Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Salmoon Suède - Anob. 20 avril 1747 - D'azur, à une barre abaissée d'argent, supportant trois volcans accostés du même, le tout acc. au point du chef d'une balance aussi d'argent. Casque. Cimier: une colonne d'argent couronnée d'or, entortillée d'une branche de laurier de sinople, le tout entre un vol de sable.
rl00 Salmor Belgique - D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois écrevisses de gueules.
rl00 Salm-Raitz Autriche - (Princes du St-Empire, 12 oct. 1790) - Les armes de Salm-Reifferscheidt-Dyck, moins les armes de Neuburg am Inn. Cimiers: 1° les oreilles d'âne; 2° les saumons; 3° la jambe de cerf. Supports: deux lions d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or, sommé de la couronne de prince du St-Empire.
sg00 Salm-Reifferscheid - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'écusson de gueules surmonté d'un lambel à cinq pendants d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à deux saumons adossés de gueules (Salm en Ardenois); sur le tout d'argent à trois losanges de gueules (Dyck).
sg00 Salm-Reifferscheid - Écartelé, au 1, parti: de Salm et de Reifferscheid, au 2, de gueules, semé de billettes (parfois couchées) d'argent, au lion du mesme brochant (seigneurie de Bedbur), au 3, de la seigneurie d'Alfter (le lion parfois contourné), au 4, d'or, au lion d'argent (seigneurie de Hackenbroich); sur le tout de Dyck. (Idem, quartiers 3 et 4, inversés).
sg00 Salm-Reifferscheid - Écartelé, au 1, d'argent, à deux saumons adossés de gueules (Salm), au 2, d'argent à l'écusson de gueules surmonté d'un lambel à cinq pendants d'azur (Reifferscheid), au 3, d'argent, à trois losanges de gueules (Dyck), au 4, d'or, à quatre fasces de gueules, au lion d'argent brochant (seigneurie d'Alfter).
rl00 Salm-Reifferscheidt Autriche - (Comtes du St-Empire, 6 fév. 1455) - Écartelé, au 1, parti: a. d'argent à deux saumons adossés de gueules (comté inférieur de Salm); b. d'argent à un écusson de gueules en abîme, surmonté d'un lambel de cinq pendants d'azur (Reifferscheidt), au 2, de gueules, semé de billettes couchées d'argent, au lion du même, brochant sur le tout (seigneurie de Bedbur), au 3, d'or, à quatre fasces de gueules, au lion d'argent, brochant sur les fasces (seigneurie d'Alfter), au 4, d'or, au lion d'argent (seigneurie de Hackenbroich). Sur le tout d'argent à trois losanges de gueules (seigneurie de Dyck). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux saumons adossés de gueules, les têtes en bas (Salm inférieur); 2° deux oreilles d'âne, de gueules et d'argent (Reifferscheidt); 3° une jambe et cuisse de cerf, au naturel, le sabot en haut (Alfter). Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: QUEM OBUMBRO DEFENDO.
rl00 Salm-Reifferscheidt-Dyck Wurtemberg - (Princes, 3 mai 1816) - Écartelé, au 1, d'argent, à trois losanges de gueules (seigneurie de Dyck), au 2, de gueules, semé de billettes couchées d'argent, au lion du même, brochant sur le tout (seigneurie de Bedbur), au 3, d'or, à quatre fasces de gueules, au lion contourné d'argent, brochant sur les fasces (seigneurie d'Alfter), au 4, d'or, au lion d'argent (seigneurie de Hackenbroich). Sur le tout tiercé en pal: au 1, d'argent, à deux saumons adossés de gueules (comté inférieur de Salm), au 2, coupé: a. d'argent à un griffon de gueules, tenant de sa patte dextre un lièvre au naturel, par les pattes de derrière (seigneurie de Neuburg am Inn); b. de gueules à deux saumons adossés d'argent acc. de quatre croisettes du même, 1, 2 et 1 (comté supérieur de Salm), au 3, d'argent, à un écusson de gueules en abîme, surmonté d'un lambel de cinq pendants d'azur (comté de Reifferscheidt). Cinq casques, les 1 et cinq couronnés, à l'ordinaire, les 2 et 3 timbrés d'une couronne princière, le 4 timbré d'une couronne à neuf perles. Cimiers: 1° une jambe et cuisse de cerf au naturel, le sabot en haut (Alfter); 2° deux saumons adossés de gueules, les têtes en bas (Salm inférieur); 3° le griffon de l'écu (Neuburg am Inn); 4° deux oreilles d'âne, de gueules et d'argent (Reifferscheidt); 5° un lion d'argent (Hackenbroich). Lambrequin: du 5e casque, d'or et de gueules, des quatre autres casques, d'argent et de gueules. Tenants: deux chevaliers, armés au naturel, la visière baissée, grillée d'or, l'armure lisérée du même, le casque panaché de gueules, tenant chacun un drapeau, celui à dextre d'or à un écusson d'argent ch. de deux saumons adossés de gueules et surmontés de la devise: CONTRA TORRENTEM, celui à senestre d'argent aux armes de Reifferscheidt surmonté de la devise: QUEM OBUMBRO DEFENDO. Devise: PRO DEO ET PATRIA. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé de la couronne de prince du St-Empire.
