|
L'objectif étant de coder tous les mots créés par le programmeur, le traitement ANALYSE permet d'extraire tous les mots de tous les fichiers du dossier sources.
Si certains ou tous les mots ont été précodés, avec un préfixe (exemple : toutes les variables commencent par "v_" , toutes les procédures par "p_"), il suffira de l'indiquer dans la zone "préfixe" de la rubrique concernée, le logiciel les enregistrera dans un fichier et seront d'office retirés de la liste des mots à classer. Tous les mots de cette liste qui sont réellement des mots à coder seront ensuite copiés/collés (manuellement) dans le fichier des variables à coder.
Si aucun mot n'a été précodé, il appartient au programmeur d'analyser la liste des mots du fichier des mots extraits et de ranger les mots dans le fichier des variables, ou dans le fichier des mots réservés, soit d'ajouter des phrases dans le fichier des phrases réservées. Tout ce qui est réservé ne sera pas codé.
Du fichier des mots extraits peuvent être retirés automatiquement les mots listés dans la bibliothèque des mots JAVA, et dans les listes des mots définis par le programmeur (variables et mots réservés).
Après le traitement A et plusieurs traitements B (tri des mots) on obtiendra :
- le fichier qui contient les mots à coder;
- le fichier qui contient les mots à ne pas coder;
- le fichier qui contient les phrases à ne pas coder.
- le fichier qui contient les mots non codés et non réservés, sans intérêt particulier pour l'obfusquation.
Les noms des fichiers java et des fichiers ressources sont ajoutés aux variables, sauf indication contraire.
Le programmeur doit retirer manuellement les noms des fichiers à ne pas coder : par exemple les fichiers dont les noms sont obtenus par concaténation ("Paris" + "75000" = "Paris_75000") , contenus dans des liens HTML, etc.
|