Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dd00 Saint-Léger (de) Madame (Françoise), veuve de Thomas Le Gendre, marchand à Rouen - Le manuscrit de Paris donne: d'azur, à deux poissons l'un sur l'autre d'argent, l'un contourné, coupé d'or à trois roses sortantes du même endroit, tigées et feuillées de sinople.
jd00 Saint-Léger (de) Philibert, seigneur de Rully, bailli royal de Saint-Gngnoux en 1424 - D'argent, à la fasce de gueules frettée d'or, acc. de trois molettes, (alias: étoiles de sable) (au commencement du XVIII° siècle une famille de Saint-Léger portait: de gueules à la fasce ondée d'or, surmontée d'une étoile de ...).
rl00 Saint-Légier Voir Canac barons de St.-Légier. - (Barons de) -
gd00 Saint-Legier (de) D'Orignac, de la Sausaye (branche de Saintonge), de Richemont en Périgord, etc ... - De gueules, à la croix d'argent, surchargée en abisme d'un sautoir d'argent et cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or.
gg00 Saint-Legier (de) Famille de Bourgogne, passée en Saintonge, et en Bordelais - De gueules, à la croix d'argent chargée d'un filet d'azur, surchargée en abîme d'un sautoir d'argent et cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or.
ro00 Saint-Legier (de) La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Boisrond - De gueules, à la croix écartelée d'argent et d'azur cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or.
fi00 Saint-Legier (de) René, écuyer, seigneur de Boisrond. La Rochelle, Saintes - De gueules, à une croix écartelée d'argent, et d'azur, cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or. - (102-81).
gf00 Saint-Légier (de) (A. P., I, 449) Le blason, décrit et dessiné par M. de Froidefond, est celui de la branche de Boisrond. Dans l'écusson exact, la croix est écartelée d'argent et d'azur (cantonnée de 4 fleurs-de-lys d'or en champ d'azur). - Dans l'écusson exact, la croix est écartelée d'argent et d'azur, (cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or en champ d'azur).
rl00 Saint-Légier de Ronzières Lyonnais - De gueules, à la fasce ondée d'or, acc. en chef d'une étoile du même.
rl00 Saint-Légier d'Orignac Saintonge - De gueules, à la croix d'argent, remplie d'un filet d'azur, ch. d'un sautoir du même, en abîme. et cantonné de quatre fleurs-de-lys d'or.
bo00 Saint-Légier d'Orignac Saintonge - De gueules, à la croix d'argent remplie d'un filet d'azur chargée d un sautoir du même en abîme et cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or.
ac00 Saint-Legier d'Orignac (de) et de La Sauzaye alias de Saint-Léger Saintonge (JM30879) - De gueules, à la croix écartelée d'argent et d'azur, cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or. Alias: de gueules, à la croix d'argent, chargée d'un filet d'azur, et d'un sautoir du même, en abîme, cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or. Alias: d'argent, à une fasce de gueules, acc. de trois étoiles de sable.
eb00 Saint-Légier d'Orignac (de) Bourgogne, Aunis, Saintonge - De gueules, à la croix écartelée d'argent et d'azur, cantonnées de quatre fleurs-de-lys d'or. Alias: d'argent à la fasce de gueules, acc. de trois étoiles de sable.
bj00 Saint-Leonard La communauté des cabaretiers et pâtissiers - D'azur, à un Saint-Nicolas d'or.
bj00 Saint-Leonard La communauté des prêtres - Échiqueté d'argent et d'azur, à une croix de gueules, chargée de cinq sautoirs d'argent.
fg00 Saint-Leonard La communauté des prêtres - Échiqueté d'argent et d'azur, à une croix de gueules, chargée de cinq sautoirs d'argent.
fg00 Saint-Leonard La ville - D'azur, à un lion passant d'or en chef, et deux arcs de même cordés d'argent, et passés en sautoir en pointe.
bj00 Saint-Leonard Limousin - La Ville - D'azur, à un lion passant d'or en chef, et deux arcs de même cordés d'argent, et passés en sautoir en pointe.
bj00 Saint-Leonard Limousin - Le Chapitre de la ville - D'azur, au lambel d'argent, surmonté d'un buste d'homme d'argent, habillé de gueules, tenant une couronne de sinople de sa main droite, et soutenu de trois fleurs-de-lys d'or, posées 2 et 1.
