GUIGARD - Armorial du Bibliophile.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 69

ORLÉANS (D') (Jean-Baptiste), dit le chevalier, grand-prieur de France de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, abbé de Hautvilliers, grand d'Espagne et général de galère. Il était fils naturel de Philippe II, duc d'Orléans, dit le Régent, et de Marie-Louise-Victoire le Bel de la Boissière de Viry, comtesse d'Argenton.
ORLÉANS (D') (Louis) duc, fils du régent, mort en 1752, et Auguste-Marie-Jeanne, princesse de Bade, morte en 1726.
ORLÉANS (D') (Louis-Philippe), duc, né le 12 mai 1725, mort en 1785.
ORLÉANS (D') (Philippe), régent.
ORLÉANS (D') (Philippe-Elisabeth), dite Mademoiselle de Beaujolais. Morte en 1734.
ORLÉANS (D') Charles. Le poète mort en 1464. Le poète élégant et gracieux, le fils de la tendre et malheureuse Valentine de Milan, possédait en son château de Blois une bibliothèque remarquable et curieuse surtout, en ce qu'elle donne la source où l'auteur de tant de pièces charmantes puisa ses inspirations. Vers 1427, alors qu'il était prisonnier en Angleterre, Charles d'Orléans fit faire l'inventaire de ses livres par le seigneur de Mortemart, son grand chambellan. Cet inventaire constatait l'existence de quatre-vingts manuscrits, la plupart ornés de miniatures, et dont quelques-uns portaient sur les couvertures les armes du prince poète et bibliophile. Quatre-vingts manuscrits, c'est bien peu, dira-t-on ? C'est beaucoup, c'est énorme même quand on pense qu'alors les manuscrits étaient d'une grande rareté, et qu'il fallait les payer fort cher ou les faire exécuter soi-même à grands frais. A cette époque, les princes ou seigneurs pouvaient seuls se donner le luxe de la bibliophilie. L'inventaire des livres de Charles d'Orléans existe à la Bibliothèque Impériale du Louvre, parmi d'autres pièces provenant de la Chambre des comptes de Blois, qui furent achetées à la vente des archives du baron de Joursenvault. Il a été publié par Le Roux de Lincy, dans le tome V de la Bibliothèque de l'Ecole des Chartes.
ORLÉANS (D') Marie-Louise, fille de Monsieur, frère de Louis XIV, femme de Charles II, roi d'Espagne, morte en 1689.
ORLÉANS-EGALITÉ (D') (Philippe)
ORLÉANS-EGALITÉ (D') (Philippe) et Marie-Louise-Adelaïde de Bourbon-Penthièvre.