Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Saint-Julien Berry - De gueules, au pal de vair.
ff00 Saint-Julien Dans la Marche - De sable, semé de billettes d'or, au lion de même brochant.
tm00 Saint-Julien Dauphiné - D'azur, à un mouton d'argent, au chef d'or chargé de trois rencontres de taureau de sable.
ib00 Saint-Julien De Nontagnier - De gueules, à une montagne d'argent soutenant un château donjonné de trois tours d'or.
rl00 Saint-Julien France - Tiercé en pal: au 1, coupé: a. d'azur à une fleur-de-lys d'or; b. de gueules à trois fasces d'argent, au 2, coupé: a. de gueules au lion d'argent; b. d'argent à une branche feuillée de sinople, en pal, au 3, d'azur, à une croix alésée, acc. en chef d'une étoile et en pointe d'un croissant le tout d'argent. Supports: deux lions regardants d'or.
tm00 Saint-Julien France - De sable, billeté d'or, au lion de même.
jv00 Saint-Julien Franche-Comté - (n° 279) - Jura - De gueules à trois jumelles d'argent. Cimier: une tête de lévrier d'argent accolée de gueules, clouée, burelée et rivée d'or .
ka00 Saint-Julien Franche-Comté - Au ressort d'Orgelet - De gueules, à trois jumelles d'argent.
rl00 Saint-Julien Gascogne - De sinople, à un épervier d'or, empiétant une alouette d'argent, au chef de sable, ch. d'un croissant d'or.
gk00 Saint-Julien Gascogne - De gueules à deux lions affrontés d'argent.
rl00 Saint-Julien Guyenne, Gascogne - De gueules, à deux lions affrontés d'or.
ja00 Saint-Julien La terre de St Julien a donné son nom à cette famille XIIIe siècle - De gueules, à trois jumelles d'argent.
rl00 Saint-Julien Languedoc - D'azur, à deux lions affrontés d'or, acc. en chef d'une fleur-de-lys du même et en pointe d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
hn00 Saint-Julien Provence - La ville. Arr. de Castellane - De gueules, à un mouton d'argent, et un chef d'or chargé de trois croisettes de gueules.
fe00 Saint-Julien Seigneur de la Geneste, élection de Bourganeuf - De sable, semé de billettes d'or à un lion rampant sur le tout de même armé et lampassé de gueules.
ff00 Saint-Julien Seigneur de la Geneste, élection de Bourganeuf - De sable, semé de billettes d'or à un lion rampant sur le tout de même armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.
rl00 Saint-Julien Voir Guyard de St.-Julien comtes de Walsee. - (Comtes de) -
hn00 Saint-Julien d'Assé Provence - La ville. Arr. de Digne - D'azur, à un bourg d'argent, essoré de sable, bâti sur le bord d'une rivière d'argent, et surmonté des deux lettres S et J d'or, rangées en chef et séparées par un toit aussi d'or.
gc00 Saint-Julien (de) - De gueules, à deux lions affrontés d'or.
ff00 Saint-Julien (de) - De sable, semé de billettes d'or, au lion de même brochant. (voir famille de Lentilhac).
in00 Saint-Julien (de) - De sable, semé de billettes d'or, au lion du même brochant.
cb00 Saint-Julien (de) - D'azur, à deux lions affrontés d'or soutenant une fleur-de-lys de même et acc. en pointe d'une colombe tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
ha00 Saint-Julien (de) Antoine - De gueules, à deux lions affrontés d'argent.
ff00 Saint-Julien (de) Arrondissement de Rochechouart - De sable, au lion grimpant d'or, armé et lampassé de gueules, l'écu semé de billettes de même.
bl00 Saint-Julien (de) Bresse - Jean-Baptiste, seigneur du Tiret (Tiret Foissiat). Le nom de la maison est Saint-Julien. Il porte celui du Tiret, d'une seigneurie qu'ils ont possédée en Bresse en 1672. Celui-ci est un cadet qui est venu résider au Pont-de-Vaux, petite ville en Bresse, où il ne possède aucun fief. - De gueules, à trois jumelles d'argent.
hm00 Saint-Julien (de) En Languedoc, seigneur de la Nef, de l'Olivier, de Villanes - Écartelé, au 1, de gueules, à une colombe d'argent tenant dans son bec un rameau d'olivier avec une étoile d'or en chef, au 2, d'azur, à deux lions d'or affrontés surmontés d'une fleur-de-lys au pied coupé de même, au 3, d'or, à la branche de laurier de sinople, au 4, de gueules, à une nef d'argent surmontée d'une étoile de même.
jd00 Saint-Julien (de) Famille orig. de Saint-Julien en Franche-Comté, Claude, chevalier, seigneur dudit, de Balleure, de Shasrenay - De gueules, à trois jumelles d'argent.
tm00 Saint-Julien (de) France - Pierre, de la maison de Baleurre - De gueules, à trois jumelles d'argent.
ac00 Saint-Julien (de) Franche-Comté (JM30860). Sgr. de Baleure - De gueules, à trois jumelles d'argent.
ac00 Saint-Julien (de) Gascogne (JM30861) - De gueules, à deux lions affrontés d'or. Alias: de sinople à l'épervier d'or, empiétant une alouette d'argent, au chef de sable chargé d'un croissant d'or.
aa00 Saint-Julien (de) Gaspard-Fulcrand, seigneur du Puech, d'Albaigne et de la Devèze, diocèse de Lodève, Généralité de Montpellier - D'azur, à deux lions d'or, affrontés, acc. d'une fleur-de-lys aussi d'or, posée en chef, et d'une colombe d'argent, à la pointe de l'écu, et portant dans son bec un rameau d'olivier de sinople.
gi00 Saint-Julien (de) Guyenne - Estienne, écuyer, seigneur de Momuy - De gueules à deux lions affrontés d'or.
gi00 Saint-Julien (de) Guyenne - prêtre docteur en théologie - De gueules à deux lions affrontés d'or.
bb00 Saint-Julien (de) Henry, seigneur de la Cosse - D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux paons d'azur.
ha00 Saint-Julien (de) Jacques, seigneur de Cahusac et St-Geniès - De gueules, à deux lions affrontés d'or.
hb00 Saint-Julien (de) Jacques, sieur de la Baume - De sinople, à deux barres d'argent, et deux bandes de gueules, brochant sur le tout. - (I-918).
gc00 Saint-Julien (de) Jacques, évêque d'Aire (1550-1558) - D'azur, à deux lions affrontés.
hb00 Saint-Julien (de) Jean, seigneur de Soliures, coseigneur de Saint-Vincent-de-Croix et de Saint-Martin-de-Marolles - De gueules, à deux barres d'argent, et deux bandes de sinople, brochant sur le tout. - (I-918).
jb00 Saint-Julien (de) Jean-Baptiste, écuyer - De gueules, à trois jumelles d'argent.
sj00 Saint-Julien (de) Jean-Baptiste, écuyer - De gueules, à trois jumelles d'argent.