potencées de gueules.
id00 Salvini - D'azur, à une fasce d'argent chargée de trois croix potencées de gueules.
ac00 Salvini Corse (JM31229) - D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois croix potencées de gueules.
ac00 Salvini Corse (JM31230) - D'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles du même .
rl00 Salvini de Meeresburg Autriche - (Chevaliers, 7 nov. 1857) - Écartelé, au 1, d'azur, à un mur circulaire en ruines, percé d'une porte, derrière laquelle s'élèvent deux tours crénelées, celle à senestre plus élevée que celle à dextre, le tout au naturel et mouv. d'une eau au naturel, au 2, de gueules, au lion contourné d'or, rampant contre un frêne au naturel, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au 3, de gueules, à une ancre d'or, avec sa gumène au naturel, tortillée autour de la strangue, au 4, d'azur, à un senestrochère de carnation, tenant un sabre au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tour au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Salvius Voir Adler d'Alerberg. -
rl00 Salvotti von Eichenkraft und Bindeburg Tyrol - (Chevaliers, 23 oct. 1846; barons, 26 avril 1854; comte romain, 2 oct. 1863) - Écartelé, au 1, de sable, à un bras en fasce, paré de sinople, issant d'une nuée au naturel, mouv. du parti, la main de carnation tenant une balance d'or en équilibre, au 2, de gueules, à un cygne d'argent, le vol levé, posé sur un rocher escarpé au naturel, au 3, de gueules, à un miroir arrondi, encadré d'or, accolé d'un serpent du même, au 4, de sable, à un chêne de sinople, la cime brisée d'un foudre au naturel issant du canton dextre du chef. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: RUMPOR, NON FLECTOR.
rl00 Salvucci Florence - D'argent, à un coq au naturel, surmonté d'une fleur-de-lys de gueules.
hc00 Salvy Raymond, avocat en parlement, habitant de Cordes - D'argent, à une plante de sauge de sinople, sur une terrasse de même - (I-511).