rl00 Salm-Reifferscheidt-Krautheim Autriche - (Princes, 16 fév. 1804) - Écartelé, au 1, d'argent, à trois losanges de gueules (seigneurie de Dyck), au 2, de gueules, semé de billettes couchées d'argent, au lion du même, brochant sur le tout (seigneurie de Bedbur), au 3, d'or, à quatre fasces de gueules, au lion contourné d'argent, brochant sur les fasces (seigneurie d'Alfter), au 4, d'or, au lion d'argent (seigneurie de Hackenbroich). Sur le tout tiercé en pal: au 1, d'argent, à deux saumons adossés de gueules (comté inférieur de Salm), au 2, coupé: a. d'argent à un griffon de gueules, tenant de sa patte dextre un lièvre au naturel, par les pattes de derrière (seigneurie de Neuburg am Inn); b. de gueules à deux saumons adossés d'argent acc. de quatre croisettes du même, 1, 2 et 1 (comté supérieur de Salm), au 3, d'argent, à un écusson de gueules en abîme, surmonté d'un lambel de cinq pendants d'azur (comté de Reifferscheidt). Cinq casques, les 1 et cinq couronnés, à l'ordinaire, les 2 et 3 timbrés d'une couronne princière, le 4 timbré d'une couronne à neuf perles. Cimiers: 1° une jambe et cuisse de cerf au naturel, le sabot en haut (Alfter); 2° deux saumons adossés de gueules, les têtes en bas (Salm inférieur); 3° le griffon de l'écu (Neuburg am Inn); 4° deux oreilles d'âne, de gueules et d'argent (Reifferscheidt); 5° un lion d'argent (Hackenbroich). Lambrequin: du 5e casque, d'or et de gueules, des quatre autres casques, d'argent et de gueules. Tenants: deux chevaliers, armés au naturel, la visière baissée, grillée d'or, l'armure lisérée du même, le casque panaché de gueules, tenant chacun un drapeau, celui à dextre d'or à un écusson d'argent ch. de deux saumons adossés de gueules et surmontés de la devise: CONTRA TORRENTEM, celui à senestre d'argent aux armes de Reifferscheidt surmonté de la devise: QUEM OBUMBRO DEFENDO. Devise: PRO DEO ET PATRIA. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé de la couronne de prince du St-Empire.
rl00 Salm-Salm Prusse - (Princes du St-Empire, 14 janv. 1729; ducs de Hoogstraten, 1740) - Coupé, au 1, parti de quatre traits: a. d'or au lion de gueules, couronné d'azur (armes des Wildgraves); b. de sable au léopard lionné d'argent, lampassé de gueules (armes des Rhingraves); c. de gueules à trois lions d'or (Kyrburg); d. d'azur à la fasce d'argent (Vinstingen); e. de gueules à une colonne (zuil) d'argent, couronnée d'or (Anholt), au 2, parti de trois traits: a. d'argent à un chef de gueules (Montferrat); b. d'or à quatre fasces de sable, et un crancelin de sinople en bande, brochant sur les fasces (Saxe); c. de gueules à la croix d'or, cantonnée de quatre B du même (ville de Constantinople); d. d'argent à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre aigles affrontées de sable (duché de Mantoue). Sur le tout de tous les quartiers de gueules à deux saumons adossés d'argent, cantonnés de quatre croisettes du même, 1, 2 et 1 (comté supérieur de Salm). Tenants: deux sauvages, armés de massues. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé de la couronne de prince du St-Empire.
sg00 Salm-Salm (de) Maximilien, nommé en 1766 - Coupé en chef, parti de quatre qui font 5 quartiers. au 1, d'or, au lion de gueules, couronné d'azur, (Wildgraf), au 2, de sable, au léopard lionné d'argent, lampassé de gueules, (Rheingraf), au 3, de gueules, à trois lions d'or, (Kyrbourg), au 4, d'azur, à la fasce d'argent, (Fénestrange), au 5, de gueules, à la colonne d'argent, couronnée d'or; (Anholt). En pointe: parti de trois (qui font 4 quartiers): au 1, d'argent, au chef de gueules, (Montferrat), au 2, d'or, à quatre fasces de sable, au crancelin de sinople, brochant en bande (Saxe), au 3, de gueules, à la croix d'or cantonnée de quatre B du mesme (ville de Constantinople), au 4, d'argent, à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre aigles affrontées de sable, (Mantoue). Sur le tout de tous les quartiers: de gueules, à deux saumons adossés cantonnés de quatre croissants du mesme (Salm).
rl00 Salmuth dit Beringer Anhalt, Prusse, Autriche - D'azur, à un senestrochère, armé au naturel, sortant d'une nuée d'argent mouv. du flanc, la main de carnation tenant trois lis de jardin d'or, mouv. d'une tige feuillée de sinople. Trois casques couronnés. Cimier: le bras, issant de la couronne. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Salmuth dit Beringer Anhalt, Prusse, Autriche - (Barons, 23 avril 1818) - D'azur, à un senestrochère, armé au naturel, sortant d'une nuée d'argent mouv. du flanc, la main de carnation tenant trois lis de jardin d'or, mouv. d'une tige feuillée de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche une d'azur entre deux d'or; 2° le bras, issant de la couronne; 3° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.