fg00 Saint-Léonard Le Prieuré - D'or, à deux barres de sinople.
fg00 Saint-Léonard Les religieuses de Notre-Dame de Saint-Léonard - D'azur, à deux lettres M et A entrelacées, surm. d'une croix d'argent, et soutenues de trois clous de la Passion appointés, le tout enfermé dans un cercle rayonné, le tout d'argent.
bj00 Saint-Léonard Limousin - Le Prieuré - D'or, à deux barres de sinople.
bj00 Saint-Léonard Limousin - Les religieuses de Notre-Dame - D'azur, à un Maria d'argent, composé des deux lettres M et A entrelacées, surm. d'une croix d'argent, et soutenues de trois clous de la Passion appointés, le tout enfermé dans un cercle rayonné, le tout d'argent.
ed00 Saint-Léonard de Bruères Thouars, Poitou - Le prieuré - D'or, à une croix de sable, cantonnée de quatre roses d'azur.
av00 Saint-Léonard de Corbigny Autunois - Abbaye. De l'ordre de Saint-Benoît, fondée au IXe siècle. Diocèse d'Autun. - D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au Saint-Léonard contourné de carnation, vêtu en religieux de l'ordre de Saint-Benoît, tenant de la dextre une crosse d'or, debout devant une table d'argent, sur laquelle est posée une mitre d'or. (Armorial de la généralité de Paris.). Le sceau de la juridiction de l'abbaye de Corbigny, en 1789, portait deux écussons accolés, surmontés d'une couronne de marquis, d'une mitre et d'une crosse tournée en dedans; I'écusson de droite aux armes de l'abbé, celui de gauche d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or. Un ancien sceau de la prévôté de cette même abbaye portait, selon Née de La Rochelle (Mémoires pour servir à l'histoire du Nivernois et Donziois, p. 187.), une clef et des chaînes, emblèmes de Saint-Pierre et de Saint-Léonard, les deux patrons de la maison.
jq00 Saint-Léonard de Corbigny L'abbaye - D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or au Saint-Léonard contourné de carnation vêtu de sable en religieux de l'ordre de Saint-Benoît, tenant de la dextre une crosse d'or debout devant une table d'argent, sur laquelle est posée une mitre d'or.
rl00 Saint-Leonards Voir Sugden baron St.-Leonards. - (Baron) -
bc00 Saint-Leu Le couvent des religieux - Parti d'argent et d'azur, à la croix de l'un en l'autre. - P IV-743.
bc00 Saint-Leu (de) François, (frère de Ph. de Saint-Leu), conseiller, du Roi et prévôt de Senlis. - D'or, à la bande de gueules chargée de trois haches d'armes d'argent, et accostée de deux têtes de loup arrachées de sable - P IV-4.
bc00 Saint-Leu (de) Philipes, (frère de François de Saint-Leu), conseiller, et avocat du Roi audit bailliage et siège (de Senlis). - D'or, à la bande de gueules chargée de trois haches d'armes d'argent, et accostée de deux têtes de loup arrachées de sable - P IV-4.
ac00 Saint-Liebaut (de) Champagne (JM30880) - De sable, semé de trèfles d'argent, au lion du même.
ac00 Saint-Liénard (de) Voir de Belloy -
rl00 Saint-Lieux Voir Pagesse marquis de St.-Lieux. - (Marquis de) -
ac00 Saint-Lieux (de) Voir de Pagèse -
rl00 Saint-Liger Touraine - De gueules fretté d'argent, au chef du même.
tm00 Saint-Ligier France - Évêque d'Autun et Grand Maistre de France sous Clotaire III, l'an 672 ou 675 - De gueules, à la croix écartelée d'argent et d'azur, cantonnée de quatre fleurs-de-lys d'or.
tm00 Saint-Ligier Touraine - De gueules fretté d'argent, au chef de même.
jb00 Saint-Ligier (de) Voir aussi Saumaise (de) - Claude, écuyer, et Marie-Magdelaine de Saint-Ligier, son épouse - D'argent, à une fasce de gueules, frettée d'or, acc. de trois merlettes de sable 2 et 1.
ac00 Saint-Lis (de) alias Saindlis Champagne (JM30881). Sgr. de Heucourt - Parti dentelé d'argent et d'azur.
rl00 Saint-Liz Comte de Huntingdon - Angleterre - (M. ét. en 1237) - Parti-dentelé d'argent et d'azur.